Voyage en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à vous tous, Je sais que je suis à l'avance ... mais bon ... hihihi 😎 Un ami à moi a fait la location d'une villa à Lucca pour la période de février à fin mars 2015 et nous aimerions visiter quelques endroits (Florence, Venise, Sorrento, rome, etc). Primo, quel est l'endroit le plus près pour atterrir ? Quel moyen de transport me conseillez-vous en allez-retour en partance de Lucca pour diverses villes ? Devrions-nous plutôt faire la location d'une voiture ? J'ai fait quelques vérifications sur Trenitalia et en réponse à mes recherches on me parle plutôt de " train local ".. quelqu'un peut m'expliquer ? Merciiiiii :) P.S. pourquoi j'ai l'impression que ce ne sera pas facile 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour à vous tous, Je sais que je suis à l'avance ... mais bon ... hihihi 😎

Un ami à moi a fait la location d'une villa à Lucca pour la période de février à fin mars 2015 et nous aimerions visiter quelques endroits (Florence, Venise, Sorrento, rome, etc).

Primo, quel est l'endroit le plus près pour atterrir ? Il y a un aéroport à Pise.

Quel moyen de transport me conseillez-vous en allez-retour en partance de Lucca pour diverses villes ? Devrions-nous plutôt faire la location d'une voiture ? Voiture ou train, ça dépend où vous allez. Voiture pour les petits villages de la Toscane, train pour les villes.

J'ai fait quelques vérifications sur Trenitalia et en réponse à mes recherches on me parle plutôt de " train local ".. quelqu'un peut m'expliquer ? Train régional, plus lent, s'arrête plus souvent, moins cher. Train rapide "Frecce", plus cher, moins d'arrêts, plus rapide.

Merciiiiii :)

P.S. pourquoi j'ai l'impression que ce ne sera pas facile 😕 Parce qu'on ne visite pas Rome ou Venise en aller-retour à la journée à Lucca ! 😛

Lucca, pour visiter la Toscane (Florence), etc, c'est OK
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vous avez l'intention d'aller à Venise ou Rome dans 1 journée ?????? Vous avez regardé une carte si OUI ?

Lucca, c'est petit et on visite en 1 journée. Pas vraiment le meilleur endroit pour la Toscane de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fragen Veteran ·
Si vous voulez visiter Venise, Rome et Sorrento depuis Lucca vous devrez accepter de vous trouver un hôtel pour ces villes car ça ne se fait pas en aller retour dans la même journée. Je privilégie la location d'une voiture pour visiter la Toscane, vous pourrez ainsi aller dans des petits villages qui ne sont pas nécessairement desservi par les transports en commun. Je trouve aussi que Lucca est un peu excentré pour visiter la Toscane vous êtes à environ 2 heures de route de Sienne. Mais bon, puisque vous n'avez pas le choix concentrez vous sur la Toscane vous en avez sûrement pour deux semaines.
Francine
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

même excentrée, par rapport à VENISE et ROME, LUCCA reste intéressante pour visiter LA TOSCANE : PISE ( 17 Kms) FLORENCE ( 74 kms), SIENNE ( 143 kms), SAN GIMINIANO ( très beau village) la location d'une voiture est à mon avis indispensable ( plus de liberté). l'iLE D'ELBE n'est pas loin non plus je vous recommande aussi de visiter LE CINQUE TERRE - ce n'est plus la TOSCANE mais ce n'est qu'à 90 kms environ de LUCCA. si vous allez à SIENNE, poussez jusqu'à PIENZA , la campagne et les villages du VAL D'ORCIA sont si beaux - surtout si par hasard vous aimez faire de la photo.

Vous y serez peut être à l'époque du carnaval ( je n'ai pas vérifié les dates du carnaval 2015) en Toscane le plus important est celui de VIAREGGIO - à 25 kms de LUCCA - il est différent de celui de VENISE, mais il est très ancien et attire beaucoup de monde.

pour VENISE et ROME , il faudrait au moins y rester 2 ou 3 jours minimum, juste le temps de vous donner envie d'y retourner un jour. Je suis restée 8 jours à VENISE et 15 jours à ROME et nous avons encore plein de chose à voir. Je vous mets le lien de mon blog . vous y trouverez peut être quelques infos.

J'aurais encore bien des choses à dire sur la TOSCANE mais il serait nécessaire de connaitre vos centres d'intérêt pour prolonger la conversation.

si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien à vous M
missmoune
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à Lucca vous serez près de la Garfagna qui avec sa voisine du nord la lunigiana offre pour moi les plus beaux paysages de toscane ; à ne pas rater en garfagnana la grotta del vento les autoroutes et les 2X2 voies vous permettent en voiture de rayonner en toscane , au moins jusqu'à sienne en direction du sud
RE Reneerachel Veteran ·
vous me faite rêver ! tous autant que vous êtes avec vos suggestions !

Mais la Madame elle, elle veut voir Rome et Venise 😕
LI Libel2014 ·
Merci à tous pour vos commentaires. N'hésitez pas à m'en dire toujours plus.

C'est très apprécié 🙂

Quelqu'un connaît des endroits, sites particuliers, etc à visiter aux alentours de Lucca ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de souci, si tu as une solution miracle à partir de Lucca, nous sommes toute ouïe... 😛
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
On sait qu'elle veut visiter Rome et Venise mais ce qu'on dit c'est qu'à partir de Lucca c'est impossible dans la même journée. Elle devra partir quelques jours.
Francine
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

je sais que vous savez ! 🙂 mon message a été mal interprété 😕

j'aurais du le ponctuer de 😉😛

ceci dit, si l'instigatrice du post a la sagesse de suivre vos conseils, d'accepter de renommer son projet ''voyage en Toscane'' , elle fera un magnifique voyage !

À moins de consacrer plus de temps à son séjour en Italie, il serait pertinent de reporter la visite de Rome et Venise.
LI Libel2014 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. J'apprécie. J'irai consulter votre blog.

Bonne journée,

bonjour,

même excentrée, par rapport à VENISE et ROME, LUCCA reste intéressante pour visiter LA TOSCANE : PISE ( 17 Kms) FLORENCE ( 74 kms), SIENNE ( 143 kms), SAN GIMINIANO ( très beau village) la location d'une voiture est à mon avis indispensable ( plus de liberté). l'iLE D'ELBE n'est pas loin non plus je vous recommande aussi de visiter LE CINQUE TERRE - ce n'est plus la TOSCANE mais ce n'est qu'à 90 kms environ de LUCCA. si vous allez à SIENNE, poussez jusqu'à PIENZA , la campagne et les villages du VAL D'ORCIA sont si beaux - surtout si par hasard vous aimez faire de la photo.

Vous y serez peut être à l'époque du carnaval ( je n'ai pas vérifié les dates du carnaval 2015) en Toscane le plus important est celui de VIAREGGIO - à 25 kms de LUCCA - il est différent de celui de VENISE, mais il est très ancien et attire beaucoup de monde.

pour VENISE et ROME , il faudrait au moins y rester 2 ou 3 jours minimum, juste le temps de vous donner envie d'y retourner un jour. Je suis restée 8 jours à VENISE et 15 jours à ROME et nous avons encore plein de chose à voir. Je vous mets le lien de mon blog . vous y trouverez peut être quelques infos.

J'aurais encore bien des choses à dire sur la TOSCANE mais il serait nécessaire de connaitre vos centres d'intérêt pour prolonger la conversation.

si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien à vous M

Similar discussions

You might also like