Voyage en Italie jeunes 17/18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune de 17 ans, désireux de parcourir le monde, et à l'approche de la majorité, je commence à obtenir de sérieuses libertés par mes parents, notamment celle de partir en vacances avec un ami. Une fois notre bac en poche, nous envisageons donc de partir en Italie afin de mettre en oeuvre nos enseignements et profiter de nos vacances avant la (dure) vie d'étudiant 😛 Passons aux choses sérieuses: nous hésitons grandement entre Florence, Venise, Rome et Naples. Mon ami prend actuellement des leçons de conduite, mais il risque de ne pas avoir son permis avant notre séjour, de fait il me semble important de pouvoir se déplacer aisément dans la ville à des frais raisonnables. Quant aux auberges de jeunesse, je me renseigne, mais si vous avez quelques conseils, je ne les refuserai pas!

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Je suis nouveau sur le forum, si je commettais malencontreusement une erreur, je vous remercierai de m'en informer afin de ne pas la reproduire. Merci!
Beno
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la voiture, si permis récent il y a, prenez la vôtre parce qu'il y a des restrictions de location pour les tout jeunes conducteurs... 😛

Renseignez-vous sur les ZTL (zones à trafic limité) dans les grandes villes.

Pour une première "grande sortie", Florence et la Toscane seraient bien; ça dépend aussi du nombre de jours de vacances...
Mathilde
MA Marcielutin ·
La liberté qui commence, yéyéyé :)

Alors d'abord, pour ce qui est de la voiture, aucune ville ne posera problème : Venise et Florence détestent les voitures, Rome et Naples sont de très grandes villes dans lesquelles il est facile de se déplacer en transport en commun ou même à pieds (Naples est la seule ville que je connais pas, je fais donc avec ce que me disent mes amis italiens) donc vraiment pas de problèmes de ce côté-là, allez y en train ou en avion, et ne vous embarrassez pas de voiture.

Ensuite, combien de temps avez-vous ? Peut-être est ce que cela vaut le coup de découvrir deux villes différentes ? Sinon, il est difficile de choisir sans vos critères, sans savoir ce qui vous intéresse le plus ou ce que vous recherchez pour ces vacances là.. Faire la fête ? Rencontrer des gens ? Rencontrer des locaux ? Voir de beaux paysages ? Ou bien se tourner plutôt vers la culture ? J'ai adoré Rome et Venise, ce sont mes deux villes préférées, pour des raisons différentes. Rome est une capitale, qui regorge de bâtiments impressionnants, de quartiers différents selon vos humeurs, et de gens, plein de gens, des jeunes notamment, et j'ai beaucoup fait la fête à Rome. Venise.. je suis tombée amoureuse de la beauté de la ville. Des rues incroyables, de la lagune, etc. J'y ai un peu fait la fête, mais c'est plus petit mignon que Rome. Florence est saturée de touristes, tant et si bien que j'ai eu du mal à me fondre dans la ville, mais c'est évidemment magnifique, peut-être entre les deux d'un certain point de vue. Je ne connais pas Naples, je crois que les "clichés" sont fondés : ville qui bruisse de vie, de boucan, ville du sud (en comparaison des trois autres notamment), plus proche de la plage, plus sale aussi.. Le sud italien ;)

Tout cela est flou mais encore une fois, je ne sais pas en fonction de quoi tu veux choisir :)

Et si tu veux commencer à imaginer un peu tout ça, j'ai écrit sur Rome et Florence ;) http://autrepartblog.wordpress.com/2014/03/31/rome-en-un-week-end/

Oh, et quand partez vous ? Car si c'est en plein coeur de l'été, peut-être faudrait-il éviter Rome qui est tout simplement invivable à cause de la chaleur, de la pollution, et du nombre de touristes.. Enfin c'est ce que les Italiens m'ont dit, mais après tout c'est peut-être partout pareil :)
Lucie, voyageuse européenne. http://autrepartblog.wordpress.com/
AY Ayakichi ·
Premièrement, merci pour cette réponse rapide!

Pour répondre à vos questions: -la durée: environ 5/6 jours -Nos envies: Rassembler culture et loisirs, en effet rencontrer de nouvelles personnes. Nous sommes un peu... touche-à-tout, un rien nous passionne, nous avons des gouts très larges... J'ai déjà visité Rome, et j'avais beaucoup apprécié le dynamisme de la ville, la culture omniprésente. -Pour la date, ce serait plutôt fin juillet, et d'après ce que je lisais les températures sont variables, parfois douces, parfois caniculaires...

En tout cas, il est quasi assuré que nous n'aurons pas de voiture, mais seulement nos jambes 😄
Beno
GI Giorgio13 Globetrotter ·
question voiture , fin juillet les villes commencent à être désertées par leurs habitants partis en vacances , donc circulation et stationnement facile ; sauf à venise ( au sens touristique du nom) où il n'y a aucune voiture sauf piazzale roma , au terminus de la route ;c'est interdit , mais même pas besoin de l'interdire , du piazzale on tombe rapidement sur des escaliers question chaleur , à venise températures de grenoble ou lyon , à rome et naples températures de la provence côtière , à florence températures de la provence intérieure

Similar discussions

You might also like