Voyage en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis étudiant et j'habite à coté d'Orléans et j'aimerais partir avec ma copine en Italie du Nord pendant le mois d'aout durant une à deux semaine suivant le budget.

On aimerait faire des visites atypiques (Eglises mais pas seulement...) et voir plus que le sable et la mer.

Je voulais savoir si on devait y aller et circuler en voiture, quels lieux il ne faudrait pas rater, si la région couverte est trop étendu pour le délai fixer, le prix approximatif, si les auberges de jeunesses sont les meilleurs plans et lesquelles vous me conseillez, s'il faut tout préparer à l'avance, et tout autres réponses que je n'est pas demandées et qui me feront défaut au moment de partir.

Etant étudiant nous n'avons pas des moyens illimités, est-il nécessaire de le rappeller...
FU Fufute Regular ·
Une semaine pour faire l'Italie du Nord c'est bien peu. Il y a tant à voir. Pour en faire un vrai plaisir et non une course contre la montre il vaut mieux choisir plus petit suivant ses gouts. Les Lacs par exemple avec la ville de Milan et la Chartreuse de Pavie, ou les villas paladiennes le long du canal de la Brenta si on s'interesse davantage à l'architecture et à la peinture, la Ligurie avec les cinqueterre dont on a parlé longuement sur ce forum, portofino pour les paysages avec gènes pour le côté culturel ou encore, si on aime la montagne, le Val d'Aoste. Tout ca en dehors des incontournables grandes villes comme Florence, Rome ou Venise. De toute façon partout vous ne serez jamais déçu et on peut vous donner tous les renseignements plus précis une fois votre choix fait. A vous de trancher. Bon courage
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est un peu court une semaine pour visiter toute "l'Italie du Nord". Où alors vous allez vraiment courir comme des dingues 😉. Le mieux serait sans doute de vous limiter à une région ou à un thème (genre les villes ou les lacs) et prendre le temps de savourer votre voyage. Quelques coups de coeur : Le petit lac d'Orta avec l'église sur l'île minuscule Le lac d'Iseo (une randonnée en haute montagne le matin, et hop au retour on s'arrête et on sirote une boisson fraîche sous les cocotiers) Le Memoriale degli italiani sur le lac de Garde : D'Annunzio était stupéfiant ! Mantoue : très belle ville renaissance qui s'est relativement peu développée par la suite et a gardé beaucoup de charme Ravenne : les mosaïques.. e cosi via🙂
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

Je compléterais la liste précédente par Vérone et Florence.
carpe diem
AN Antonu ·
Il faudrait aussi rajouter Gênes à la liste avec ses nombreux palais magnifique en pleine ville. MAis il est vrai que pour un petit budget il est plus facile quand meme de faire l'italie du sud ou les prix sont quand meme moins cher que ceux pratiquer dans le nord. Dans le sud on arrive a trouver des choses assez sympaet pas cher du tout pour avoir fit naples et palerme, avec moins de 4000 frs pour 2 semaines tout compris :)
PI Pierre021 ·
Je remercie tous les voyageurs pour leurs précieux conseils. Maintenant il me reste à me plonger dans la doc de tous ces sites. Mais n'est ce pas déjà voyager ??? Merci encore je vous tiens au courant...

Similar discussions

You might also like