Voyage en Jordanie puis à New York (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Je dois me rendre en Jordanie très prochainement, puis à New York au mois d'octobre. J'aimerais savoir si cela pouvait poser problème à la douane américaine. Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net. La Jordanie ne figure pas sur la liste des pays "interdits" mais j'ai aussi lu que ça pouvait être problématique. Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème ?

Merci beaucoup

Jérôme

ps : J'ai déjà mon ESTA.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour ça.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour, Il n y a aucun pays interdit pour entrer aux USA. La visite de certains pays ne permet simplement pas l obtention d un visa électronique mais nécessite un visa habituel. Pour information, il n y a aucun conflit entre la Jordanie et les Etats Unis. Et pour ce qui est de la situation au moyen orient, Israel et la Jordanie sont unis par un traite de paix depuis de nombreuses années.
DE Debek ·
Merci, me voilà rassuré ! :)
JE Jeandulion Regular ·
Bonjour

Je dois me rendre en Jordanie très prochainement, puis à New York au mois d'octobre. J'aimerais savoir si cela pouvait poser problème à la douane américaine. Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net. La Jordanie ne figure pas sur la liste des pays "interdits" mais j'ai aussi lu que ça pouvait être problématique. Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème ?

Merci beaucoup

Jérôme

ps : J'ai déjà mon ESTA.

Théoriquement vous n’aurez aucun problème. Cela dit, en pratique, les américains sont extrémistes et parano envers tout touriste ayant visité un pays “arabe” ou “musulman”, même le Maroc. Si en plus vous avez un nom à consonance arabe ou « musulmane », préparez vous à être humilié à l’aéroport. Si vous êtes « blanc », vous avez un peu plus de chance de ne pas vous faire humilier. Mais rien n’est garanti.

Les US se basent beaucoup sur l’apparence et les préjugés. Ils se basent également sur des éléments objectifs et encore heureux. Vous trouverez toujours des exceptions de personnes n’ayant jamais eu de problèmes.

Similar discussions

You might also like