Voyage en liberté au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous, j'aimerais passer une 10 ene de jours au cap vert et faire de la rando, beaucoup de rando et d'heures de marche. Malheureusement j'ai écumé tout le web et ce que proposent les agences c'est vraiment du "mou du genoux" J'ai demandé des devis pour du "sur mesure" à diverses agences mais j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon, ça ne donne pas grand chose.

QQ connaitrait il s'il existe des livres de randos, des cartes ? Est ce qu'il est facile de parcourir l'ile fogo et santo antao soit même ? Trouver des endroits pour dormir et se restaurer ? Passer d'une ile à l'autre ?

Merçi de vos réponses.

steph.
CH Chris06 Veteran ·
Salut Stephane ,

Rentrant d'une intervention , je vois ton message ... Je pars au Cap Vert en mars pour 21 jours avec comme objectifs pas mal de randos sur BRAVA -FOGO - SANTO ANTAO et SAO NICOLAU J' ai organisé tout mon trip moi meme à l'aide de cartes générales de l'archipel et d' une carte de rando pour l ile de Santo Antao au 1/50000 bien sympa Les recherches effectuées me conduisent à penser qu'il n'est pas nécéssaire de passer par une agence pour un voyage en solo où à deux J'ai cerné mon voyage coté vols inter iles et hébergements et pour les treks j ai une idéee précise sur chaque ile je verrais sur place la nécésité d'engager un guide local où pas suivant les treks envisagés je suis à ta dispo pour échanger sur le sujet

chris
chris06
ST Steph254 ·
Merçi de cette réponse rapide à cette heure si matinale !! Après avoir écarté les agences internet traditionnelles (nomade/clubav/etc..) j'ai fait des demandes pour des voyages à la cartes à toutes celles que j'ai vu sur le net donc même des locales mais les réponses tardent à arriver et j'ai l'impression qu'à part faire ce qu'ils ont l'habitude de faire ils sont complètement paumés !! pourtant je ne demandais pas la lune, voiçi ce que je leur ai demandé en gros:

Nous voudrions plutôt ne faire que deux iles (ou trois si obligation d'atterir vers Praia sur l’île de Santiago) puis partir le plus rapidement possible vers fogo et faire un ou deux jours de rando (bien sûr le volcan) et filer ensuite vers santo antao finir le reste. Tout ça avec entre 6 à 8 heures de marche par jour.

En gros (je préfère baser le programme sur 10 jours):

_1er jour: Arrivée à praia sur l'ile de santiago _2eme jour: Rando Fogo (un ou deux jours si c'est necessaire) _3eme ou 4eme jour: transfert vers santo antao puis toutes les plus belles randos. _Rando _Rando _Rando _Rando _Rando _Rando 10 eme jour : Rentrée vers paris.

- Location hébergements rudimentaires (même camping/bivouac si possible). - Où l'on peut se ravitailler. - Réservation des transferts. - Tout ça sans guide en liberté.

Voilà je pense que cela serait un excellent programme pour nous, comme vous pouvez le remarquer c'est surtout de la rando que l'on veut faire, peut être s'il y a qq chose à visiter les 1ers et derniers jours ou encore au fil d'une rando n'hésitez pas à nous en faire part.

J'attends votre réponse avec impatience s'il est possible de le faire ou non.

steph.
CH Chris06 Veteran ·
Nous voudrions plutôt ne faire que deux iles (ou trois si obligation d'atterir vers Praia sur l’île de Santiago) puis partir le plus rapidement possible vers fogo et faire un ou deux jours de rando (bien sûr le volcan) et filer ensuite vers santo antao finir le reste. Tout ça avec entre 6 à 8 heures de marche par jour.

ç'est vraiment basé que sur de la rando ce qui n est pas mon cas ...

En gros (je préfère baser le programme sur 10 jours):

_1er jour: Arrivée à praia sur l'ile de santiago _2eme jour: Rando Fogo (un ou deux jours si c'est necessaire) plutot 2 j minimum à fogo _3eme ou 4eme jour: transfert vers santo antao vol TACV puis toutes les plus belles randos. c est l ile la plus tournée vers la rando bon choix ! _Rando _Rando _Rando _Rando _Rando _Rando 10 eme jour : Rentrée vers paris.

- Location hébergements rudimentaires (même camping/bivouac si possible). pas mal d adresses dans le Futé où le Bradt (en anglais) ....soit adresse mail soit téléphoner directement - Où l'on peut se ravitailler.dans les petits villages en chemin - Réservation des transferts.j'ai reservé mes vols inter iles depuis la france par une agence locale basee sur Mindelo www.cap-vert-trekking.com il faut faire un virement international pour payer , sinon sur go voyage mais c bien plus cher ! où tenter sa chance sur place ... - Tout ça sans guide en liberté. ça doit pouvoir se faire Voilà je pense que cela serait un excellent programme pour nous, comme vous pouvez le remarquer c'est surtout de la rando que l'on veut faire, peut être s'il y a qq chose à visiter les 1ers et derniers jours ou encore au fil d'une rando n'hésitez pas à nous en faire part.

J'attends votre réponse avec impatience s'il est possible de le faire ou non.

steph.
chris06
MA Mayakke Regular ·
Bonsoir Chris, te souhaite a good trip là-bas Autre sujet, tu me parais être allé et bien connaître l'éthiopie. C'est cool là bas et en ce moment malgré tous les pb de la zone sahélienne et somalienne ?
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir Jack ,

Merci ça se rapproche maintenant départ mi mars j 'éviterais peut etre l'harmatan qui sévit en ce moment !

[;)] oui je connais l ' Ethiopie ! C est un superbe pays fait pour les voyageurs comme toi ... Malgré les problèmes actuels en zone sahélienne l' Ethiopie est loin de ces problèmes : jamais colonisée ( ils n en sont pas peu fiers ) et pas de problèmes "islamistes" , les religions chrétiennes orthodoxes et les musulmans cooabitent bien En regle de base : ne pas trop s'approcher de toutes les zones frontières où l on peut rencontrer des soucis Tout le reste du pays est très safe et superbe à voir Certains coins ressemblent à s'y méprendre à la Normandie , d'autres au sahara , il y a des montagnes de plus de 4000 m il ne manque que la mer et la neige !
chris06
MA Mayakke Regular ·
Chris Bonsoir et Merci de ta réponse. Oh qu'elle me fait envie, cette région. L'Ethiopie pour le moment c'est pour mon épouse, la marche ce n'est pas son truc, elle envisage d'y aller ce printemps avec "Horizons Nomades" tenue par Mohamed Torche, je n'aurais pas aimée qu'elle soit ravie, au 2eme sens du terme, au premier sens du terme, je suis sur qu'elle le sera, d'autant plus avec ce que tu confirmes. Oui, l'harmatan c'est aussi ma crainte, je partirai en octobre pour l'éviter et également la saison sèche, l'on devrait être à la fin des pluies. Ce printemps c'est Madère, c'est également langue portugaise tu sais. Bye et good trip là bas si on ne se reparles pas d'ici là
OU Oubadaé ·
Bonjour Steph,

J'ai à peu prés le même projet que toi, une dizaine de jours mode sac à dos essentiellement axés sur de la randonnée... encore en train de me dépatouiller sur l'itinéraire... Je me pose une question niveau matos à emporter: un petit matelas est il interessant à prendre? Assez ok pour dormir sur toits pas trop cher, mais est ce que cela se fait? Si il y a des internautes qui connaissent ce pays qui peuvent me renseigner.... Merci pour vos reponses
CO Corinner ·
Bonsoir Je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas si cela se fait de citer un site? c'est une mine de renseignements sur la culture du Cap Vert et une aide pour organiser son voyage. Moi, j'ai voulu passer par une agence, j'ai vite laissé tomber et j'ai tout organisé moi-même et je n'ai eu aucun problème. Je suis allée à Sal, Saô Vicente et Saô Antao (île pour les randonnées) j'avais déjà fait Boavista mais en organisé. Je ne connais pas en revanche les îles sous le vent que les îles au vent.
CO Corinner ·
J'allais oublier:il n'y a pas de vol vers Saô Antao, il faut atterrir à Sao Vicente et prendre le ferry pour Saô Antao.
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir Je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas si cela se fait de citer un site? c'est une mine de renseignements sur la culture du Cap Vert et une aide pour organiser son voyage. Moi, j'ai voulu passer par une agence, j'ai vite laissé tomber et j'ai tout organisé moi-même et je n'ai eu aucun problème. Je suis allée à Sal, Saô Vicente et Saô Antao (île pour les randonnées) j'avais déjà fait Boavista mais en organisé. Je ne connais pas en revanche les îles sous le vent que les îles au vent.

oui tu peux donner le nom de ton site

un petit résumé pour les futurs voyageurs peut etre ? [;)]
chris06
PC Pc31 ·
Bonsoir Je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas si cela se fait de citer un site? c'est une mine de renseignements sur la culture du Cap Vert et une aide pour organiser son voyage. Moi, j'ai voulu passer par une agence, j'ai vite laissé tomber et j'ai tout organisé moi-même et je n'ai eu aucun problème. Je suis allée à Sal, Saô Vicente et Saô Antao (île pour les randonnées) j'avais déjà fait Boavista mais en organisé. Je ne connais pas en revanche les îles sous le vent que les îles au vent.

oui tu peux donner le nom de ton site

un petit résumé pour les futurs voyageurs peut etre ? [;)]

Bonsoir Chris, Je prépare un voyage avec des amis pour découvrir les iles du Cap Vert en randonnée. Serait-il possible d'avoir l'adresse ou le lien vers le site évoqué ? Merci Pierre

You might also like