Voyage en liberté au Vietnam du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Nous sommes partis en 2017 faire l'ouest américain, avec beaucoup de vos conseils et indications. Vous nous avez bien aidé. En 2018, nous avons fait le Vietnam du nord… Quel régal. Et voila qu'en 2020 nous avons envie de faire le Vietnam du Sud. Nous partons 15 jours par nos propres moyens , bien sur. Nous allons certainement avoir besoin de vos lumières. Nous partons en Mars 2020... Je pense que la saison est assez propice ? En attendant je vais dévorer vos carnets de voyage et revenir vers vous. Merci beaucoup de votre expérience.
LA Larsay Globetrotter ·
Mars est OK dans le Sud, mais en vous attendez pas aux fantastiques paysages du Nord, c'est du tout plat sauf des collines couvertes de jungle à la frontière cambodgienne

2 jours Saigon 1 jour superbe excursion temple Cao Dai de Tay Nin, h + tunnel e Cu Chi 5 jours Saigon-Cai Be-ile de An Binh-Sadec-Long Xuyen-ile du Tigre-Chau Doc-Ha Tien Bateau rapide Ha Tien-ile de Phu Quoc (pour plage), retour PQ-Saigon en avion

15 jours seulement dans le delta, ça fait beaucoup ; je monterais jusqu'à Dalat pour 3 jours
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jodelavega Veteran ·
15 jours seulement dans le delta, ça fait beaucoup ; je monterais jusqu'à Dalat pour 3 jours

Mais peut être que nos voyageurs aiment contempler les rizières, ; de mon côté ça fait 14 ans que j’écoute pousser le riz gluant de l'autre côté du mur qui entoure notre maison ; la plus proche rizière est à moins de 5 mètres de notre cuisine. 😉
LU Luan Veteran ·
J'ai fait 3 semaines en février mars cette année dans le delta du mékong.

Bonne saison, il fait chaud. Saigon - Soc Trang - Can Dao ( île tranquille ) - Cant Tho - Ah Bin et Saigon et voilà 3 semaines sont passées.

Rien à voir avec le Nord, ne jamais comparer, c'est différent.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous y sommes allés en février et nous avons été enchantés de notre quinzaine donc...En plus en mars vous n'aurez pas à subir "les inconvénients " de la fête du nouvel an, concernant les transports. Vous trouverez plus de détails sur cette discussion https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Nicole

Comme les autres , excepté Larsay inconditionnel du Nord😉 , je trouve que 5 jours est un minimum pour le sud , à tel point qu'après un séjour trop court nous y sommes retournés 2 fois pour terminer la première par Con Dao (super) la deuxième par Phu Quoc (décevant pour moi) . La prochaine fois ce sera avec le Têt à Can Tho j'espère. Comme il vous est conseillé , ne faites pas de comparaison avec le Nord , cela est très différent mais avec des charmes très différents. Bon voyage Eric
HENON Eric
JO Jodelavega Veteran ·
Comme il vous est conseillé , ne faites pas de comparaison avec le Nord , cela est très différent mais avec des charmes très différents. Bon voyage Eric

De plus ils ne parlent pas tout à fait le même vietnamien ;😎 certains mots et certaines consonnes se prononcent différemment;😛

Le vietnamien de Hué est encore différent et n'a pas grand chose à voir avec celui du sud ainsi qu'avec celui du nord.

Similar discussions

You might also like