Voyage en Louisiane et en Floride et Sun Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
A mon arrivée en Louisiane , j'ai loué une voiture avec alamo et ensuite je me rendrai en floride . .un pass est-il nécessaire pour les autoroutes en Louisiane ? ensuite où puis-je me procurer le sun pass en arrivant en Floride ? merci pour vos reponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le Sun Pass vient souvent avec la voiture, tu n'as qu'a l'actionner. Ton loueur devrait avoir ces informations sur son site.

En Floride ; indispensable
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Berlemon ·
Merci pour le renseignement mais comme je récupère la voiture a la nouvelle orleans je n'arrive pas à savoir si le sun pass sera sur la voiture ou si je dois aller à une agence alamo dès mon entrée en floride pour me le procurer.
Mail au locateur pour savoir et à mon avis la Sun Pass sera disponible chez ton locateur à NO. Ou pas besoin de Sun Pass ce sera "Pay by Plate" Et c'est qui ce locateur puisque qu'il faut le demander.....?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jules,

De mémoire, il n'y a pas de péages en Louisiane.

Pour la Floride : de moins en moins de voitures de loueurs sont équipées d'un transpondeur sunpass. Donc ne t’inquiète pas si tu n'en as pas, même en Floride! Donc sans sunpass, c'est le système "Tool-By-Plate" qui s'applique : Une photo de la plaque minéralogique est prise et la facture adressée au loueur qui la prélève sur la CB ayant servie à la réservation + ses frais de services différents selon les loueurs. Les tarifs sont ici

2 petites astuces si tu as un tranpondeur physique Sunpass : - Utilise le plutôt que le Tool-By-Plate car les péages sont souvent un peu moins chers. - Si tu souhaites payer en liquide certaines fois (des loueurs comme Hertz facturent le service à la journée), il faut penser à le désactiver car même en passant aux guichets où l'on peut payer en cash, ton sunpass sera détecté et le péage (et le service) facturé, même si tu payes en cash aussi! J'ai eu le tour 🤪

Cordialement, Caussat
Bonjour Jules,

De mémoire, il n'y a pas de péages en Louisiane.

Pour la Floride : de moins en moins de voitures de loueurs sont équipées d'un transpondeur sunpass. Donc ne t’inquiète pas si tu n'en as pas, même en Floride! Donc sans sunpass, c'est le système "Tool-By-Plate" qui s'applique : Une photo de la plaque minéralogique est prise et la facture adressée au loueur qui la prélève sur la CB ayant servie à la réservation + ses frais de services différents selon les loueurs. Les tarifs sont ici

2 petites astuces si tu as un tranpondeur physique Sunpass : - Utilise le plutôt que le Tool-By-Plate car les péages sont souvent un peu moins chers. - Si tu souhaites payer en liquide certaines fois (des loueurs comme Hertz facturent le service à la journée), il faut penser à le désactiver car même en passant aux guichets où l'on peut payer en cash, ton sunpass sera détecté et le péage (et le service) facturé, même si tu payes en cash aussi! J'ai eu le tour 🤪

Cordialement, Caussat

Péages Louisianne; Il y en a très peu mais il y en a;

https://www.sixt.com/toll-roads/usa/louisiana/

Je ne crois pas que le Toll by Plate se désactive
Je ne crois pas que le Toll by Plate se désactive

Si on passe à une cabine où l'on paye soit même : - Avec le système Tool-By-Plate, la photo n'est pas prise => et donc pas de facturation - Par contre si le sunpass est activé il sera enregistré => et donc double paiement : celui qu'on aura effectué par soi-même et celui enregistré sur le sunpass (+ les frais du loueur)
Pas de cabine en Floride pour payer.
Pas de cabine en Floride pour payer

Désolé, Louis, mais sur la partie Ouest que je connais le mieux : il y en a de nombreuses. Et même, au moins jusque l'an dernier puisque je ne l'ai pas repris cet été, l'I75 entre Naples et Miami proposait aussi cette option.
Pas de cabine en Floride pour payer

Désolé, Louis, mais sur la partie Ouest que je connais le mieux : il y en a de nombreuses. Et même, au moins jusque l'an dernier puisque je ne l'ai pas repris cet été, l'I75 entre Naples et Miami proposait aussi cette option.

De plus en plus c'est automatisé alors il vaux mieux ne pas compter sur les cabines à mon avis.

Car que faire avec une réponse ; certaines autoroutes oui pour les cabine d'autres non.......?
Je me suis alors mal exprimé!

Chez certains loueurs (Hertz, par exemple), le service de péage automatique (sunpass ou Tool-By-Plate) est facturé à la journée d'utilisation. Il n'est donc pas nécessaire de l'utiliser lorsqu'il y a possibilité de payer par soi-même. Bien sûr, s'il n'y a pas le choix on utilise le sunpass/tool by plate.
BE Berlemon ·
le loueur c'est alamo compliqué pour moi de demander ça en anglais. merci pour ta réponse. cordialement berlemeon

Similar discussions

You might also like