Circuit Floride-Louisiane avec enfants avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, après avoir de nombreuses fois été lectrices de ce forum qui m'a été d'une grande aide pour planifier mes voyages, je fais appel à vos lumières. En effet nous envisageons de partir en avril 2015 aux Etats-Unis et plus précisément de faire un roadtrip entre Louisiane et Floride avec nos 2 enfants qui seront alors âgés de 2 et 5 ans. Nous avions déjà fait en 2012 le tour de la Floride avec notre fils âgé de 18 mois à l'époque (boucle Miami-Key west- Flort myers- Treasure island- Orlando- saint augustine-Daytona-Miami): Souvenirs inoubliables et donc envie de recommencer car la floride est une destination idéale avec des enfants en bas âge. Pour ce nouveau roadtrip, j'ai donc peaufiner un petit itinéraire entre 3 semaines et un mois non figé donc j'ai besoin de vos avis et de vos éventuelles propositions sur des endroits ou des visites adaptées avec des enfants. Comme nous voyageons avec des enfants en bas âge, nous privilégions des vols directs, c'est pour cela que nous arrivons à Houston et que nous repartons de Miami

Proposition d'itinéraire:

Arrivée à Houston ( 2 nuits) Visite de George ranch historical park Route vers Lafayette en passant par Lake Charles : autre proposition de route? choses à voir dans le coin? - Lafayette (4 nuits) ensuite rayonner pour faire les visites réparties sur 3 jours complets: ° Visite de Lafayette Faire le vermillion village et soirée chez « randol's » ° St martinville ° tour sur le lake martin avec norbert leblanc ° breaux bridges ° Visite de New Iberia (option) ° Atchaflaya basin: promenade en bateau sur l'atchafalaya incontournable chez mc gee's landing à henderson (option)

En partant de Lafayette , faire Baton Rouge (capitole et université) puis la route des plantations et visite de l'une d'elles: Laura plantation ou Oak Alley plantation

* Nouvelle Orleans (3 nuits)

(En fonction du nombre de jours de notre voyage et si celui-ci doit être raccourci, nous prendrons l'avion à la Nouvelle Orléans et atterrirons à Tampa et nous ferions donc l'impasse sur Pensacola et l'apalachicola )

Puis route vers Pensacola beach ( 2 nuits)

Visite du musée de l'US navy et Fort pickens

* Apalachicola (1 nuit) saint george island state park passer par navarre- fort walton beach- destin

*Crystal river ou Homasassa ( 2 nuits) faire croisière en bateau pour voir les lamentins (capitaine paul à côté de l'hotel plantation) Weeki wachee springs: mini parc d'attraction sur les sirènes Parc de homasassa springs

* Clearwater et environs ( 2 nuits) caladesi island state park ou honeymoon island state park bushgarden

* Orlando (5 nuits) Faire Animal kingdom, parc aquatique disney (blizzard beach), discoverycove, seaworld

* Miami ( 2 nuits) puis retour France

Voilà vous savez tout, j'attends donc vos propositions, vos modifications ou toute idée constructive qui me permettrait d'améliorer mon voyage

Merci par avance à tous
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Marie,

voir blog 2013 ci-dessous pour piquer des idées !

Baton rouge aucun intérêt sauf la plantation...

Par contre voir mon jour "route des plantations" pour ne PAS en faire qu'une !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Bien sûr : +1 pour les très pertinents (comme d'hab.) conseils de l'Ami Jean dont nous avons beaucoup copié le Blog pour notre voyage en Louisiane/Floride cet été. Tu peux très bien visiter des plantations au départ de Nola sans aller te perdre à Baton Rouge. Difficile de conseiller entre Laura Plantation et Oak Alley Plantation. Nous avons visité Laura Plantation + les jardins de Oak Alley Plantation. Peut-être plus d'authenticité à Laura Plantation et surtout une visite en Français selon les heures.

Si vous arrivez à Houston, pourquoi ne pas visiter la Nasa (si on est fan, mais je vois que vous avez prévu le musée de l'air à Pensacola ...)

Le programme entre Nola et Orlando est globalement celui que nous avons fait. Je le referai, les paysages et parcs sont sympa. J'espère que vous pourrez ne pas by-passer cette partie.

Bush Garden à Tampa : boff (vu de nous). Surtout valable pour ses manèges à sensations. Alors avec des enfants en bas âge ... Pour la partie animaux, privilégie alors Animal Kingdoom. J'ai cependant vu que vous aviez prévu Discovery Cove (nous avons adoré et petits et grands s'éclatent). C'est vrai, alors, qu'en prenant le billet jumelé qui donne l'accès à Bush Garden l'option est intéressante.

Pour les lamantins, tu as aussi un observatoire à la centrale thermique de la baie de Tampa. J'en ai entendu parlé comme d'un endroit pratique pour les voir quand c'est la saison, mais nous n'y sommes pas allés.

PS : ces conseils sont à moduler compte tenu de votre composition familiale ! Les nôtres étaient petits il y a si longtemps que je ne me rappelle plus trop les obligations/contraintes/ajustements que ça impose 😉
LE Leeloo7 ·
Bonjour, oui effectivement j'ai eu l'occasion de visiter à plusieurs reprises ton blog qui est très bien fait. Je sais que la visite d'une seule plantation n'est pas l'idéale mais avec mes deux loulous j'ai peur que cela ne soit pas leur attraction préférée et je pense que plus d'une , cela fera un peu trop pour eux!! Et oui un voyage avec enfants est fait de compromis😉, il en faut pour tous!
LE Leeloo7 ·
merci pour votre réponse Pouvez-vous m'en dire un peu plus justement sur la partie entre NOLA et orlando? en effet c'est une partie de la floride que peu de gens visite et du coup j'ai beaucoup de mal à avoir des renseignements... Merci
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Marie

pour les plantations pourquoi ne pas faire les deux car elles ne sont pas loin l' une de l'autre Après il y a le budget, car pas sur que cela passionne les bouts de choux.

Idem Baton Rouge ou il n'y a pas grand chose a voir

Pour moi rien que pour le musée de l'aviation ce serait dommage de ne pas aller à Pensacola😉 je pense que les enfants comme les grands seraient enchantés de la visite

Et chose importante ne pas oublier de prendre ces papiers pour entrer sur la base navale

Le fort est ouvert que les vendredi samedi et dimanche, mais il y a le phare a voir également

Clearwater c'est top pour passer quelque jours Par contre j'ai pas été emballé par Caladesi Island ou il faut louer des canoës pour s'y rendre.

je suis rentré depuis 15 jours et j'ai qu'une envie c'est de repartir

De Pensacola à Clearwater nous avons mis 7h pour faire le trajet C'est un choix que nous avons fait plutôt que de perdre notre temps dans les aéroports et devoir rendre et reprendre une autre voiture.

Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Louisiane et la floride mais je ne sais pas avec le Texas

bons préparatifs

l
Jean-Marie
MA Maloute78 ·
Salut Leeloo7, en lisant ton message, j ai cru que c est moi qui écrivait à quelques détails près ! Nous avons programmés aussi un road trip de quasi un mois Floride Louisiane Houston en Avril 2014 Nous avons 2 garçons qui aurons 4 ans et demi et quasi 2 ans en Avril Nous avons réalisé un Road Trip en 2011 avec notre premier garçon de 20 mois dans l Ouest Américain , qui a été pour nous inoubliable ! Les USA sont notre révélation coté vacances en famille surtout avec des touts petits ! Je suis moi aussi en train de peaufiner notre itinéraire Je te donne nos certitudes Vol Paris NO arrivée le soir du 7 avril première nuit proche aéroport ( arrivée vers 17h le temps de récupérer la voiture les bagages trouver l hotel, le décalage horaire ...) J1 Route des plantations , bâton rouge J2 Lafayette ??? Nachitoches?? Natchez ??? Rien de déterminé J3 Route pour Houston arrêt à Lakers Charles et villes qui nous parlerons , si vous avez des suggestions '.. J4 Georges Ranch visite Houston (je tiens à préciser que c est mon mari qui i sieste pour l escapade à Houston, moi je m en serait bien passée !dodo a mi chemin avec Lafayette ou Lafayette d ailleurs ! J5 J6 Visite de toute la partie Sud Houma St. Martinville, New Iberia ... 2 nuits en famille Cajun au Crochet House ( très bien noté ) et se la laisser couler à la mode Cajun ! J 7-8-9-10 NOLA ( on a trop hâte !!!!!)😎 J11 vol NOLA Miami récupérer la voiture , nuit à Fort Lauderdale J12 La côte en remontant à Orlando Nuit à Orlando J13 Daytona, St Augustine Nuit à Orlando J14 Animal Kingdom Typhoon Lagoon Nuit à Orlando J15 Lithia Springs et Homossassas Springs Nuit Tampa J 16 Clearwater , St. Pete ? Bush Garden ? Nuit ? J17 Sarasota ? Nuit ? J 18 Naples alentours, nuit ? J19 Everglades puis route vers Marathon Keys , nuit à Marathon ( trajet trop long ? Temps de visite Everglades trop court ?) J20 Key West nuit à Marathon J21-22-23-24 Miami !!! Voilà c est encore très vague tout ça !!! J ai déjà réservé toutes les nuits ou il n y a pas de point d interrogation 🤪 Bref ça se rapproche , je récupère les bons plans ! 😏
LE Leeloo7 ·
hello, effectivement nos parcours et envies sont assez similaires, c'est bluffant. Je te propose un peu de mon aide en fonction de ce que j'ai trouvé pour la Lousiane et en fonction de ce que je connais déjà pour la Floride Alors pour:

J1 Route des plantations , bâton rouge On m'a dit que Baton rouge n'avait aucun intérêt particulier donc je pense que les plantations sur la route c'est bien et en fonction route directe jusqu'à Natchez , qui parait-il est à voir.

J2 Lafayette ??? Nachitoches?? Natchez ??? Rien de déterminé Du coup J2 serait consacré à Natchez!

J3 Route pour Houston arrêt à Lakers Charles et villes qui nous parlerons , si vous avez des suggestions '.. Inconnu pour moi aussi!

J 7-8-9-10 NOLA Je pense que tu as du lire partout qu'il était conseillé de faire la visite avec "le monde créole"?! Personnellement, j'enlèverais une journée car en plus tu auras visiter les alentours avant pour la rajouter dans la partie Floride car je vois que tu as prévu pas mal d'étapes en Floride!

J11 vol NOLA Miami récupérer la voiture , nuit à Fort Lauderdale Ton vol est déjà reservé? Honnêtement pour avoir fait la boucle de Floride en 3 semaines il y a 2 ans, je pense que ton programme est assez chargé pour cette partie Personnellement, je ferais un vol NO-orlando car pour moi la côte entre Miami et Orlando est jolie mais je privilégie largement la côte ouest de la Floride. Cela te fait gagner une journée à mettre ailleurs! De plus cela ne t'empêche pas depuis Orlando de faire Saint Augustine et Daytona sur la journée.

J14 Animal Kingdom Typhoon Lagoon Nuit à Orlando Je privilégie en général une journée un parc surtout que visiblement Animal kingdom est assez vaste et je pense que nos petits monstres vont apprécier! Si tu fais une journée supplémentaire à orlando (à la place de la route Miami-Orlando) , je te conseille Seaworld: C'est un Marineland puissance 1000 et mon fils de 2 ans à l'époque avait beaucoup aimé.

J15 Lithia Springs et Homossassas Springs Nuit Tampa moi aussi je me pose la question des sources...

J 16 Clearwater , St. Pete ? Bush Garden ? Nuit ? Clearwater et St Pete sont inconnus pour moi. J'avais fait une nuit à Treasure island pour être à proximité de Bush garden. Treasure island: des plages à perte de vue mais rien à faire de particulier sur place. Cependant très bien pour une halte d'une nuit

Bushgarden Ecoute nous, on avait adoré ce parc. Les détracteurs disent qu'il est surtout fait pour ceux qui aiment les manèges à sensation et c'est vrai!! D'ailleurs j'ai cru mourir dans le manège "Sheikra" (et pourtant j'aime ce genre de manèges!!) mais les petits bouts ont aussi pleins de choses à y faire dont les animaux. J'ai trouvé le parc très agréable, l'ambiance change un peu des parcs Disney et autres franchises. Bref nous il nous a beaucoup plu et d'ailleurs c'est pour cela qu'on y retourne!! Seulement pour ta 1ère visite en Floride, peut-être sera-t-il un peu redondant avec Animal Kingdom et préféreras tu faire autre chose à la place!!

J17 Sarasota ? Nuit ? Le musée du cirque est vivement conseillé mais je ne l'ai pas fait

J 18 Naples alentours, nuit ? Très jolie ville un peu, beaucoup huppée mais super agréable, je te conseille d'y passer une nuit.

J19 Everglades puis route vers Marathon Keys , nuit à Marathon ( trajet trop long ? Temps de visite Everglades trop court ?) Tu veux absolument dormir à Marathon?? pourquoi?? Si ce n'est pas la cas, je te conseille de faire J19 les everglades , de dormir au début des keys. J20 route des keys avec pause dont Marathon et 2 nuits à Key west puis directement à Miami Sur route des keys, je te conseille vivement de t'arrêter au Bahia honda state park, tout simplement magnifique!!

Voilà quelques idées à prendre ou à laisser...
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour, Je serai preneuse de tes infos dés ton retour car a quelques villes pres, nous faisons le même trajet cet été, tout en voiture!!!! Bon voyage😉
Steph33310
LE Leeloo7 ·
Bonjour Steph33310, depuis le début de cette discussion sur notre futur voyage en avril 2015, notre itinéraire a quelque peu changé... au vu des messages reçus et du prix des billets d'avion Notre itinéraire définitif sera donc celui-ci: arrivée Miami (2 nuits): south beach, musée et visites de la ville Orlando (5 nuits): discoverycove, Island of adventure, animal kingdom, Aquatica et Seaworld Buschgarden à Tampa puis nuit à Tarpon Springs

Route et parc de Weeki wachee spring Crystal river : 2 nuits avec nage lamantins Apalachicola (1 nuit): saint george island state park Pensacola (2 nuits): Visite du musée de l'US navy le matin et déjeuner sur place Voir si possible d'assister à une démonstration des Blue angels Fort pickens: ancien fort de la guerre de sécession et lieu de captivité de géronimo Houma (1 nuit) Aller au jolly inn visite de Houma Lafayette (3 nuits)ensuite rayonner pour faire les visites 1ère journée - Visite de Lafayette Faire le vermillion village soirée chez « randol's » 2 ème journée: St martinville: visite de cette petite ville * breaux bridges Visite de New Iberia visite usine de Tabasco jungle gardens 3ème journée: route pour NOLA et visite des plantations la route des plantations et visite de l'une d'elles: Laura plantation ou Oak Alley plantation* Nouvelle Orleans (3 nuits) le french quarter - garden district: faire un tour en voiture quartier résidentiel avec belles maisons coloniales city park: grand parc où il fait bon se promener

Voilà tu sais tout notre programme... je ne sais pas si il t'intéresse toujours autant mais n'hésite pas après notre retour à me poser des questions sur des points précis! Départ dans un peu moins de deux mois pour nous...
Bonjour, Question bête : Pour la nage avec les manatees à Crystal River, t'es-tu assurée que vos "ti culs" pouront embarquer sur le bateau ?
LE Leeloo7 ·
En fait seul mon mari et le "grand" iront et oui ça ne pose pas pb!! Nous les filles on restera au lit 😉
Veinardes 😉
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour Leeloo7 Effectivement tu as procédé a quelques changements. Pour nous, c'est une étape par jour et changement d'hôtels quasi tous les soirs... Nous démarrons par san Antonio, avec visite de ville en soirée J2 : sea world J3 : Houston, ville et Space Center J4: Lafayette, le Vermilion et soirée au Randol s J5:Houma, Breaux bridge, et Lake Martin avec Norbert Leblanc J6,7: New Orléans, les plantations et la ville J8: Pass Christian, Biloxi, ocean springs puis Mobile (Alabama battleship) J9: Pensacola, DEstin, journee plage en longeant la cote d'émeraude , Panama City J10: Port st Joe, Sopchoppy et Tallahassee J11: Ginnie Springs, l'Ichetucknee et Gainesville J11,12,13: Orlando, 3 jours de parc...2 garçons et un mari obligent! J14: Tampa, St Petersburg, Siesta Beach et Punta Gorda J15: Fort Myers, Sanibel, Naples J16: Everglades et Florida City J17,18,19 : les Keys J20, 21: Miami et go back home

Tu vois, t'es infos me seront précieuses. D'ailleurs, je suis preneuse d'infos pour ce trip "chargé" Bonnes vacances à toi!!!
Steph33310
bonjour

je supprimerais cette étape ou franchement il n'y a pas grand chose à voir je ferais directement Tallahassee ===>Orlando

La journée de gagnée, je la mettrais sur une journée supplémentaire à Pensacola pour visiter le musée d'aviation de la marine Avec des enfants c'est le top de monter dans des avions ou l'hélicoptère du président Et cela te fera une petite coupure dans ton trip qui me paraît bien chargé 😉
Jean-Marie
LE Leeloo7 ·
Effectivement ton programme est chargé mais en même temps on veut toujours en voir un maximum c'est normal!! Quel âge ont les enfants?? Si tu souhaites quelques renseignements nous avons fait la boucle de la floride en 3 semaines il y a 3 ans: Miami-Florida city- key west- Naples- Fort myers beach (sanibel)- tampa- orlando- sainte augustine- daytona- palm beach et miami Pour les parcs d'attraction à Orlando qu'avez vous prévu de faire? En effet il y a certains forfaits avec Seawolrd inclus comme le orlandoflexticket ou discoverycove... à moins que tu tiennes absolument à faire celui du Texas toutes tes réservations sont bouclées (hotels...)? Bonne soirée
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour, Oui, le programme est chargé mais les enfants sont grands, 9 et 12 et ont l'habitude des voyages aux horaires serrés. Je connais un peu une partie du voyage pour avoir vécu aux states il y a quelques années . Mais ma vraie crainte reste les embouteillages en Floride, difficile à prevenir...les journées n'ont que 300 km en moyenne (et 24 heures)😏. D'ailleurs ton expérience sur Tampa me sera utile!! Galère pour stationner en bord de plage ou pas? Tous les hôtels sont déjà reserves, en partant a 7, c'est plus prudent. Pour les parcs, ce sera le sea world de san Antonio , les 2 universal a Orlando. Me conseilles tu de les acheter via internet avant de partir ou d'y aller sur place? J'aimerais booker toutes mes attractions avant le départ pour avoir un minimum de frais sur place (excepté les outlets...) Merci de ton aide Steph33310
Steph33310
LE Leeloo7 ·
Alors pour les parcs d'attraction prends les billets directement sur le site Universal orlando .2 avantages c'est moins cher et tu rentres directement dans le parc. Le voucher t'est envoyé par mail tu l'imprimes et c'est tout bon! Après il faut juste faire attention de ne pas prendre les billets résidents Floride qui sont moins chers! Sinon tu as le choix entre le ticket un jour un parc ou un ticket un jour deux parcs car le train de Harry Potter fait le lien entre les deux parcs!! Nous avons adoré celui island of adventure !! Pour tampa je ne vais pas beaucoup t'aider car nous y sommes juste passés pour bushgarden. Nous avions logé à treasure island ! J'espère avoir pu t'aider Bonne journée
Tampa ne présente aucun intérêt, si ce n'est faire la fête dans le quartier d'Ybor le soir. Zappe cette étape, tu auras de très belles plages ailleurs sur ton parcours.
salut caussat

+1 je vois pas l'intérêt d'aller sur Tampa si ce n'est prendre l'avion à l'aéroport😉 je sais ...certains vont sauter sur le musée Dali ... moi j'adhère pas alors avec des enfants pfffffffff😛
Jean-Marie
"certains vont sauter sur le musée Dali ... moi j'adhère pas alors avec des enfants pfffffffff" L'avantage, quand même, c'est qu'il peut se visiter vite sans lasser les enfants. Quelques trucs marrants pour eux, dont la voiture avec les escargots à l'entrée et le micro labyrinthe à l'extérieur. Mais globalement d'accord avec toi, les enfants risquent de s'ennuyer (mais c'est le cas dans presque tous les musées!)
FL Floridaddict ·
Bonjour, Pour Homosassa, le zoo très bien (parking gratuit). Vous pouvez voir les manhatees à partir du bord de la rivière mais aussi via un espace aménagé sous l'eau (un escalier avec vitres en verres dans la rivière). Ils sont régulièrement nourris et ont l'habitude de venir chercher leurs morceaux de salade 😛 Pour Orlando, dommage que vous ayez supprimé l'arrêt aux parcs aquatiques disney. Les enfants sont obligés d'adorer car il ne s'agit pas simplement d'une piscine... il y a de quoi s'occuper. L'entrée est un peu chère mais le parking est également gratuit.
FloridAddict
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour Je viens de réaliser en te lisant à nouveau que vous êtes de retour de votre trip américain. As tu réalise un blog dessus? J'ai quelques détails techniques à finaliser, j'espère que tu pourras m'y aider? Un conseil sur les everglades et la compagnie que vous avez choisi ? Les temps de circulation sur les plages de la côte est de la Floride? Le stationnement en bord de plage?? Galère? Merci à toi
Steph33310
MO MoniqueF ·
bonjour à tous, nous partons la semaine prochaine pour faire ce tour mais en sens inverse! je suis en train de réserver les hôtels entre crystal river et pensacola je me rends compte que ça fait 2 jours de route avec pas grand chose a faire: a apalachicola, y a t il une raison de rester plus d'une nuit? (la plage, c'est bon, on a déjà ce qu'il faut!)

pour info et remarques: 9/12 nov: mia beach 13 nov: key west 14: naples 15: musee Dali (pour moi, ma motive à faire ce voyage!) 16/17: orlando ( universal pour ma fille qui a ... 24 ans!) 18: crystal river 19: apalichicola 20: pensacola 21 jusqu'au 25: NOLA arounds

Merci de vos conseils

Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour Monique À mon sens une nuit suffit ! Effectivement, tu as beaucoup de plages tout le long. N'hésite pas à aller sur mon mur car j'ai retranscrit tout le voyage, quelques photos à l'appui. Steph
Steph33310
MO MoniqueF ·
HOUAOU!!!! quel boulot!!! bon ben... je viens de faire mon voyage.. à l'envers!!! vu que cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de préparer, je sens que tu vas nous accompagner tout le long! ma fille étant un aimant à moustiques, merci pour les tuyaux! j'espère qu'on limitera les dégâts! tu me dis : déjà beaucoup de plage mais quoi d'autre? il semble qu'il n'y ait pas de grand intérêt à passer par l’intérieur... Merci beaucoup pour ton travail... chaque fois que je rentre de voyage, je me dis que je vais faire et le temps passe! Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché

Similar discussions

You might also like