Bonjour je viens de prendre les billet pour la la Malaisie je part seul 28 septembre au 15 octobre. Je dort pas je viens de prend conscience que j'ai fait fait une erreur en validant la carte bleue. Je part seul mon anglais est très mauvais j'ai voyagé à Bali et en Inde mais c'était en groupe. Là je me pause des questions es que j'annule le billet je sais pas. Es que vous pouvez me donner des conseils merci sa me stress pour rien. Merci
La malaisie est un pays ou on voyage assez facilement ou les transports sont très simples donc t’inquiètes pas. Il y a toujours moyen de sympathiser avec des français sur place en backpacker.
Comme on te l'as déjà répondu, la Malaisie est un pays où il est simple de voyager. Lance-toi, tu ne devrais pas le regretter et tu pourras améliorer ton anglais à ton retour pour mieux repartir ensuite.
La première fois qu'on part seul, c'est normal d'avoir des appréhensions, voire des angoisses, mais comme on dit, il n'y a que le premier pas qui coûte. Après, on se demande pourquoi on avait tant balisé et on n'a qu'une envie, repartir en solo.
Si vraiment tu te sens pas de partir seul , cherche-toi un compagnon de voyage ! ça serait bien étonnant que tu trouves personne . Tu as une rubrique ici-même sur le site où les gens postent leurs dates de voyages alors regarde si tu peux trouver quelqu'un de ta région ( ou pas ..) . Sinon, tu as le site inooi.com qui propose aussi exclusivement cette recherche de compagnon .
Mais comme tous les autres te l'ont déjà dit, tu vas faire plein de rencontres tout au long de ton voyage . Commence par construire ton itinéraire, présente-le ici même et si d'autres sont dans ton cas, ils te proposeront peut-être de faire un bout de chemin avec toi et ainsi de suite . Lance-toi , c'est le 1er pas le plus difficile à faire, une fois que tu es sur place, tu t'éclates .
En plus, l'Asie est super safe , ce qui aide vraiment à ne pas se poser de questions . Moi je voyage juste avec mon fils , depuis plusieurs années et crois-moi , je n'ai jamais eu de problème !
Pour ce qui est de l'anglais , si tu as peur de ne pas te faire comprendre , achète le guide G'palémo du routard qui te permettra de te faire comprendre en montrant les dessins des choses courantes . Pour le reste, tu mimes et tu improvises . Ecris les chiffres pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu au moment de payer ... ( au taxi par exemple )
Allez , te tracasse pas , c'est le pied de voyager seul , au moins tu n'as personne pour te prendre la tête quand tu as envie de rester un peu plus ou au contraire de bouger . Regarde bien les avantages . Après, rien ne t'empêche de booker dans les Auberges de jeunesse et là, tu rencontres d'autres backpackers .
Bref, comme tu le vois, tu trouveras toujours du monde pour faire des visites ou un bout de chemin ou pour se regrouper et payer un taxi moins cher . Et l'avantage c'est que tu peux, au contraire , rester un peu seul quand tu as envie de te retrouver ... C'est plutôt positif , non ??
La gentille réponse d'Eve et celles des autres devraient te convaincre.
Organise-toi comme ils te le conseillent et aussi en parcourant des guides type Routard et Lonely Planet, en lisant des récits de voyage (faciles à trouver via Google).
Je ne connais pas la Malaisie, j'y pars dans moins de 2 semaines, mais ce pays a l'air d'être très accueillant! Je posterai un petit compte-rendu à mon retour.
pour avoir connu a 16 ans le fait de se retrouver seule dans un pays dont on ne parle pas la langue je peux te dire qu'en moins de4jours tu sauras te debrouiller ... on s'adapte tres vite quand c'est une question de "survie " ....
et puis il te reste plusieurs mois pour reprendre les bases de l'anglais avec une methode type "assimil" ...
pour te rassurer j'ai eu la meme sensation apres avoir payé nos billets pour la malaisie pour 1 mois avec deux enfants en bas age !!!!!
Ne t'inquiète pas la Malaisie est un pays où il est très facile de voyager. Si ce n'est que ton niveau d'anglais qui te fait peur, ce n'est rien, à un moment il faut se lancer et puis il ne faut pas forcément un super niveau d'anglais pour commander à manger, acheter un billet de bus et trouver une chambre.
En Malaisie les prix sont fixes, il n'est qu'à de rares occasions nécessaire de négocier donc aucun soucis niveau langage, sinon tu te met au Malais c'est un langage super simple :)
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr
Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit