Voyage en Malaisie au mois de juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Me voici repartie pour fouiner, fouiller le web et le forum pour préparer le prochain voyage : 5 semaines en Malaisie en juillet ! L'année dernière, vos trucs et conseils m'avaient bien aidée pour le Vietnam, j'étais partie avec quelques adresses et contacts en poche et le voyage fut une réussite.

Première étape, Kuala Lumpur pour 3 ou 4 nuits.

Quelqu'un connait-il l'Attapsana Guesthouse ? Je l'ai trouvé sur un site néerlandais mais pas beaucoup d'indications. Guesthouse sympa à Malacca, Kangar, Kota Bharu ? Vos coup de coeur, vos coup de gueule ?

Sinon, j'ai vu à plusieurs reprise citer la Mama's Chalet à Besar . A priori, c'est le genre d'hébergement que nous cherchons dans les îles, avez-vous d'autres lieu de ce type à conseiller à Tioman, Redang ou Kapas ?

Merci d'avance aux "initiés" de la Malaisie pour leurs réponses 😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
On fait remonter un peu le message !😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Une guest house sympa à Melaka : Travellers lodge, chambres nickelles et spacieuses ambiance très sympa. +/- 50 rm la double avec sdb à Kota Bharu : Rose garden inn, petites chambre très propres +/- 50 RM la double avec sdb à Kapas : Duta puri : grand bungalow, la meilleure adresse de l'ile : un peu chère quand meme 140 rm le grand chalet. Restaurant à éviter, plutot celui du du KCB.
CE Cescableue Veteran ·
Oh merci !

Ca c'est une réponse claire et documentéé ! Je note !

Bonne journée 😎
BI Bilbothobbit ·
Bonjour,

Si vous allez en Malaisie, il faut absolument aller à Penang.

C'est l'ile de Malaisie (au Nord à 200 kms de la Thaïlande) réputée pour sa gastronomie. On y mange délicieusement bien. Je vous conseille le front de mer à George Town ou vous mangerez au milieu de dizaines de stands, des plats succulents.

Si vous passez à Penang, il faut aussi visiter le Jardin botanique et surtout, le Kek Lok Si Temple (ici) qui est magnifique et possède une immense et trés impressionnate statue de Kuan Yin en bronze (je me demande même si ce n'est pas la plus grande d'Asie). Bref immanquable.

Bon voyage
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour !

Je serai intéressée par ton retour :) Nous partons deux semaines pour Singapour et la Malaisie (côté péninsule) 😎
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like