Voyage en Malaisie/Thaïlande: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous 😉

Je voudrai quelques avis de connaisseurs sur phuket et Kuala Lumpur car je part très prochainement visiter ces villes 🙂 (Phuket 25 décembre au 6 janvier et Kuala du 7 au 9 janvier)

Je voudrai surtout des avis Svp concernant phuket étant donné que c'est l'objet principale de notre visite. Je tien a préciser que nous sommes 5 amies et jeunes 😛 alors voilà que visiter en îles (samui, phi phi, krabi, koh lanta ...) et que faire comme activités et excursions ??!

Et je voudrais surtout savoir si il faudrait mieux réserver les hotels maintenant par internet ou une fois sur place, on ma conseillé la derière option car parait-il que c'est beaucoup moins chère O_o mais j'ai tout de même peur de rien trouver une fois sur place ! Et quels sont en moyenne les prix pour un hôtel correcte ?!

La location de scooter n'est elle pas dangereuse (vol ou degradations) ?? Somme nous obligés de laisser notre passeport ??

Un Grand MERCI par avance pour vos réponses 😏
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Ces deux endroits ne sont absolument pas comparables, pourquoi ? Phuket est un immense Bordel à ciel ouvert (évidemment les amateurs vont vite se poser en détracteurs) toutes les petits magouilleurs occidentaux, locaux, junkies regnent en maître bref fuyez! Par contre la Malaisie vous séduira certainement par la gentillesse exceptionnelle de ses habitants, le calme et le respect des touristes. C'est vraiment une destination à découvrir, il y a aussi de très belles îles (ex :pangkor) qui valent les îles Thai.
LE Ledragonvie Regular ·
salut a toi fetard 😏, c'est clair essayé de reserver par internet a 5 sa risque d'etre chaud sur place direct pour un nouvel an, sinon pour les 2roues vous avez pas le choix y a pas de caution la seule c'est votre passeport😕, sinon pas de vol ni degradation pas dans leur habitudes c'est juste leur conduite qui est dangereuse 😛 et puis ils ont tous des 2 roues deja pour les activitées plongée, balade, scoot des mers vous pourrez tout voir sur place negociez bien vu que vous etes 5 je pense par contre que les prix doivent etre une tannée pour le nouvel an, donc desolé je pourrai pas te repondre 😊

apres je suis d'accord avec phalang85 c'est un bordel a ciel ouvert phuket essayé de faire les iles alentours direct pour KL 2jrs c'est un peu juste mais concentrez vous sur le centre ville ca devrait le faire bon trip
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
EL Eliade Globetrotter ·
Par contre la Malaisie vous séduira certainement par la gentillesse exceptionnelle de ses habitants, le calme et le respect des touristes

exact ! 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JU JulianaV ·
Salut à toi, Kuala est une ville sympa mais bruyante, comme à peu près toutes les villes d'Asie, tu trouveras facilement à te loger. Pour les îles, je te recommande les perhentians islands, qui sont très touristiques, mais une adresse est isolée sur une plage, c'est le D'lagoon, les gens sont adorables, mais il ne faut pas être trop maniaques, de plus tu peux rejoindre les autres plages par la forêt rapidement. Il y aussi la possibilité de faire de la plongée.. J'ai déjà loué des scooters en Thaïlande, assure toi seulement que c'est serieux pour les papiers. Bon Voyage.
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.youtube.com/watch?v=JasRrHStMw8&feature=share

un petit clip sur "le bordel à ciel ouvert"

bonsoir
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeje05 Regular ·
Trés sympa ton lien vidéo sur pucket phi phi je suis d'accord avec toi pucket n'est pas un bordel a ciel ouvert c'est magnifique certes il y a des magouilleurs comme partout d'ailleurs. Je vais une fois pas an 5 jours a pucket et je ne le regrette jamais d'ailleurs j'arrive le 28 novembre....
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
PU Pumpui Globetrotter ·
j'y serai un peu plus tard et je partage ton avis sur Phuket. J'aime toujours y passer du temps. J'évite juste Patong.

Ce clip c'est une agence de voyage que j'utilise souvent qui l'a mis en ligne sur fb. Ils ont souvent des photos et petits films. Je les mets ici seulement si ce n'est pas une promo pour un resort.

ici il y a de nombreuses photos de Koh Chang aussi

http://iamkohchang.com/chapter/photos#!prettyPhoto
JE Jeje05 Regular ·
C'est sur patong a part les bars a fille il n 'y a pas garnd chose a faire mais bon ses a voir. Sympa ton lien. Tu connais le kata beach center?
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je connais, mais je n'y vais que rarement, je préfère Karon
JE Jeje05 Regular ·
Il est sympa cette hotel ses la ou je descend cet année.
PU Pumpui Globetrotter ·
ah excuse, je n'y suis jamais allé...je croyais que tu parlais de Kata Center.
SO Sousou69000 ·
Merci a Tous pour ces réponses 😉 et pour les videos aussi !! Si ya d'autres avis je suis prenant !
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a un reportage qui passe sur Voyage maintenant, il date de 98, je l'ai trouvé sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=wRGwAPOLjiM

Similar discussions

You might also like