Voyage en Mauritanie: bonne idée pour la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F3
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà comme dit le titre j'ai l'idée de partir en Mauritanie au mois d'Aout 2019... Mise à part que je risque d'avoir très chaud (je prends le risque) Je voudrais quand même quelques infos:

Je voyage toujours tout seul et j'aime vivre avec les habitants pour découvrir leurs cultures, et leurs façons de vivre. ma question est: Est-ce que c'est risqué ? Car j'ai l'impression que c'est quelques attentats il y a des années de cela ainsi que la frontière avec le Mali font de ce pays un endroit où on ne se sent pas du tout en sécurité. (D'après ce que je lis et ce que j'entends.)

Si on se sent sécurité, est-ce qu'il y a tout de même des précautions à prendre (mise à part le fait d'être tout de même vigilant comme toute personne qui part dans un pays étranger.)

Et bien sûr, si vous aviez la moindre recommandation… Pour un parcours ou même un contact je suis preneur !

Merci beaucoup.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour risque zéro nul part ! dernier tués en Mauritanie , 24 décembre 2007 ! vous pouvez demander des infos à Mohamed Boydia ...vous allez le trouver sur Facebook ou autre ! il est guide , je l'ai rencontré plusieurs fois en France , il est aussi conteur ... il travaillait à cette période avec le Point Afrique ! je vais chercher des liens ! tout ce que je sais , c'est que les voyagistes retournent depuis 2 ans en Mauritanie sans problèmes ! j'ai des amis qui y vont aussi en solo ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour.................................................................. Est-ce que c'est risqué? Car .................................................. la frontière avec le Mali font de ce pays un endroit où on ne se sent pas du tout en sécurité. (D'après ce que je lis et ce que j'entends.)............

Salut J'aimerai savoir ou tu as lu et entendu ces "bêtises"!!! (je suis polie) Certainement pas ici ou tout du moins pas par ceux qui y sont allez....

Que vous demandiez des infos OK. Mais colporter des "on dit" NON.

Pour moi la Mauritanie est un pays on on est très bien reçu. La police et les militaires y sont présents. Il faut simplement respecter les zones dites à risques (et encore on s'y sent aussi en sécurité). Comme dit mon amie Francia Risque zéro nul part ! Comme en France....
Cha&Gab
CA Cambrousse Globetrotter ·
Vous avez raison. J y suis allee trois fois. La derniere en mars 2017. J y retourne en.janvier. Dans l Adrar. On approche pas des zones sensibles, on est de suite refoules par l armee ou la gendarmerie. Je me suis sentie en securite.

Apres on ne lit pas l avenir ds les boules de cristal. Il faut suivre l actualite du pays et de la region..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sahhara Regular ·
Bonjour à tous, je vis en Mauritanie à "mi-temps" depuis 1996, avec ma famille (femme et enfants). La majeure partie du temps : Nouakchott et l'Adrar puis le banc d'arguin de temps en temps Je ne me suis jamais senti en insécurité, même plus en sécurité que dans la plupart des grandes villes en France (délinquance, attentats...). Mais comme dit plus haut, le risque zéro n'existe nul part.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie

Similar discussions

You might also like