Voyage en motorisé pour la route Dempster au Yukon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
J'ai le projet de faire la route Dempster au Yukon en juin-juillet prochain...Est-ce sécuritaire pour le VR?
ET Etrefal Globetrotter ·
Oui, faut simplement vérifier l'état de la route avant de partir et ne pas aller trop vite.
Etrefal
LA Laure6986 Veteran ·
En été il faut prévoir deux roues de secours, les crevaisons arrivent vite c'est de la route de gravel. Autrement ça se conduit bien, il y avait peu de bosses/nids de poule quand on l'a faite en 2014. On l'a roulée en hiver, donc plus smooth mais aucun souci.

Attention par contre aux assurances. On était en voiture de location et on a eu du mal à trouver une location dont l'assurance couvrait la Dempster. Si vous y allez avec votre propre véhicule, assurez vous d'être pris en charge par l'assurance sur la Dempster aussi, juste au cas où.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
OL Olivier50 Globetrotter ·
Les deux traversiers sur la Peel et la Mackenzie commencent leur service fin Mai ou début juin, selon la fonte. Donc tout début juin il y a un risque dd ne pas pouvoir passer. Après c'est bon, mais c'est une route fragile, il peut y avoir des effondrements, il faut se renseigner à Dawson avant de partir.

Similar discussions

You might also like