Voyage en Namibie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'envisage de partir en Namibie en famille avec mes enfants agés de 6, 9 et 12 ans . Est-ce possible ou y a-t-il des raisons pour ne pas emmener mes enfants ? Quelqu'un en a -t-il déjà fait l'expérience ? Merci pour vos réponses 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
En tout premier lieu, vous avez raison de vouloir visiter la Namibie, c'est un pays fabuleux et riche en faune et paysages superbes. Pour les enfants, je ne vois pas bien ce qui peut les empêcher de faire ce voyage, bien au contraire.Mais je ne peux répondre à la place de ceux qui ont visité la Namibie avec leurs enfants.Enfin pour moi c'est sans crainte.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VA Vallin ·
merci pour votre réponse encourageante
PA Pady ·
Bonjour, il n'y a aucun problème pour visiter la Namibie avec vos enfants, nous en avons fait l'expérience cet été, vous pouvez consulter notre carnet de voyage en cliquant sur mon patronyme. C'est un voyage qui a ravi tout le monde...
l'Afrique, un continent où le prévisible ne se conçoit pas
VA Vallin ·
Merci pour votre réponse Nous partirons donc avec nos enfants (6, 9 et 11 ans )
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai visité la Namibie durant l'été 2004 avec mes filles de 9 et 6 ans, et je t'encourage à faire ce voyage. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
MA Marieber ·
Bonjour,

je suis allée en Namibie avec mon mari il y a 3 ans, et même si nous n'avions pas d'enfant à l'époque, nous avons eu l'occasion de voir des familles européennes voyager là-bas et je pense personnellement que c'est une très bonne destination, même en famille.

Au niveau sécurité, il n'y a rien à craindre sauf peut-être (et encore) dans la capitale à Windhoek où il vaut mieux éviter de sortir la nuit dans des endroits mal éclairés. Il faut aussi prendre des médicaments contre le paludisme, la Namibie étant en zone 2.

C'est un voyage éblouissant, les paysages sont magnifiques, les gens très accueillants et souriants, et il y a aussi les réserves d'animaux qui sont un beau spectacle autant pour les adultes que pour les enfants.

Si vous voulez plus d'info sur notre parcours, n'hésitez pas à m'écrire.

A bientôt

Marie
Marie
VA Vallin ·
Merci pour votre message qui renforme mon projet de voyage en famille en Namibie. Nous hésitons à partir en avril ou en aôut : à quelle époque de l'année avez vous réalisé votre voyage ? Quel temps avez vous eu . Autres questions : quels sont les logements intéressants avec un bon rapport qualité/prix ? Avez vous fait du camping ? Si oui, savez vous si on peut louer une tente sur place dans les campings ? (nous ne sommes pas équipés pour cela). Quel itinéraire avez vous suivi ? sur combien de jours ? Quelle carte routière se procurer et où peut-on l'acheter ? ( j'ai cherché sans succès ). Quel guide est le plus intéressant ?

D'avance merci pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
SE Senmout Veteran ·
Nous partirons l'étè prochain en juillet avec nos trois enfants(14, 11, 11) et nous avons loué un camping car pour un mois; ceci nous facilitera la tâche car les voiture avec tente sont prévu pour 4 pers. Si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas à m'envoyer un message privé!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Marieber ·
Nous avons réalisé notre voyage sur 3 semaines à partir du 15 août. C'est la pleine saison sèche, il fait chaud (voire très chaud) la journée et froid la nuit. C'est une période idéale pour voir les animaux (en particulier à Etosha). Concernant le logement, nous n'avons jamais fait de camping. Nous étions en lodge tout le temps sauf à Etosha où nous sommes restés 3 nuits, chacune dans un restcamp différent (une nuit nous avons vu un léopard venir boire au point d'eau éclairé, au bord du restcamp). Nous n'avons pas spécialement cherché de logement bon marché car c'était notre voyage de noces et on a préféré avoir une formule tout confort. Pour le circuit sur 3 semaines on a fait: Windhoek (1 nuit) direction Fish River Canyon (4 nuits) avec 1 stop sur la route (1 nuit). Puis Direction Namib Naukluft (2 nuits) avec 1 stop près d'Hemeringhausen (1 nuit). Puis Direction Sossuvlei (2 nuits), puis Swakopmund (2 nuits). Puis sur la route en Direction d'Etosha (2 nuits) puis 3 nuits dans Etosha puis 1 nuit sur la route en direction de Windhoek puis 1 nuit à Windhoek. Pour la carte, c'est l'agence de voyage qui nous en a donné une. Mais il doit y en avoir chez Andaska (magasin de sport) cour saint Emilion a Paris.

Bon voyage !
Marie
VA Vallin ·
merci pour votre réponse et votre itinéraire dont nous²allons nous inspirer 😉
BB Bbirdy Veteran ·
Tu as peut-être trouvé que le mois d'août était chaud... Pourtant, statistiquement, c'est le 2ème mois le plus froid en Namibie, juste après juillet.
BB Bbirdy Veteran ·
Pour avoir beaucoup fréquenté les campings en Namibie, rares (voire aucun) sont ceux qui proposent des tentes à louer...

A Swakopmund, le meilleur rapport qualité-prix c'est probablement les bungalows municipaux : il y en a de toute taille et de tout confort. http://www.swakopmund-restcamp.com/

Similar discussions

You might also like