Namibie en famille: que pensez-vous de ces campings/hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je viens de recevoir un mail de Tourmaline qui me dit que pour cause d'incendie en Janvier dernier qui a causé beaucoup de dégâts et un bail non renouvelé, Hobatere Lodge annule toutes les réservations pour 2011. Ils me proposent d'autres hébergements. Qu'en pensez-vous ? Avez -vous comme toujours des idées fulgurantes !! Nous sommes une famille de 8 adultes et 5 enfants et voyageons en 4x4 avec tentes.

- une nuitée en camping au Duncan campsite - Himba Village Jako. à 20 km de Kamanjab (situé un peu plus au sud d’Hobatere) Ce site vous permet de faire la visite Himba tour dans le Himba Village Jako. Le village est à l’origine un projet que Jako a monté dans les années 2000 avec quelques femmes Himbas pour aider les enfants orphelins. Les revenus tirés de cette activité sont reversés pour financer ce projet ainsi que des projets éducatifs pour permettre aux enfants Himbas d’aller à l’école et au pensionnat à l’école primaire de Kamanjab. Un guide vient à la rencontre des visiteurs au campsite puis les emmène au village où il leur parle de la culture et des us et coutumes des Himbas Compter 80 N$ par personne pour le camping.

- Une nuitée en camping au Rustig Toko LodgeRustig Toko Lodge est situé entre Etosha et le Kaokoland. http://www.tokolodge.com/en/lodge Compter 70 N$ par personne ou lodge (730N$/pers/nuit)

- Une nuitée en lodge au Kavita Lion lodgechambre double DBB 870N$/pers Kavita Lion Lodge est un lodge membre de la fondation Afri Leo Project. Cet hébergement vous offre de très bonnes occasions d'approche de la faune namibienne au travers des activités proposées : marchées guidées*, visite* de l’Afri Leo Project (projet de conservation des lions Namibiens), safari…

- Une nuitée au lodge Dolomite Camp dans Etosha, côté ouest, près d'Hobatere, il ouvre l'accès a une partie du Parc qui jusqu'à ce jour était fermée au publique. Cette partie parc est assez sauvage et les animaux y sont plus farouches. chambre double 900N$/pers

J'attends avec impatience vos suggestions.et d'avance merci.
GO Gorgui78 Regular ·
Je tiens à préciser qu'avant d'aller à Hobatere nous devions passer 2 jours à Epupa falls, puis Hobatere et 2 nuits dans le parc d'Etosha avant la bande de Caprivi..... Nous pouvons raccourcir le sejour à Epupa falls et faire la route pour Etosha en 2 jours afin de profiter un peu plus de notre temps. Qu'en pensez vous?
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut

non il faut garder ton temps sur epupa

Hobatere lodge est effectivement fermé et pas près de réouvrir. par contre le campsite ne l'est pas. La gestion n'est plus à Hobatere mais à Ehirovipuka Conservancy. je ne sais pas encore si on peut faire des résas.

Sinon j'aime bien Kavita. Mais l'intérêt est de faire l'activité lion ce qui rajoute un peu au budget. et puis là ce n'est plus du camping

Dolomite camp est le dernier né des camp d'Etosha. La région était jusqu'alors fermée au grand public. Elle l'est toujours d'ailleurs. I faut une réservation à Dolomite pour pouvoir rentrer dans le parc à cet endroit. Pour l'instant. Ca va sûrement changer avec le temps. Je crois mais je ne suis pas sûr que l'on peut traverser le parc jusqu'à Okakeijo si on on a la résa à Dolomite. Ça demande confirmation

Duncan, bof, mais c'est une solution de camping. L'intérêt est de pouvoir visiter le village Himba qui recueille les orphelins. Mais les Himbas tu les auras vu à Epupa

Rustig toko est aussi une solution pour dormir
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Hobatere lodge est effectivement fermé et pas près de réouvrir.

Ben M**** alors ! J'y suis allé 2 fois, j'aimais beaucoup l'endroit et ses proprios… 🙁🙁🙁
GO Gorgui78 Regular ·
Merci pour vos conseils. Aprés réflexion nous passerons une nuit à Dolomite......le luxe aprés Epupa Falls !!.....mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut traverser Etosha d'Ouest en Est !!! c'est promis je vous donnerai des nouvelles et vous ferai part de mes impressions.
Oui , on peut bien traverser Etosha mais à la seule et unique condition d'avoir une réservation à Dolimite et la suivante à Okakeijo... sinon ça ne marche pas 😉
GO Gorgui78 Regular ·
oui c'est exact et nous pourrons tranquillement aller à Okaukuejo le lendemain ( 200 kms je pense) en traversant cette partie ouest du parc qui paraît il a une végétation différente.
Salut prévois quand même 4 à 5 h00 de route. Pour la végétation je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller... tu nous raconteras ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui, tu seras peut-être le premier sur VF à pouvoir nous parler de cette partie d'Etosha ! Je bous d'impatience d'en savoir plus ! 😎
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. J'ai pu traverser la zone ouest d'Etosha un certain nombre de fois et par rapport à la zone ouverte au public, les animaux sont effectivement un peu plus farouches, mais sans excès. Ils sont aussi moins nombreux d'une manière générale mais peut-être que à cause des pluies exceptionelles la différence sera moindre. Sur les premiers 20 km après l'entrée ouest du parc, il y a du relief avec des collines (pas de montagnes...). Après, le paysage ressemble beaucoup au reste du parc et un premier visiteur ne fera pas nécessairement la différence. Rien de renversant. Un aspect intéressant de la végétation, ce sont les arbres "moringa ovalifolia" que l'on peut voir au site de la "forêt enchantée" qui est signalé sur les cartes du parc. Mais ce site est déjà dans la partie "ouverte" du parc, plus très loin d'Okaukuejo. Hobatere a été détruit dans un incendie.
Phalbert
GO Gorgui78 Regular ·
encore merci pour vos conseils.... aprés avoir compté les mois...j'en suis aux semaines... Quand ce sera en jours !!!!

Similar discussions

You might also like