Voyage en Norvège: documents nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut tout le monde,

J'ai la possibilité d'aller en Norvège fin septembre grâce à un ami qui travaille là bas. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais j'ai trouvé pleins d'avis divergeant... 🤪

Un ami me dit qu'il faut un passeport, d'autre vu que c'est l'Europe, juste une carte d'identité valide, ...etc Donc a part prendre une carte vitale européenne il faut quoi pour se rendre en Norvège?

Sinon j'en profite pour éviter d'ouvrir un autre topic !

Connaissez vous des bons plans pour les billets? J'ai trouvé des places à 154€ AR avec bravofly mais y a entre 9h et 12h d'escale à Amsterdam...

Merci pour votre aide
SI Sigiriya69 Veteran ·
Salut tout le monde,

J'ai la possibilité d'aller en Norvège fin septembre grâce à un ami qui travaille là bas. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais j'ai trouvé pleins d'avis divergeant... 🤪

Un ami me dit qu'il faut un passeport, d'autre vu que c'est l'Europe, juste une carte d'identité valide, ...etc Donc a part prendre une carte vitale européenne il faut quoi pour se rendre en Norvège?

Si tu es francais, ta Carte Nationale d Identité francaise te suffira, la norvege etant ds l espace Schengen depuis qq années déjà

Connaissez vous des bons plans pour les billets? J'ai trouvé des places à 154€ AR avec bravofly mais y a entre 9h et 12h d'escale à Amsterdam...

Evite de passer par ce type de site, regarde directement les différents sites des compagnies, Air France fait des promos, en vol direct meilleur tarif 112 EUR par ex du 23/09 au 3/10
SI Sigiriya69 Veteran ·
Donc a part prendre une carte vitale européenne il faut quoi pour se rendre en Norvège?

/citation]

ca peux t être utile mais c est nullement indispensable.....
FL Floleriderdu ·
Merci pour ta réponse !

Bonne nouvelle si j'ai pas besoin de faire un passeport !

Sinon pour l'avion chez Bravofly c'est là que j'ai trouvé le moins chère... Et vu que je gagne 700 € par mois ça m'arrange le trajet AR à 154€ ! Quant tu dis d'éviter de passer par eux, c'est qu'on peut pas leur faire confiance?

J'ai regardé chez Air France c'est le double malheureusement...

Merci
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

je ne sais pas où tu compte de rendre en Norvège ni de où tu comptes partir mais sache que des liaisons Ryan Air existent entre Paris-Beauvais, La Rochelle ou Béziers, à destination de Oslo Rygge. J'ai déjà vu une liaison Oslo-ParisBeauvais pour 25€ A/R en septembre 2010 !

En espérant que cela te sera utile.

Ciao et bon voyage
Mangeur de Nems depuis 2001
SI Sigiriya69 Veteran ·
Slt,

je ne sais pas où tu compte de rendre en Norvège ni de où tu comptes partir mais sache que des liaisons Ryan Air existent entre Paris-Beauvais, La Rochelle ou Béziers, à destination de Oslo Rygge. J'ai déjà vu une liaison Oslo-ParisBeauvais pour 25€ A/R en septembre 2010 !

En espérant que cela te sera utile.

Ciao et bon voyage

Faut faire gaffe avec Ryanair, leurs vols scandinave (Oslo ou Stock) arrrivent parfois/souvent (à Paris-Eurodisney, mais en fait il s agit de l aéroport de Vatry, en champagne, style à 3h de trajet minimum de Paris)
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour ta réponse !

Bonne nouvelle si j'ai pas besoin de faire un passeport !

Sinon pour l'avion chez Bravofly c'est là que j'ai trouvé le moins chère... Et vu que je gagne 700 € par mois ça m'arrange le trajet AR à 154€ ! Quant tu dis d'éviter de passer par eux, c'est qu'on peut pas leur faire confiance?

J'ai regardé chez Air France c'est le double malheureusement...

Merci

mieux vaut éviter les intermédiaire, regarde ce que te propose Bravo fly, et prend ds ce cas directement aupres de la cie, si tu es souple au niveau des dates, tu trouveras un meilleur tarif, quelles sont tes dates ?
FL Floleriderdu ·
Donc je partirai de Marseille jusqu'à Stavanger !

Pour l'instant, mais les dates ne sont pas encore confirmés ça serait du 19 au 27 septembre. (Ou même avant pour le retour, il faut qu'il me confirme les dates de sont côtés)

Merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
Effectivement, la liaison est tres difficile entre Marseille et Stavanger, l escale de nuit a AMS avec KLM pour un billet à 155EUR
FL Floleriderdu ·
Oui c'est ce que j'ai vu ! Je vais bien regarder tout sa 😉

Merci

Similar discussions

You might also like