Voyage en Nouvelle-Zélande après passage cyclone de février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Il y a actuellement des offres promotionnelles pour des voyages en Nouvelle-Zelande qui m'intéressent. Cependant, le cyclone de février 2018 a été dévastateur et je m'interroge sur la pertinence d'un voyage dans ce pays début 2019. Cette destination me fait rêver mais il faut que ce voyage soit un plaisir pour admirer une nature magnifique. Pouvez-vous me donner votre avis ? J'envisageais de partir soit en janvier soit en février 2019
TH Thebigblue Regular ·
il ne faut pas éxagerer avec ce cyclone, il a fait quelques dégats sur les routes donc oui il y a pas mal d'operations de reconstruction sur la route notamment au sud mais rien d'exceptionnel. J'y étais tout le mois de mars la bas. En tout cas, cela ne m'a géné en rien du tout ( pour le parc abel tasman c'est vrai que la pointe est difficile d'acces mais ils laissent passer les voitures matin/soir et pas la journée // la route du bord de mer entre christchurch et picton est fermé apres 19/20h pendant la nuit si j'ai bien compris // une rando vers fox glacier n'est pas possible a cause de la route... Mais donc rien d'exceptionnel et de très gênant. Moi je vous parle de 2/3 semaines après, alors que vous avez un projet dans 1 an !! aucun soucis
EL Elettra69 Regular ·
Merci Laurent pour votre réponse. Nous allons pouvoir concrétiser notre projet.
BZ Bzhcr ·
Bonjour Nous étions en NZ du 17 01 au 22 02. Nous avons eu le cyclone à Wellington le 31/01. beaucoup de vent. Ensuite sur l'ile du sud nous avons vu les dégâts, spectaculaires, mais ne nous ont pas empêchés de circuler, visiter et randonner. Quelques jours après tout était fréquentable (ou presque : accès à Fox Glacier fermé aux voitures, mais pas aux randonneurs). Alors pour 2019 pas de problèmes ! Bon road trip! Rémy
EL Elettra69 Regular ·
Merci. Après avoir réfléchi nous nous sommes inscrits pour partir en février 2019.
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour, Voilà un site sur les conditions de circulation: http://www.journeys.nzta.govt.nz/traffic/ Bonne préparation Raphaël
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
EL Elettra69 Regular ·
Bonjour, Ce site est tout simplement génial ! Un grand merci pour cette information. Bonne journée

Similar discussions

You might also like