Voyage en Orissa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous les voyageurs. Nous partons quelques semaines début 2011 en Inde que nous connaissons un peu.Après Dehli descente vers Calcutta et ensuite découverte de la région de l'Orissa. Je cherche toutes informations sur cette région.Santé, Agence à recommander pour aller dans les villages, Climat, Communication, cadeaux pour les femmes, etc...... D'avance un grand MERCI
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Vas donc lire mon dernier récit (click sur mon profil), j'étais un mois en Orissa en aout septembre... Et Dauclair y était en octobre, son carnet est très chouette aussi. Si tu veux louer une voiture guide chauffeur, une adresse de qualité: Pulak and Claire, "info@grassroutesjourneys.com" Mais tu peux aussi visiter l'Orissa sans guide, il ne faut plus de permis, seulement c'est beaucoup plus fatiguant... A Puri tu trouveras des hôtels à tous les prix; à Koraput, Jeypore, Rayagada il y a quelques hôtels aussi à differents prix. Dans les villages, c'est beaucoup plus difficile de trouver à se loger... Il y a une très jolie et luxueuse guest house entre Rayagada et Koraput: "chandoorisai.com", ca vaut la peine d'économiser pour rester qques jours là, c'est dans un village vraiment magnifique aux gens plus que charmants... 🙂

Santé? J'ai fait attention comme partout en Inde, perso je ne prends rien contre la malaria (à part des anti moustiques) mais c'est peut être à envisager. Il y a plusieurs cas chez les villageois. Communication? Train Puri Bhubaneshwar Rayagada Koraput etc. très pratique, sinon bus, mais folkloriques... Communication verbale? Euh avec les villageois, à moins d'apprendre leurs dialectes...🤪 Vive la langue des signes et les sourires 😎 Climat? Il devrait faire très bon en janvier, peut être que dans la région tribale il fera frisquet le soir... Cadeaux pour les femmes? Achète leurs des souvenirs, ca mettra du beurre dans leurs épinards...

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OR Ornitho45 ·
Grand merci à Parvat pour cette réponse rapide et concise.Nous partons trois mois et pensonsrester 8à10jours dans la région de l'Orissa.
ZY Zynoxidable Regular ·
Salut ! J'ai passé une petite semaine en Orissa il y a quelques semaines. Puri est un endroit très sympa pour rester et surtout c'est très pratique : tu peux partir de Puri pour faire des excursions à la journée : Konark (le Sun Temple), Chilika Lake, Bhubaneshwar, wildlife sanctuary, etc. Aussi prends un peu de temps pour Puri, par exemple il y a un très joli temple hindou qu'on peut admirer depuis le toit de la librairie d'en face. Pour les souvenirs j'avais vu dans le Lonely Planet qu'il y a dans les environs de Puri des villages d'artisans qui fabriquent toutes sortes d'objets, à voir, mais je crois que ça vaut le détour ! (je n'y suis pas allée)
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
OR Ornitho45 ·
Merci beaucoup pour ces quelques précisions.Quel est le climat en les deux premiers mois de l'année et la malaria est elle a craindre d'après vous.Avez vous été visitée les "tribus " de L'Orissa.Quel accueil?Merci
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour !

En vrac : effectivement tu peux lire mon petit compte rendu ici toto67 qui aime aussi beaucoup cette région donne plein d'infos dans de nombreux posts qui m'ont bien servies. Il te suffit d'utiliser la fonction Rechercher du forum. Effectivement là-bas la communication est assez difficile, dés que tu t'éloignes du triangle touristique, c'est folklo ! Ça n'enlève pas le charme me fou de cette partie de l'Inde et la gentillesse des gens. Je ne sais pas quel sera ton mode de déplacement. Moi, j'ai fait tout en transports publics ou en stop quand j'en avais trop marre des bus bondés et qui avancent à 20 km/h ! Alors sur 8/10j il faut vraiment prendre cet élément en compte. Mais c'est une région magnifique et préservée où les villageois étaient souvent très étonnés de me voir débarquer 🙂 Question moustique, c'est vrai que ça attaquait pas mal. D'ailleurs, il y avait souvent des moustiquaire dans les hôtels, même les petit bouiboui, c'est un signe. Je fonctionne à l'Odomos et fais super gaffe à me couvrir au max mais chacun voit midi à sa porte.

Lorsque je me suis vraiment enfoncée dans des zones plus sensibles, j'ai eu 1 ou 2 altercations avec des villageoises, lors du marché très "alcoolisé" de Onkadelli. Seul incident du voyage. Il est vrai que souvent les voyageurs y vont accompagnés.

Voilà, si tu veux plus d'infos, c'est également avec plaisir !
TO Toto67 Veteran ·
Hey Dauclair, j'avais même pas vu que ton avatar est une femme de la tribu Bonda...... super chouette :) région koraput ?

sinon les infos en vrac je les redonne pour faciliter la vie.....

Restos très bons a kolkata (d'après critiques 100% du cru Bengali) the park , park street tangra, resto chinois/Grain of Salt Oh! Calcutta/// Nizam Copper Chimney, Mainland China////Hot Kaathi Rolls, Haji(Behala) for Biryani, Fresh 'n Up(Golpark) Red Hot Chilli Peppers & Mainland China////bar-be cue, tung-fong Hotels categorie moyenne au nord de sudder street HOTELs CALCUTTACalcutta quartier Chowringhee CKT Inn12/A/ou 1 Lindsay street / 700087 2440047 Tél : (91-33) 29 BEEU HOTELS PVT. LTD. // 267, B.B. Ganguly StreetKolkataWest Bengal-700 012Tel. No :033 - 22349439/ 40, Fax : 033 – 22361076 beeuhotel@yahoo.com Hotel VicterraceAddress :1B, Gorky Terrace, Off. Camac St., Opp. Industry HouseBehind Gorky SadanKolkata - 700 017West Bengal (India)Phone : +(91)-(033)-22800713 / 8454, 22832753 / 54 / 55Fax : +(91)-(033)-22832967 Hotel Embassy , BBD Bagh 27 Princep StreetTél : (91-33) 22408788Fax : (91-33) 22373288 Hotel LindsayAddress :8A & 8B, Lindsay StreetKolkata - 700 087Phone : +(91)-(33)-22522237 / 38, 22521039Fax : +(91)-(33)-22520310 Jet airways : Office address: 18 D, Park Street, kolkata Stephen Court, .Airport Name: Netaji Subhas Chandra Bose International AirportReservations: 033 – 3989 3333// Airport Phone: 033 – 25119894 // 24 HourReservation: 033 – 3989 3333 / 2511 9894 //24 HourFlight Information: 033 – 3989 3333 Airport Phone: 033 – 25119894 THAI AIRWAYS 229, A.J.C. Bose Road, Cresent Tower. Floor- 8th Kolkata-700 020.Phone- 2280-1630/31 ccuadtg-thaiairways@reach2net.com __

L'Orissa

possibilité de rencontrer les Bondas, tribus qui vivent dans les collines de la région de malkangiri, il y a un marché aux fruits et légumes tous les dimanches matin, faut se renseigner a koraput, ville importante du district du même nom... j'ai eu des blêmes avec un policier complètement torché ds ce marché soi disant qu'il me fallait une autorisation pour photographier (il a pas eu de bakchich mais j'ai du me barrer vite fait, matériel photo confisqué durant 1h, interrogatoire au poste de police)

Sources chaudes de Taptapani, un petit bled (vraiment petit pour l'Inde) situé dans la montagne, non loin de Berampur ou brhamapur : la route y est belle (paysages/petits villages/). dans le bled en question, il ya des sources chaudes naturelles (hot spring) et bien sur sacrées, avec possibilité de se baigner derrière dans un bassin..

L'otdc (l'office de développement touristique de l'orissa) y possède un complexe hôtelier (a l'indienne bien sûr) qui reçoit cette eau thermale dans 2 chambres, avec bassin de 9m2 ou vous profitez des bienfaits de l'eau + des tree houses avec eau thermale à l'intérieur ( en construction en 2007)

taptapani Panthanivas, OTDC, Taptapani, At- Pudamari, Dist-Ganjam Ph.06816-255031(Check Out-8.A.M.)

nous sommes parti au shilka lake, lac shilka tres chouette endroit dodo a Rambha, sur la rive sud de la lagune ( donc a faire en voiture ou en bus : direction le sud) Panthanivas, OTDC, Ph.06810-278346 (Check out-12 Noon) et location bateaux kitch sur le chilka lake ou négocier avec pécheurs du coin pour balade en barque…

jeerango (district chandragiri) Grande communauté tibetaine (hébergement en guesthouse tenu par le monastère, génial c endroit :) un petit lac, un stupa et un vieux monastère très beau, et aussi un nouveau monastère terriblement grand (folie des grandeurs ?...) si pas de place en guesthouse possibilité de dormir chez l'habitant en accord avec le rimpotché (maître des lieux du monastère qui parle français en+)

adresse du monastère et nom du rimpotché: // rigon thupten mindrolling monasterycamp nO 4p/o Jeerango via chandragiri /dist gajapati761017 Phuntsokling Chime Gonpo, le secrétaire du monastère

phulabani, visiter les cascades de putudi, aussi un temple hindou avec djagadnath et consoeurs que vous pourrez voir alors qu'a puri c interdit aux non hindous

de là nous avons galèré pour trouver un site qui s'appelle padmatala, dans un parc national pour voir des éléphants, dommage c'était pas la saison pour les voir, mais région tres belle de l'autre cote du grand fleuve, il y a boudh, pas terrible cette ville, mais de là possibilité de visiter pas loin un parc a crocodiles et surtout de voir des crocodiles dans le fleuve en bateau. un parc de tentes est aménagé sur le bord du fleuve près du parc, c très beau, et c'est proposé en saison sèche uniquement (janv.fev.mars)

bubhaneshwhar, visite de différents temples splendides de cette ville + les 2 collines (site d'udaigiri) ou se trouvent des grottes creusées par des ermites sont belles. http://www.shunya.net/Pictures/NorthIndia/UdaigiriCaves/Udaigiri.htm

sites boudhistes peu visites, ils sont à 50 km environ de cuttack, c ratnagiri/ lalitgiri et udayagiri j'y étais en moto depuis puri, hébergement galère (otdc mal entretenu et qui donne sur une route hors de tout) le mieux est d'y passer en moto ou voiture (1 journée suffit et dormir a cuttack ou bubha) ils sont magnifiques, un stupa en briques pour le premier un grand site avec des colonnes pour le second en haut d'un village, avec une grande place centrale.

Puri : dodo au nilambu hôtel (petits prix et confort en rapport sauf les 2 pièces a l'arrière qui donnent sur une terrasse , franchement grandes et carrelées jusqu'au plafond dites que vous avez l'adresse par uncle toto. (Gopal c le père, Gori la maman, Amit et Adjit les fils) . sinon le sea palace hôtel situé juste a 20m a droite (avec piscine) standing européen mais est devenu un repère de Krishnas bourgeois… inconvénient de ces 2 hôtels, ils sont loin du centre de puri ou se trouve le djaganath temple, avantage y a la mer a 80 mètres (mais courants dangereux et qualité de l'eau + que moyenne) et village de pécheurs a 500m du lilambu = 50000 personnes qui font leur besoin dans la mer tous les jours…, bon il suffit de marcher ¾ d'heure au nord du village de pécheurs pour trouver des plages vraiment cool.

si vous cherchez l'authenticité je vous conseillerais plutôt de dormir tout près du temple de djaganath ou bien dans le quartier marina drive ( quartier des touristes indiens) pas d'adresse à vous conseiller mais c plus cher à marina drive) /(quartier super sympa avec gate de crémation, restos, stands touristiques et marché de plage tous les soirs. De plus des balades a faire a pied dans les quartiers qui mènent au temple dgjagannath

de puri, vous devez aller voir absolument le konarak temple (36km) soit en une journée, soir dormir dans une guesthouse (2 jours suffisent pour apprécier le coin et profiter le la plage a 3 km) de votre choix près du temple, c magnifique (500 roupies l'entrée pour les foreigners) ne loupez pas le petit temple a droite de l'entrée ou se trouvent 9 divinités hindoues....

si vous prenez une moto 100cc a louer pour la journée, vous pouvez profiter de la région qui est magnifique avec de nombreux petits ponds( étangs) des maisons de paysans avec des peintures typique de l'orissa, mais faut y aller au feeling, se laisser aller a la croisée des chemins.

De bonnes affaires sont a faire a pipili village pour les cotonnades, et lampions colorés avec des petits miroirs dessus) et aussi aux stands qui se tiennent tous les soirs sur la plage à Puri, face a marina drive (quartier touristes indiens) avec la place des crémations qui donne sur la plage ….
toto
DA Dauclair Veteran ·
Exact ! Onkadelli Market ! Les femmes sont vraiment de toute beauté !
OR Ornitho45 ·
Formidable, merci beaucoup je vais garder ces messages pour les relire là bas. si vous avez un site avec des photos je suis preneur.D'avance merci.
TO Toto67 Veteran ·
(photos inde2009) http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84

voyage en inde en 2007 :quatuor indien (kolkata/puri et region de l'orissa) http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE

fim documentaire sur l'Inde (24mn) puri et environs + benares http://www.dailymotion.com/video/xbxvbj_ananda_travel

pour info dans la video quatuor indien, les vues d'oiseaux/canards ont eu lieu au shilka lake pas loin de puri....(ornitho...logue)
toto
DA Dauclair Veteran ·
Quelques photos ici aussi 😎
TO Toto67 Veteran ·
punaise ! ou tu les aimes toutes ou tu n'as pas souhaiter faire de tri dans tes photos ! lol

j'aime bien ton regard photographique, et chouette de voir le monastere de jerrango fini, et aussi des images de gopalpur on sea, sa mosquée bleue hihihi bref l'orissa on y goute une fois, puis 2, puis 3, puis 4, etc.....

mais l'andrha pradesh est top aussi crois moi, niveau quiétude dans les zones du nord à la frontière de devines quoi, de l'orissa :)

la vallée d'araku est grandiose !

bises toto
toto

Similar discussions

You might also like