Voyage en Pologne par la voie terrestre depuis le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je compte voyager en Pologne pour passer les vacances de fin d'année, en fait je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de partir par la voie terrestre (en voiture). J'aimerai bien savoir toutes les circonstances et les astuces de ce voyage (permis de conduire, visa pour les autres pays etc.)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est vrai que c'est la voie plus directe 😉 ! Le mieux c'est de passer par l'Espagne via Algesiras/Tanger ( voir sur une carte ) prendre le bateau puis traverser l'Espagne, la France, l'Allemagne via Berlin puis arriver en Pologne Tu peux faire ton itinéraire avec Google Maps

Ensuite comme l'Espagne fait partie de l'espace Shengen la seule frontière à passer c'est celle en Espagne. On ne repasse pas d'autres frontières en Europe
BE Beliamometre ·
Merci mathews c'est clair maintenant 😉
pour le permis de conduire il te faudra sans doute un permis international. Vérifier avec l'ambassade de France ou autre...
CA Campagnarde Regular ·
je ne sais pas pour quelles raisons et dans quelles conditionnes vous optez pour la voie terrestre. il faut peut-être envisager la possibilité de prendre le bateau Tanger-Genova.. vous aurez seulement l'Italie, l’Autriche et la république chèque avant d'entrer en Pologne 1700 km, au total. au lieu de 3500 km, par l'espagne. bon voyage
ah oui passer par Gênes c'est pas une mauvaise idée non plus
JE Jeandort Veteran ·
Sauf s il ya une raison special pour prendre la voiture, c est une tres mauvaise idée pour faire ce voyage en voiture surtout en cette periode.
MA Macij ·
...surtout en hiver fin sans les pneus neige ;-)
LA Latoroslka Regular ·
Bonjour, j'ai fait la route en voiture depuis la France... la proposition de passer par la France et l'Allemagne me semble la plus raisonable si vous voulez vous trouver au centre, nord ou l'ouest de la Pologne (si vous allez p.ex. aux montagnes, il serait mieux de traverser la mer et passer par l'Italie, parce que la Pologne est un pays assez grand et c'est presque impossible de la traverser pendant un jour pour aller de l'Allemagne au sud de Pologne). En allant p.ex. par la Suisse on n'avance pas tres rapidement. Si vous passer par d'autres pays, il faut acheter des vignettes. D'apres ce que je me souviens de mes voyages, c'est le cas pour: la Republique Tcheque, Slovaque, Hongrie, Slovenie, Austrie, Suisse. On a besoin de visas en allant pour les pays de l'est voisins de Pologne, mais je ne sais pas comment ca fonctionne chez nous et dans l'Europe de l'ouest si on n'est pas citoyen de l'Union Europeenne... Avant les vacances d'hiver les autoroutes en Allemagne peuvent etre embouteillees. Et la-bas il est obligatoire d'avoir des roues d'hiver. En Pologne c'est pas encore le cas d'apres ce que je sais mais ce serait tres dangereux de se deplacer sans les avoir non seulement pour une personne non-accoutumee, mais en generale... L'annee derniere l'hiver etait vraiement froid et il y avait des periodes ou la neige debarasser le passage... Dans ces conditions la voiture glisse sur les roues d'ete comme sur les films d'aventures :/ Si vous ne connaissez pas de telles conditions sur la route, le conseil de ne pas prendre la voiture en allant ici est tres juste. J'ai fait un trajet plus court en ete et c'etait vraiement epuisant avec des circonstances a ne pas prevoir (comme une bombe de la deuxieme guerre mondiale decouverte pendant la reparation d'autouroute en Allemagne qui a arreter le traffic pendant 2 ou 3 heures). Si vous vous decidez d'aller en voiture, en comptant les jours dont vous aurez besoin pour arriver en Pologne, ajoutez encore un pour des choses imprevues...

Similar discussions

You might also like