Voyage en Roumanie du 25 octobre au 25 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je cherche des infos sur un voyage en roumanie je compte partir du 25 octobre au 25 nov, est ce un pays sympa avec de l'interet des choses a visiter, peut on se deplacer facilement en stop en bus peut on dormir ds des petites guest house au chaud enfin est aussi sympa en un mois de pouvoir faire un petit tour en bulgarie est ce facile pour passer la frontiere et cela vaut il le coup? Derniere question quel est le coup de la vie ds ces deux pays, par ex pour combien mange on pour combien dort t'on merci par avance et bonne route a tous loic et jessica
MO Moniquemi Regular ·
bonjour,

je vous invite à aller en Roumanie sans aucune restriction c'est un pays qui m'a vraiment emballée

j'ai eu 350 euros de frais de route avec un Jumpy 7 CV diesel aménagé mini camping car + les frais d'autoroute que je peux vous indiquer car j'ai gardé tous les justificatifs

j'avais changé 350 euros, et j'étais "millionnaire" en lei, la monnaie n'étant pas encore l'euro en Roumanie sans aucune privation en visites, loisirs, musées, cafés et restos que je me suis offerts, les autres repas j'ai acheté sur place direct chez les petits commerçants de quartier ou les ai pris chez l'habitant, et j'ai ramené quelques souvenirs mon voyag a été court - 9 jours dont 5 nuits chez l'habitant

j'étais partie avec 700 euros, je suis revenue avec un peu plus de 300 euros je peux vous envoyer si vous voulez vous donner une idée de ce que j'ai découvert, un petit récit de mon voyage mais donnez-moi votre @ car je n'arrive pas à le mettre en PJ avec cette réponse

la Roumanie, par endroits, c'est un peu "Jacquou le Croquant" et "les Visiteurs" en même temps 60 ans en arrière ! mais quel bain de jouvence ! j'y retournerais avec un très grand plaisir d'ailleurs, j'y retournerais l'été prochain

aucune crainte d'agression, de vol, d'ennui quelconque

soyez simples et souriants, et tout ira très très bien

si vous avez des notions d'allemand, ça vous aidera vraiment

bon voyage et régalez-vous bien

vous serez surpris et vous reviendrez ravis

Monique
Monique
CI Ciprian Regular ·
J'ai un avis un peu different: Premierement l'ancienne monnaire n'existe plus depuis 1 an et donc tu n'auras plus de billet a avec 6 zeros. Deuxiemement, tu arrives en hiver, donc tu dois trouver un bon endroit bien chauffé avec de bonne conditions et le logement peut couter assez cher. Et si vous loger en hotel, un minimum de conditions c'est dans un 3 étoiles et ca sera 40-50€ la nuit. Pour manger, compte environ 10€ par personne pour un bon repas. Pour ce qui est de l'allemand, peut etre dans la zone magyar, mais en Roumanie la deuxieme langue est l'anglais. Je pense pas que vous avez choisi la meilleure periode pour visiter la Roumanie.
HI Hibiscus2510 ·
La Roumanie est un pays à visiter, pas de doute. C'est un voyage fort interessant et pas cher . Il y a plein de belles choses à voir. N'hesites pas . Je suis partie dans un groupe donc le transport etait organisé ( minibus + chauffeur -guide pas cher du tout ). Par contre préparer à l'avance, de meme que pour les hotels ( pas le grand luxe, mais correct, parfois folklorique, parfois étrange !). Un site pas mal du tout pour preparer 1 voyage c'est : vinivi.com . Il y a des avis sur les hotels. Bon voyage .
LO Loko12 ·
Merci pour vos reponses! loic
FR Freya51 ·
Monnaie: c'est vrai qu'on a coupé quatre zéros, mais, en dehors de ceux qui ont à faire aux touristes, on compte toujours en ROL (anciens lei), pas en RON. Et quatre zéro, c'est vraiment pas facile - même moi, qui y suis souvent, je me trompe parfois. On vous dira donc "vingt" et vous voue direz que ce n'est pas si bon marché 20 RON, alors qu'en réalité on entend par là 20.000 ROL, c'est-à dire DEUX RON. Le stop est institutionnalisé, bien que, la richesse venant ainsi que les voitures qui vont avec, il y ait moins de stoppeurs qu'il y a quelques années. Vous pouvez vous retrouver sur le bord de la route avec des nonnes, des gens allant au marché dans la ville d'à côté, des jeunes... Il faut TOUJOURS proposer un petit dédommagement: 1 ou 2 lei ou plus, suivant le trajet. Ou une bière, si l'on décline poliment votre offre. Sinon, il y a les maxi-taxis, aux heures de départ parfois un peu fluctuantes, mais ils fonctionnent assez bien. Renseignement aux gares et gares routières. Il y a dans les villes principales des auberges de jeunesse. A Sibiu, c'est en plein centre historique. Sinon, il y a la "Retea Turistica", c'est-à-dire le logement chez l'habitant. Mieux vaut se renseigner auprès de l'Office du Tourisme: ils ont des listes et les prix qui vont avec, sinon vous risquez qu'on vous demande la même somme qu'à l'hôtel. Bon voyage!
AN Annesé ·
Bonjour,

Je suis partie en Roumanie cet été pendant trois semaines avec mon ami et nous avons dépensé environ 700 € par personne (hors billets d'avion).

Nous nous sommes déplacés en train bus et stop (plutôt pour les petits trajets. comme on te l'a déjà dit : il faut toujours proposé un dédommagement). Si tu en as les moyens, il peut être intéressant de louer une voiture sur une courte durée (par exemple : pour visiter les monastères de Bucovin qui ne sont pas toujours facilement accessibles en transports en commun).

J'ai beaucoup aimé ce pays et regrette de n'avoir pas passer plus de temps dans certains endroits (notamment dans les Maramures ou les environs de Bucarest). A mon sens, il vaut mieux te concentrer sur la Roumanie, il y a tout à fait de quoi t'occuper pendant 1 mois et remettre à plus tard ta découverte de la Bulgarie (que je ne connais aps mais dont on m'a beaucoup vanté les mérites !).

Si tu te déplaces en transport en commun, il faut tenir compte du temps de transport (parfois très long mais cela peut être l'occasion de rencontres très sympas) et des fréquences des trains et bus (problème en cas de correspondances notamment).

A titre indicatif (et cela n'engage bien évidemment que moi !): Bucarest : visite de la ville et de ses environs (monastère, palais, ...) -> selon les envies et le temps, il faut compter à mon sens entre 2 et 5 jours Transylvanie : Sibiu, Sighisoara, Brasov et leurs environs (+ éventuellement une radonnée) -> environ 1 semaine le Maramures : entre 3 et 5 jours (dormir chez l'habitant) la Bucovine du Nord (les monastères) -> 3 jours minimum (possibilité de faire des randonnées d'un monastère à l'autre - mais je ne sais pas si cela reste possible à cette saison). le Delta du Danube (environ 3 jours). Voir l'intérêt en fonction de la saison.

Et il reste encore plein d'autres places à visiter (Timisoara, ...) !

Bonne préparation

Anne-Sé
GE Gefanj Regular ·
Si tu en as les moyens, il peut être intéressant de louer une voiture sur une courte durée (par exemple : pour visiter les monastères de Bucovin qui ne sont pas toujours facilement accessibles en transports en commun).

Bonjour, je repars en Roumanie en novembre je voudrais visiter (en A week end, je ne peux pas plus) la Bucovine On m'a fortement déconseillé de louer une voiture car il parait que les routes sont en mauvais états je ne suis pas quelqu'un de "timoré" en voiture, qu'en est il vraiment ?
Géraldine
FR Freya51 ·
Les routes de Bucovine ne sont ni meilleures ni pires qu'ailleurs. Il faut se rappeler que seules les routes principales sont asphaltées et ne pas prendre trop de risques: elles sont étroites et il y a pas mal de circulation. Si tu fais les monastères principaux (Dragomirna, Sucevita, Moldovita, Voronet, éventuellement Putna, Humor, Neamt et l'église de Patrauti à laquelle je tiens tout particulièrement, car le Preot, Parintele Gabriel, est un jeune énergique qui a fait beaucoup d'efforts pour retaper le prieuré, dont il a fait un petit musée, et qui se bat pour qu'on finisse enfin de restaurer les fresques de l'église), tu restes sur des routes relativement bien entretenues: c'est le circuit classique. Mais si en Novembre tu n'as qu'un week-end tu n'as qu'un week-end et que tu es a Bucarest ou à Timisoara, par exemple, la seule chose à faire est de prendre l'avion pour Suceava et de louer une voiture sur place. En deux jours tu feras entre quatre et six monastères: c'est assez pour une première fois. Il y a moyen de loger dans les monastères, dont la plupart sont féminins (à l'exception de Putna, Neamt et peu d'autres), mais je ne sais pas dans quelles conditions.

Le delta du Danube devrait être fermé en hiver: dans le temps, il était de nouveau accessible à partir du printemps (après Pâques).
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello

Il y a des chutes de neigge en transylvanie, en ce moment...

notre ami va devoir apporter ses skis !
Ben
GE Gefanj Regular ·
bonjour

je suis en contact avec des Roumains presque tous les jours, ils ne m'ont pas parlé de neige pour l''instant (ils vivent à Bucarest) D'où tiens tu cette info?? je suis inquiète, je pars dans 2 semaines ..........
Géraldine
CI Ciprian Regular ·
Oui il neige et a bien neigé du coté de Brasov, certaines routes on été bloqués. L'hiver arrive et dans les pays de l'Est, quand ca neige ca rigole pas. Si vous etes en voitures, je ne saurais vous conseiller de mieux que de bien equiper votre auto. Bon voyage
AR Aristomakos Globetrotter ·
j'ai vu ça à la TV ! 😛
Ben

Similar discussions

You might also like