Voyage en Russie à titre personnel avec un visa affaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
H2
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Russie pour effectuer une visite chez une amie pour 1 semaine dans son appartement. Je possède un visa Affaire en règle (c'est à dire valable 1 an avec nombre illimité d'aller retour mais pour une période maxi de 90 jours). Je sais qu'il faut que je m'enregistre auprès du servicve d'immigration russe lorsque je serai sur place.

Vais je avoir des problèmes lors du passage en douane du au fait que je possède un visa Affaire et que le but de ma visite est totalement personel ?

Quelles formalités dois je faire pour ne pas avoir de problèmes lors du passage en douane ?

Merci pour vos réponses.

Salutations.
KO Kocha ·
Hello ! La réalité est très différente de ce que vous pensez. D'une part les douanes ne sont pas du tout concernées par votre cas. D'autre part, si vous avez un business visa, l'immigration vous laissera entrer sans souci. De nombreux hommes d'affaires ont des appartements en Russie lorsqu'ils viennent souvent. En revanche la galère peut commencer juste avant la sortie !!! Si vous venez chez une amie, il faut impérativement qu'elle vous accompagne (ou qu'elle aille sans vous mais avec votre passeport) à l'OVIR local pour vous faire enregistrer dans les 3 jours et obtenir une "propiska", attestation de domicile temporaire. Suivant les villes et les relations de votre amie, cela peut demander qques heures ou...la journée à faire la queue. Et parfois l'OVIR ne travaille^pas tous les jours 🙁. Sans cette attestation, au mieux grosse amende et ratage de l'avion, parfois retrait du business visa ou non renouvellement la fois d'après. C'est la Russie 😉
de Olivier, à Ekaterinburg (Ural)
H2 H2163 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, tout est clair. J'irai avec elle pour l'enregistrement à l'OVIR pour ne pas avoir de pb lors de la sortie. Salutations.
H2 H2163 ·
Juste un dernier petit détail ... je ne resterai qu'à peine 6 jours ! est ce réellement utile d'aller à l'OVIR meme pour une courte durée comme celle-ci. Habituellement, je vais à l'hotel et je sais que les hotels se chargent de toutes ces formalités. Ne serais-ce pas plus facile de prendre une nuit d'hotel (le - cher possible :)) alors je n'aurais pas besoin de perdre cette journée pour l'enregistrement. Sinon, savez vous quelles pièces sont nécessaires pour faire cette enregistrement ? photo id ?, ...
KO Kocha ·
L'hotel ne vous enregistrera que pour le nbre de nuits payees, helas !
H2 H2163 ·
ok, merci et pour les pièces nécessaires pour faire cette enregistrement, les connaissez vous ?
KO Kocha ·
oui, Votre passeport, son passeport, son titre de propriété ou son bail, sa propiska. Mais le mieux est qu'elle aille d'abord vérifier sur place, cela change tout le temps
H2 H2163 ·
Merci pour toutes ces infos ! je pense que je me rendrai à Eka dans les prochains mois pour voir un agent ... ca serait avec plaisir d'aller prendre un verre avec vous :)
KO Kocha ·
Avec plaisir !! Sans indiscrétion vous êtes dans quelle filière ? Vous pouvez voir qui nous sommes en allant à www.ural-atlantic.com Si par hasard votre amie est à Ekburg, on peut la renseigner avec plus de précision car entre autres je travaille pour les services du gouverneur Si besoin, mon mail : olivier.brisou@ural-atlantic.com Cordialement ! Olivier
H2 H2163 ·
Voila, je voulais passer inconnito ... mais je vous fait confiance. Je suis de Dijon (Région de Bourgogne :)). On travaille beaucoup avec la Russie actuellement. Je compte sur votre discrétion. Merci. Cordialement.
KO Kocha ·
Pas de problème, ici tout est secret :)) C'est amusant que vous bossiez pour une boite de Bourgogne !! Si besoin d'un tuyau, on le fera discretos. Pour le coté discret, évitez le Park Inn, la MEF écoute toutes les discussions en F😎 Olivier
CA Cartefil ·
Bonjour, Je voyage souvent par la Russie et je pourrai vous donner des informations relatives a votre cas lors de mon prochain sejour a Dijon ( en juin), si vous etes encore en France. Salutations

Similar discussions

You might also like