Demande visa russe: titre de séjour moins de six mois (très urgent, départ le 16 septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour,

J'ai réuni tous les documents nécessaire pour la demande de visa touristique pour la Russie de moins 30 jours et pour une seule entrée. Je sais que le passeport doit être valide au moins 6 mois. Y a pas de soucis pour ça mais j'ai entendu dire qu'il faut avoir un titre de séjour valable aussi au moins 6 mois!!! Est-ce que c'est vrai ?

- Mon passeport est valable jusqu'à 2014. - Mon titre de séjour jusqu'au 28/09/2011. (J'ai fais la demande de renouvellement mais elle ne sera pas prête avant mon départ) - Mon séjour en Russie du 16 au 25/09/2011. (donc mon titre de séjour sera valable pendant et un peu après mon séjour en Russie)

J'ai envoyé un mail à l'ambassade et essayé d'appeler plusieurs fois mais ils ne répondent pas. J'ai aussi cherché sur internet longtemps mais j'ai rien trouvé. C'est pourquoi je viens solliciter votre aide et vos conseils 🙂Est-ce que l'un de vous a déjà fais la demande ou a entendu quelqu'un d'autre faire une demande sans problème avec une carte de séjour française de moins de 6 mois et valable pendant son séjour en Russie ?Merci d'avance en vous souhaitant une excellente journée
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si c'est le cas, ca signifie que la moitié des étrangers résidents en France avec un titre de séjour d'un an ne peut se rendre en Russie. Ca semble assez abérrant, je pense qu il a confusion entre le titre de séjour et le passeport
MT Mtrotter ·
Oui ça me semble aussi illogique c'est pourquoi je suis venu ici voir si une personne avait des informations sur ce sujet. J'ai essayé plusieurs fois de contacter l'ambassade mais rien! Je suis obligé de me déplacer sur place :/
MT Mtrotter ·
Salut, à ce que je vois, y a personne qui a des informations sur un cas comme moi! Bon, j'ai d'autres questions que j'espère auxquelles je pourrais avoir des réponses de votre part :À quelle heure vous me conseillez d'aller à l'ambassade Russe de Paris pour que je puisse passer parmi les 1ers ? (J'ai beaucoup de choses à traiter dans la journée)Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont fais la demande pour avoir le visa en 1h à cette ambassade ? Comment ça se passe ?Merci d'avance :)
MT Mtrotter ·
Salut, voila comme prévu je suis allé ce matin à l'Ambassade Russe de Paris et je vais répondre à mes propres questions posées auparavant, peut être ça aidera d'autres personnes. Je suis arrivé à 8h00 et il y avait déjà 12 personnes devant moi. l'ambassade à ouvert à 9h00, ils ont fait d'abord rentrer un groupe de 20 personnes (demandes de visa + RDV qui ne font pas la queue). Je suis rentré avec le 2ème groupe 30min plus tard. Bien sûr y a la sécurité au début après il faut passer avec son dossier dans l'un des 3 guichets (5, 6, et 7), dépôt de dossier (pour ma part avec une demoiselle très charmante lol. J'ai demandé le visa express, elle a fait que retranscrire les infos rapidement dans son petit formulaire et vérifier rapidement le passeport(peut être à cause de la demande express), elle m'a demandé juste si je vais renouveler mon titre de séjour après mon séjour, après elle m'a demandé de passer au guichet 8 pour payer (une fois qu'elle vous a dit ça, c'est bon, vous pouvez être sûr d'avoir le visa). On paye 74 euros maintenant pour ce genre de demande au lieu de 70 et seulement par carte bancaire. On nous demande d'attendre 1h pour le visa. J'ai même pas attendu 15min pour l'avoir(on signe un document à la fin). Vers 9h45, j'étais déjà dehors avec mon précieux sésame :D J'espère que ça va aider certaines personnes qui se posent des questions.

Conseils pour les personnes qui font leur demande avec un titre de séjour et un passeport hors UE : Il faut être sûr que votre passeport est valable 6 mois après votre séjour. Un titre de séjour valable au moins pendant le séjour en Russie(pas besoin qui soit valable 6 mois comme le passeport et comme certaines agaces de demandes de visa peuvent vous le dire!!! c'est n'importe quoi) .Pour les demandeurs de visa qui ont une nationalité qui fait partie de la liste des pays avec risques d’immigration établie par le ministère des affaires étrangers Russe comme l'Algérie, j'ai commandé une invitation et un voucher (faxé et envoyé par mail) sur ce site(une agence Russe de Moscou) : visalink-russia.com (faut savoir que le prix est beaucoup plus élevé pour ces pays la!! moi j'ai payé 90 euros pour ça). Mais soyez sûr qu'ils ont une licence officielle de la part du ministère et très peu d’agence la possèdent.Voila, bonne chance pour votre demande
SI Sigiriya69 Veteran ·
Salut, voila comme prévu je suis allé ce matin à l'Ambassade Russe de Paris et je vais répondre à mes propres questions posées auparavant, peut être ça aidera d'autres personnes. Je suis arrivé à 8h00 et il y avait déjà 12 personnes devant moi. l'ambassade à ouvert à 9h00, ils ont fais d'abord un groupe de 20 personnes(demandes de visa + RDV qui ne font pas la queue). Je suis rentré avec le 2ème groupe 30min plus tard. Bien sûr y a la sécurité au début après il faut passer avec son dossier dans l'un des 3 guichets (5, 6, et 7), dépôt de dossier (pour ma part avec une demoiselle très charmante lol. J'ai demandé le visa express, elle a fait que retranscrire les infos rapidement dans son petit formulaire et vérifier rapidement le passeport(peut être à cause de la demande express), elle ma demander juste si je vais renouveler mon titre de séjour après mon séjour, après elle m'a demandé de passer au guichet 8 pour payer(une fois qu'elle vous a dit ça, c'est bon, vous pouvez être sûr d'avoir le visa). On paye 74 euros maintenant pour ce genre de demande au lieu de 70. On nous demande d'attendre 1h pour le visa. J'ai même pas attendu 15min pour l'avoir(on signe un document à la fin). Vers 9h30, j'étais déjà dehors avec mon précieux sésame :D J'espère que ça va aider certaines personnes qui se posaient des questions.

Conseils pour les personnes qui font leur demande avec un titre de séjour et un passeport hors UE : - Il faut être sûr que votre passeport est valable 6 mois après votre séjour. - Un titre de séjour valable au moins pendant le séjour en Russie(pas besoin qui soit valable 6 mois comme le passeport et comme certaines agaces de demandes de visa peuvent vous le dire!!! c'est n'importe quoi)

Voila, bonne chance pour votre demande

merci pour ce retour d'info aussi précis qu'utile
MT Mtrotter ·
De rien :) C'est ça l'esprit de la communauté : "l'entre aide" ;) Au fait, j'ai ajouté d'autres infos dans le post (relis-le).
HI Hilts ·
Hello, je suis allé à l'ambassade le 8 août dernier pour un visa également, j'étais arrivé vers 6h30-45 si je m'en rappelle bien, il y avait 3 personnes devant moi. Finalement, j'ai été le premier à effectuer une demande de visa, (les autres faisant d'autres demandes), et j'ai eu mon visa express en 20-30mn. Cependant, ce visa express m'a coûte 70€ et non pas 74, cela a donc changé en l'espace d'un mois?
MT Mtrotter ·
Oui, le prix a changé :/ Et comme t'as précisé dans l'autre post, ils prennent qu'un seul formulaire de demande de visa avec une seule photo (faites attention à ce que la photo ne dépasse pas le carde et qu'il y a aucune bordure supplémentaire en imprimant. Normalement quand vous l'imprimer les bordures ne devraient pas dépasser 7mm) et il faut faire une photocopie du passeport et du titre de séjour (pour les résidents étrangers). Sinon, y a une photocopie la bas mais il faut préparer la petite monnaie.

Merci Hilts pour les précisions supplémentaires :)
TU Turbomachine ·
Salut, Je souhaite savoir combien de temps as tu attendu pour avoir le support visa de visalink-russia.com, je dois t'avouer que je suis un peu inquiet ... j'ai du faire une demande dans ce site hier aprèm, j'attend toujours de leur nouvelles. je dois partir à Moscou le 29 de ce mois, je ne sais pas trop si j'aurais le temps nécéssaire pour avoir ce papier sachant que tout est près (billet, hotel ...) merci d'avance, j'espère que ça ne tardera pas trop
MT Mtrotter ·
Je ne me rappelle pas exactement! Je pense que c'était 3 jours ouvrés. T'as la chatbox pour parler directement avec eux en anglais ou russe. Ils répondent assez vite (bien sûr dans les horaires de travail de Moscou). N'hésites pas à poser n'importe quelle question. Pour leur écrire rapidement, va dans Messages >> New message >> Office Visalink. Personnellement je les ai bombardé de qustions ^^ voila la réponse que j'ai eu de leur part quand j'ai posé la même question : moi:Hello, can you tell me how many time take you to validate my application ? Thank you

Eux :Usually it takes 1-3 working days.

Et puis t'as le statut dans la liste de tes demandes pour voir où ça en est. Après la validation de ta demande tu verras ce statut: Your application is active. You can pay it. Une fois qu'ils reçoivent ton payement, ils t'envoient les documents par le moyen que t'as choisis. Je te conseille de choisir par fax et de payer par CB, c'est instantané après le payement. Une fois l'envoie effectué, tu verras ce statut : Application completed Si t'as pas reçu le fax après ce statut, recontactes-les vite pour les prévenir et au cas où leur donner un autre numéro.

Si t'as fait ta demande hier et que tu comptes partir le 29, t'as le temps de recevoir les documents et aller à l'ambassade. Fias juste attention avant d'aller faire la demande de visa d'avoir tous les documents et voir les jours fériés Russe (vérifie ça dans le site officiel de l’ambassade).

Une fois que t'as tous les document fais une demande de visa urgente (1h) tu payes plus que le classique 1j (au alentours des 70€) mais au moins t'as la réponse de suite et t'auras le temps de ramener un document manquant au cas où sans faire la queue. Personnellement, je l'ai eu en 20min chrono (à partir du moment où j'étais au guichet) à l’ambassade Russe à Paris. (je suis arrivé 1h avant l’ouverture et y avait une dizaine de personnes avant moi). Vers 10h je suis sorti avec mon Visa entre mes main :) (Y a le résumé de la partie ambassade un peu plus haut)

Bon courage et bonne chance pour tes démarches ;)

N'hésites pas si t'as d'autres questions
TU Turbomachine ·
Je te remercie énormément pour la , tu me rassures ... J'espère vraiment avoir ce document, c'est la seule institution qui accepte tout de même de donner ce document aux résidents en France de nationalité non européenne. Je demande mon visa au consulat de Strasbourg, j'espère qu'ils ont encore l'option express :))))

Merci pour tout, je donnerai de mes nouvelles, je vais leur écrire tout de suite ....
MT Mtrotter ·
De rien. J'ai cherché partout pour trouver une agence qui accepte les personnes originaires des pays qui font partie de la liste des pays à risque d’immigration, établie par le ministère des affaires étranger Russe. J'ai aussi passé pas mal de temps pour trouver des informations nous concernant. Presque personne n'en parle!

Je ne sais pas comment marche l'ambassade Russe de Strasbourg mais je te conseille aussi de les contacter pour confirmer s'ils acceptent le fax eux aussi ou seulement les originaux. Aussi s'ils ont la demande express.

Oui, donne-nous de tes nouvelles pour partager ton expérience aussi avec les personnes qui en auront besoin ;)
TU Turbomachine ·
Salut,

Aujourd'hui j'ai eu un message de visalink-russia.com, ils me demandent d'attacher un "french work permit" un permis de travail français, je ne comprend pas pourquoi en plus je ne l'ai pas, dois-je simplement peut être leur attacher un titre de séjour valable? ou un certificats de scolarité ?
MT Mtrotter ·
Salut,

Aujourd'hui j'ai eu un message de visalink-russia.com, ils me demandent d'attacher un "french work permit" un permis de travail français, je ne comprend pas pourquoi en plus je ne l'ai pas, dois-je simplement peut être leur attacher un titre de séjour valable? ou un certificats de scolarité ?

Désolé de te répondre que maintenant mais la réponse est : oui c'est ce que j'ai fais. J'espère que t'as obtenu ton visa et que t'as pu aller en Russie et que ce topique et mon expérience t'ont aidé ? Tiens-nous au courant ;)

Similar discussions

You might also like