Informations pour voyage en sac à dos au Kenya et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour à tous,

je pars cet été au kenya et en tanzanie avec mon ami pendant un mois et demie. on souhaite voyager en sac à dos. je suis à la recherche de personne qui serait partie en routard et pourrais nous donner quelques tuyaux

merci😉

manue
VI Vieuxcampeur Veteran ·
le plus difficile sera de trouver le porteur pour le sac....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
RA Rastacouert ·
bon bah on va porter notre sac alors😉.

sais tu s'il est possible de dormir dehors à la belle étoile dans certains endroit?? ou s'il vaut mieux être chez l'habitant???

a+
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

On peut parfaitement et meme assez facilement voyager de maniere autonome en Afrique de l'Est.Il y a eu plusieurs posts à ce sujet recemment 🙂(desolé mais un peut dur de tout réecrire). Les trajets en bus (ou cars) ou minibus sont reguliers et peu onereux entre les villes. On trouve pas mal d'hotels (boarding and lodgings) assez bon marché (evidemment ce ne sont pas les lodges des parcs et reserves). Pour la restauration, pas de probleme pour manger correctement et à peu de frais. De toute façon on trouve des petits supermarchés tels que les "uchumi" et "nakumatt" dans pratiquement toutes les villes pour y acheter de la nourriture.

Par contre, je ne ne conseillerai pas de dormir à la belle etoile (sauf sur le terrain d'un particulier). Attention à la securité.....
RA Rastacouert ·
merci pour les infos je vais regarder dans les autres posts😏....... tu dis attention à la sécurité, pourquoi tu as trouvé que ca craignait?????
KI Kiserian Regular ·
Dans ma famille pres de Nairobi(29 km environ), le soir on ferme tout à la maison (sans etre paranos), question de prudence..... Des qu'il fait nuit on evite de se deplacer à pied (encore plus pour une jeune femme)... C'est vrai que c'est pas tres loin de Nairobi. En tout cas au centre ville le soir(en gros apres 20 heures), prendre toujours un taxi... Mombasa semble avoir rattrapé Nairobi pour l'insecurité depuis(en plus avec tous les touristes des hotels de plages).

Malheureusement il y d'enormes bidonvilles, de plus en plus de pauvreté et evidemment, quasi aucune aide sociale...donc .On peut y rajouter la drogue et l'alcool bon marché circulant pas mal.Pas mal d'armes à feux legeres(soit disant vendu par les Somaliens). Sinon en y allant et residant maintes et maintes fois, il ne m'est jamais rien arriver.... Juste faire attention(comme partout😉)surtout en voyageant seul sans trop connaitre le pays. Le Kenya reste merveilleux .....
RA Rastacouert ·
merci c cool... de toute façon on a pas trop envie d'aller dans les grandes villes trop longtemps et pis mon envie d'aller au kenya est plus forte que toute donc je reste toujours super impatiente de partir!!!!!!!!!
OX Oxyfal Regular ·
L'interet du Kenya et de la Tanzanie c'est avant tout les parcs, (et Zanzibar bien sur) les grandes villes de ces deux pays ne sont pas trés sécurisées c'est le moins qu'on puisse dire. Mais les parcs sont trés chers d'accés et je ne suis pas certains que ces pays soient vraiment adaptés pour un voyage sac au dos avec un petit budget. Le Kenya Tanzanie restent des destinations trés cheres à mon avis peut etre même parmi les plus cheres surtout si l'on prevoit quelques safaris (ce qu'il faut absolument faire). Mais bon ce n'est qu'un avis 😉 Dans votre cas j'envisagerai Zanzibar. Bon voyage.
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Y a t'il autre chose à faire et à voir au Kenya en dehors des Safaris?.....😉

Dans ce cas qu'en est il des pays Africains ne proposant ni safaris, ni parcs animaliers?.... On voit souvent ecrit que l'interet de l'Afrique de l'Ouest est le rapport humain qu' on aura avec ses habitants (on cite souvent en exemple le Burkina Faso). Ceci dit combien de voyageurs se rendant au Kenya on essayer de "s' immerger" dans la societe kenyane?

Pour ma part (cela reste aussi mon avis bien sur) le Kenya c'est aussi beaucoup plus que les parcs et safaris. C'est vrai que pour des francophones il y a la barriere de la langue (ce n'est pas le seul pays à parler anglais neanmoins), il y a Nairobi qui est moyennement attrayante comme ville et il est vrai peu sure (quelle est la capitale Africaine qui ne presente aucun risque de danger?).

Le "probleme" du Kenya c'est que le safari à auculter le reste.Des coins magiques, il y en a plein.Des villages à decouvrir tout autant. De "chouette" endroit meme à Nairobi ou à Mombasa (qui n'est pas une ville si laide que cela avec sa vieille ville swahili, ses templeshindous, ses petites ou grandes mosquées, ses bars locaux.....) La cote de l'ocean Indien c'est superbe (bon, il y a bien quelques hotels mais quel pays n'a pas son "front de mer" touristique, l'archipel de Lamu c'est magique et une bonne plogée dans l'histoire.

Rien que la traversée de Tsavo en bus reste une belle façon de se remplir les yeux.Une petite ville comme Voi quand on s'y arrete reste un bon souvenir.Que dire des Taita mountains pour qui se donne la peine d'aller jusqu'a Wundyani, et lesz chyulus mountains.... Les highlands pres de Nairobi.(pour simplifier)..la encore magique. Le pays Kamba austere et assoife...Peu de personne y vont, alors que(aller arpenter les collines à Kathitiani pres de Machakos à juste 40 km de Nairobi)..... L'ouest du pays, montagneux couvert de collines à thé ou de café et de gros monolithes de gré. La encore rare sont les visiteurs et pourtant....

Que dire du nord Kenya(la il est vrai tres dangereux actuellement)avec ses ethnies Gabbra, Orma, Samburu, Rendilles, Merilles, Turkanas....

Pour resumer meme sans safaris, le Kenya merite plus d'un voyage. On dit souvent les Kenyans froids et reservés (quoique beaucoup se pleignent des beach boys collants) mais(la encore cela n'est que mon opinion) sur tous les pays d'afrique que je connaissais, j'ai toujours trouver les Kenyans dans leur tres grande majoritée, honnetes et sans racisme ou sentiments malveillants envers l'etranger.
NA Nanouck ·
Je suis parti en Tanzanie puis au Kenya l été passé, durant un mois et demi, tout seul et sac au dos. Donc si tu veux des infos concrètes et précises sur des sujets particuliers n 'hésite pas! Je suis étudiant à Rennes, je finis mes exams le 20 juin a midi et j y suis jusqu au 25. Peut etre apres aussi. Si tu veux on peut en causer avec ton cop dans un café. Ciao
Nanouck
KI Kinou2007 Regular ·
bonsoir nanouck je pars l'année prochaine pour un TDM et j'nevisage de vpasser par l'afrique pour observer la faune sauvage, soit en janvier 2007, soit vers octobre2007 ( debut ou fin de parcours). je suis une fille seule, à voyagfer sac à dos, que me conseillerais-tu CMME ITINERAIRE EN AFRQUE DE L'est pour 1 mois environ? kenya?, , tanzanie? ca craint comme pays pour une fille en routard? lequel est le plus interressant ppourv les paysages et la faune? as tu des bonds plans pour faire un safari à pieds? peut-on camper sans riques? ... et le budget par jour environ? voilà, tu vois, j'ai plein de questions.... chui sure que je pourrais encore t'en trouver! merci de tes conseils karine
kinou
PT Ptiloup ·
salut j serai trop interessee par tes infos..je pars faire a peu pres la meme chose 2 mois au kenya et en tanzanie je pars ds 10 jrs le temps de faire les derniers preparatifs a priori je vais travailler ds un dispensaire pendant qque temps mais mon plan c est de tracer pour le reste en sac a dos.. alors quels ont ete pour toi les endroits dt tu te souviens encore a ce jour, les plus surprenants...j suis tellment curieuse d avoir ton avis alors dis moi si tu as un peu de temps a bientot
NA Naps Globetrotter ·
personnellement j ai traverse le kenya et la tanzanie en 2004 en arrivant d ethiopie et n ai pas trouve ca transcendant. le safari vaut bien le coup, et je dirai qu a part ca y a pas grand chose. les grandes villes craignent a fond et dans les petits bleds ma foi, y a pas grand chose a faire. les gens sont sympas il est vrai, mais on en croise plus d un qui te fusillent du regard et qui visiblement n aiment pas les blancs ou qui se disent que ce st dommage qu ils ne t aient pas rencontre dans une rue sombre de nuit. le nord du kenya est hyper pauvre, sec, aride et desole. un pote qui est alle au lac turkana m a dit que ca vallait le coup, mais j avais pris l autre route a l epoque donc je n y suis pas alle. le kilimandjaro: mini 500 dollars si pas 700 pour l escalader. lamu, bof bof, touristique, plongee qui vaut pas un clou et pas grand chose a y faire, surtout si on connait l asie du sud est et ses plages magnifiques.l architecture?ouais ben si on est alle en inde lamu n impressionne pas vraiment... zanzibar: kif kif. deforeste, touristique et cher.plongee masque et tuba tres moyenne.problemes de securite sur certaines plages.l architecture qui rappelle l inde mais sans l egaler, et de loin. y a bien quelques montagnes dans le sud de la tanzanie mais bon... apres ca a un petit gout d aventure quand meme quand on est sur ces pistes qui traversent la savane car bien sur c est pas tres courru par les touristes, surtout le nord du kenya et le centre et le sud de la tanzanie et on a vite fait de comprendre pourquoi...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KI Kinou2007 Regular ·
bonsoir kyserian je souhaiterais aller à la rencontre des communautés masaii ou autres tribus pour participer benevolement à la vie quotidienne pendant quelques jours. as tu des contacts? je precise que je suis une fille seule, est ce que ca craint au niveau securité? connais-tu sinon des associations ou il serait possible de participer benevolement dns des reserves animalieres aupres des guides locaux?

merci de tes infos karine
kinou
LA Lacalle ·
salut, j'esperre que ton voyage est bien passer moi je me prepare pour faire le meme voyage de l'egypte ver kenya a sac a dos aussi je te demande des information des liens tout car je vais avec un budjet moyen alors ton aide serra presieux et merci

Similar discussions

You might also like