Voyage en solo en Afrique du Sud pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjours a tous, au mois d' octobres 2007, je part pour un périple de trois semaine en solo en afrique du sud.j arrive a johannesbourg quel conseil me donneriez vous pour aborder ce pays.je suis plus orienté sur la faune.je pense donc faire le park kruger.je souhaiterai aussi me rendres au cap. je voyage surout en sac a do, petit budget, backpackers... je cherche donc quelque conseil. les choses importantes a faire et celle qui n en val pas la pene vu la durée courte de séjour. jeep44
CH Chtiteb ·
Salut ! je suis allée il y a 3 ans en Afrique du Sud avec mes parents pendant 3 semaines. Comme nous etions 4, nous avions loué un camping car, sans doute la meilleure facon de découvrir le pays quand on est à plusieurs. Si tu aimes la faune, je te donne surtout UN conseil : prends ton temps ! Sur 3 semaines, nous sommes restés 6 jours dans le parc Kruger, nous n'avons pas fait une course-safari, ca nous a permis de voir des choses magnifiques : un déjeuner de lions, leur sieste, un combat... Alors bien sûr, ils sont habitués aux voitures (à la limite ca vaut mieux, j'ai fait un autre parc naturel DESERT) et a 500 metres, les animaux s'enfuyaient en entendant le bruit du moteur) Bref, si tu n'as pas vu tout ce que tu voulais voir en 3 jours, reste davantage. Nous on a tout vu sauf le léopard c'est vrai... Voilà bon voyage
JE Jeep44 ·
salut chtiteb.je te remerci pour tes conseil. a tu aussi des conseil sur la secirité dans le pays? passe une bonne journée
SI Simba Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

quel conseil me donneriez vous pour aborder ce pays.je suis plus orienté sur la faune

Il y a moult réserves naturelles croustillantes en Afrique du Sud L'incontournable parc Kruger 😏 mais je t'invite aussi à découvrir le sublime parc du Kgalagadi Transfrontier (enclavé entre la Namibie et le Botswana) : paysage et faune y sont bien différents... Un régal de silence, d'espace et d'infiniment petit. Sans compter les oiseaux de proies, et les félins qui en font sa réputation! (Pas mal de serpents aussi!)

Le Kwazulu Natal renferme de bien jolies réserves également...

Good trip in Wildlife South Africa!

Similar discussions

You might also like