Voyage en Tanzanie au mois de mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je pars début mai en voyage organisé en Tanzanie (11 jours - Arusha-Ngorongoro-Serengeti - Olduvai et Zanzibar) Je ne suis pas une routarde. je crois que nous serons dans la période des pluies - quels types de vetements faut il prévoir ? Faut il se faire vacciner contre la fièvre Jaune même si pas oligatoire ? J'entends que certains cachets contre le paludisme ont des effets secondaires ? N'étant pas une adepte des médicaments quels est le moins nocif ? - les cachets pour l'eau sont ils aussi necessaire ? Nous effectuons un safari en groupe dans 4x4 - faut il tout de meme prevoir pourboire pour chauffeur ? Et combien par jour ? Merci de vos infos
BU BubuObe Regular ·
bonjour, d'après tout ce que j'ai entendu dire, le meilleur médicament, sans effet secondaire, contre le paludisme (malaria) est la malarone ; je suppose que ce médicament vendu en belgique l'est aussi en france sous le même nom. malheureusement, c'est le plus cher et ce n'est vraiment pas donné. je l'ai utilisé lors de mes deux voyages dans ces régions-là et n'ai eu strictement aucun effet secondaire. quant à tes autres questions, je peux juste te dire qu'il faut prévoir des pourboires mais je ne sais pas combien.
bubu
LA Lana29 Regular ·
je pars en tanzanie, aussi en voyage organisé (avec kuoni), en février je me suis faites vacciné contre la fièvre jaune et j'ai l'intention de prendre l'antipallu: malarone que j'ai déjà pris deux fois sans effets secondaires
FI Fidji01 ·
merci pour tes reponses j'attends avec impatience de découvrir ce pays
FI Fidji01 ·
c'est également ce que j'ai entendu je vais prendre aussi ce médicament bon voyage pour février et on attend les photos
FR Fred83210 ·
bonjour

pour le palud, le medicament qui a des effets secondaires c'est le lariam. Tres efficace mais a eviter pour certains

les deux autres c'est la savarine et la malarone. La savarine est remboursée par la secu mais a priori un peu moins efficace. La malarone est tres efficace, sans effet secondaire mais il me semble que c'est pas remboursé

pour la fievre jaune, c'est preferable meme si c'est pas obligatoire. Attention, il faut se renseigner a l'avance parce que tous les hopitaux n'ont pas ce vaccin
MD MDA Regular ·
Bonjour Je suis mal place pour conseiller les antipalu vu que je n'en prend plus depuis des annees, mais par principe prendre ce qui est naturel et laisser le chimique. Les antipalu a base d'artemisine sont normalement moins chers. Le laryam est destructeur.

Mai est la fin des pluies, des vraies pluies, mais il y aura des averses jusqu'en juin. La temperature sera de 27 a 28° en moyenne, mais les nuits sont plus fraiches. Il vaut mieux utiliser des manches longues dans certains coins a cause des moustiques, se munir de repelents et de chapeau!.

En general on donne ce que l'on veut comme pourboire car ce n'est pas une obligation; ca deprendra de ses prestations et du nombre de jours. Il faut compter 2500Ths pour un repas, dans les 2$, la biere 1200 Tsh, 1$. A toi de voir apres.

Les cachets pour l'eau sont utiles si on crapahute en brousse. En vehicule, il faut faire une reserve de bouteille d'eau; ils en vendent un peu partout.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
FI Fidji01 ·
bonsoir

merci pour ces precieux conseils

j'attends avec impatience de découvrir ce pays
FI Fidji01 ·
bonsoir

nous avons un centre sur lyon, je vais me renseigner

merci pour tout
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, Vaccins : fièvre jaune obligatoire, ensuite à discrétion voir le site du ministères des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tanzanie_12326/index.html

Anti-palu : malarone, entre 35 et 45 € la boite de 12, il faut prendre 1 cachet le jouir du départ puis 1 par jour jusqu'a 1 semaine après le retour. A toulouse, il y a une pharmacie qui fait des bons prix... la pharmacie lafayette, elle est connue. Eau : dans un voyage en groupe, tu pourras acheter des bouteilles d'eau minérale, cachets très peu utiles sauf à barouder. Pourboires: c'est quand même sympa de donner un pourboire au guide et au cuistot qui vont vous accompagner tout le séjour et serons à vos petits soins. Pour le montant, voir avec votre agence (entre 10 et 20 § par jour). Bon voyage, tu peux aller jeter un coup d'oeil à notre blog (adresse ci-dessous)
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
FI Fidji01 ·
merci pour les infos le blog est fantastique et on a deja envie d'y être
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, pour te dire si nous nous sommes régalés, mon fils (16 ans) qui avait le choix entre le Kenya, l'Egypte, la Grèce et le Brésil pour sa colo de cet été (3 semaines) a mis en choix N°1 le KENYA ... Et si ma fille avait eu ce choix, elle aurait fait le même 😉 Et puis en fait, il n'y a pas qu'eux car nous aussi, il nous tarde de retourner en Afrique sub saharienne : Mali, Ethiopie, Togo ... On a plein d'envies ... C'est beau de rêver 🙂 Bon voyage
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
MA MamdesAnges ·
Bonjour, J'étais en Tanzanie nord en avril 2007, normalement en pleine saison des pluies, mais on a eu une seule petite averse de rien du tout d'une heure en 10 jours... (d'après notre guide on a eu beaucoup de chance... mais c'est un risque que j'ai voulu prendre en raison d'un tarif moins moindre qu'en haute saison !) en revanche dans les parcs on a souvent vu au loin un orage ou un gros nuage qui dégringole -très beau spectacle quand on n'est pas dessous. Et quand on voit la taille des lits de rivières asséchés soi-disant rempli en qq minutes, à mon avis si ça veut tomber ça doit être pas mal. On avait le k-way (ou similaire) traditionnel, jamais déplié ! Vaccins : Fièvre jaune, ça coûte cher, mais comme je suis partie avec mes 2 enfants, même pas posé la question j'ai tout fait la vaccination recommandée. On a pris tous les 3 de la malarone - très cher aussi, mais quand j'ai vu la cata sur les jambes de ma fille après la 1ère nuit dans le tarangire malgré la moustiquaire, je n'ai pas regretté - dieu merci elle n'a pas chopé le palu, du moins ça ne se voit pas encore ;). Aucun de nous 3 n'a eu d'effet secondaire. Pour les moustiques : user et abuser de répulsif ! aussi pour les tsé-tsé dans le tarangire, une vraie plaie, répulsif et claque dès que "ça pique", comme ça elle n'a pas le temps de vous injecter son poison (dixit mon guide, elle fait mal avant d'être vraiment nocive.....). Cachets pour l'eau : j'en ai emmené - et pas ouvert la boîte (eau fournie en bouteille dans mon cas), mais si vous campez ou devez boire de l'eau hors bouteille, je vous le recommande vivement. Le pourboire, oui c'est recommandé et il faut savoir que c'est une grosse partie du revenu mensuel de votre guide. S'il est bon, compter 5 $ par jour et par tête (un bon guide saura vous dénicher des "coins" où il sait que les animaux se rendent pour boire ou autre, connaît par coeur les parcs, peut vous expliquer la vie sauvage, nettoyer le 4x4 régulièrement et vous conduire sur les pistes tanzaniennes sans vous flinguer les vertèbres ce qui est une qualité précieuse, vous comprendrez pourquoi !). S'il est mauvais, c'est vous qui voyez, mais partez du principe qu'il sera bon ! A part tout ça, c'est un voyage extraordinaire et je vous souhaite plein de bons moments ! A votre dispo si vous avez d'autres questions.... cdlt
Rien ne sert de courir, il faut avoir de bonnes chaussures
FI Fidji01 ·
merci de toutes ces precieuses informations. Je voie que tout le monde a apprecié la Tanzanie et je suis pressée d'y etre merci encore

Similar discussions

You might also like