Voyage en Tanzanie et Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Donc voila, l'idée vient à peine de sortir de ma tête hier, mais je pinaillais sur Madagascar, donc je pense me lancer vers cette destination qui ne me fais pas pinailler la tête!

Pour ceux qui y sont deja allé... Que faut il absolument voir dans cette partie de l'Afrique, que ne faut il pas faire, pas voir ect... combien de temps passer sur place? Les deplacements, faciles, pas faciles? Est ce que c'est une destination qui reste raisonnable, est ce que c'est facile d'acces option routarde sac a dos... sur le dos? Est ce qu'on peut y voyager seule? Bref la totale!

Et Zanzibar? Tout pareil! J'ai un guide aussi, mais je trouve que vos experiences sont souvent bien plus parlantes!

Merci merci!
LE Lekerlafrik ·
Salut L'afrique australe, j'espere que t'es un peu Anglophone sur les bords... La Tanzanie c'est cool mais cela vaudrait le coup de savoir ce que tu desires vivre, moi j'ai beaucoup aimé le Malawi, tu connais? Parce que les voyageurs que j'ai rencontré me demande toujours comment cela se cuisine. C'est un pays formidable avec des gens tres accueillant et simple. C un pays a decouvrir, surtout le long du lac Nyasa. Des gens cela est vrai extrement pauvre mais tout aussi genereux. Cape Maclear est la ou de ma vie g le plus paressé. De L'Afrique du Sud au Kenya t'as quand meme un bon service routier sauf pour le Mozambique, le nord surtout mais la-bas tu peut faire du stop sans trop craindre quoique ce soit. Mais comme je te l'ai dit faut plus de precision sur le type de voyage que tu aimerais faire pour pouvoir te renseigner.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Sandryn, 🙂

La Tanzanie ... Ben on ne peux y passer sans plonger ses yeux (et son coeur) dans les réserves sauvages. De belles étendues de steppes et pas mal d'animaux. Les Classiques : Serengeti NP - cratère du Ngorongoro - Mont Kilimanjaro NP - Tarangire NP mais aussi Réserve de Selous. Le paradis sauvage est partout, mais très fréquenté et assez cher tout de même. Quelques membres pourront certainement te rencarder avec des infos plus fraiches que les miennes sur ce pays d'afrique de l'est : Zabinouk, citoyendumonde, jpw, Afbé75...

Par contre pour une formule routarde, individualisée : l'Afrique Australe offre pas mal de possibilités bien tripantes! 😉

Beau voyage.
MA Mateninde ·
yop yop

j suis pas alle a zanzibar mais si tu cherches plus tranquille y a pemba island au nord et maffia island (juste le nom est terrible !!!) au sud

plus d hebergements a pemba, plus sauvage a maffia...

les gouts et les odeurs...

mat
The frontiers are my prison

Similar discussions

You might also like