Zanzibar au féminin
by Pascalclic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Zanzibar, peu connue, et pourtant très aimée!
J y ai sejourné- j ai aimé
Mais aussi j ai remarque que cette destination peut être idéale pour cette rubrique "voyage au féminin, " pour femmes seules ou pas:, grandes et longues plages de sable blanc-
"matemwe" lieu authetique; par exemple marchez des heures, vous y croisez des jogeuses, des pecheurs mais aussi des femmes pecheurs àpied àmaree basse; très abordable pour discuter, expliquer leur quête, ecouter votre vie, le long de la plage quelques restaurants dans les cocotiers, vous tendent les bras avec des menus alléchants, peu cher; allez y, aucun risque, la gentillesse proverbiale des locaux est legendaire; religion musulmanne , très modérée- rien à voir avec un pays arabe par exemple! touriste en string sur le s plages sans problème- beauté des femmes dans leur voile de couleur, Je peux proposer ( des amis) un hebergement en chambres ht de gamme dans une residence de 7 chambres, sur la plage, piscine face à la mer entierement neuve! prix sur place 50.000sht soit 20€/nuit/chambre-pas de service hotelier, mais petit dej à l 'hotel a coté excellent! une equipe locale gère cet etablissement actuellement, je les ai connus et appreciés-ils ont besoin de clients avant de lancer la 2eme tranche de construction l an prochain- tout est operationnel à 100% pas une trace de beton-( photo possible sur demande en mp) en face à 20mn de bateau de pecheurs, l ilot Mnemba , classé pour ses fonds marins de toute beauté, l equipe peut assurer votre transfert aeroport/residence- sur place les dala partent de devant la residence pour stonetown-3000sht soit 1.60€ pour 1h30 de route- La criee au poissons des pecheurs du village, est un spectacle quotidien, vous y achetez vos poissons, et les faites cuisiner par l equipe en place- Securité-tranquillité- independance- service-- c est ce que vous trouverez sur place-J y ai rencontré et discuté avec, une belge séjournant là, très contente, ravie, independante, s'est faite rapidement amie avecl'equipe…
Ah sur placele fief des femmes italiennes, ais sur d autres plages plus bondées!
peu connue ??????
Oui, peu connue!
Ne fais pas partie des grands courants touristiques comme l'est Maurice….. souvent associée à un safari tanzanie, mais peu demandée pour sejour balneaire sec! Alors que chez nos voisins italiens c'est une destination phare, avec vols spéciaux direct de MIL. Les anglais en sont friands; voyage lune de miel..mais pas chez nous! Nos Français sont des frileux...pas de vol direct bouhhhhhhhhhh!! Ca parle anglais bahhhhhhh! Si tous savaient, cette destination vaut largement Maurice par exemple!( avec ses plages artificielles…)
Ne fais pas partie des grands courants touristiques comme l'est Maurice….. souvent associée à un safari tanzanie, mais peu demandée pour sejour balneaire sec! Alors que chez nos voisins italiens c'est une destination phare, avec vols spéciaux direct de MIL. Les anglais en sont friands; voyage lune de miel..mais pas chez nous! Nos Français sont des frileux...pas de vol direct bouhhhhhhhhhh!! Ca parle anglais bahhhhhhh! Si tous savaient, cette destination vaut largement Maurice par exemple!( avec ses plages artificielles…)
Oui souvent associee a la tanzanie. Un safari et on se repose a zanzibar.
Vousz avez raison.
Des plages artificielles ?
Le tourisme balneaire n est pas "mon truc" .... 😉
Bonjour Pascal
"religion musulmanne, très modérée" : euh c'est une blague où l'île s'est transformée depuis mon passage 🤪. C'est le seul endroit au monde où j'ai vu ttes les petites filles voilées dès 5/6 ans.
Le coup de pub pour tes amis est sympa mais je ne reconnais pas du tout ce que j'ai vécu là bas dans ta description (voir mon carnet sur Zanzibar)!
Apres, pour ceux qui veulent rester à la plage devant leur hotel, c'est vrai que c'est magnifique 😉
"religion musulmanne, très modérée" : euh c'est une blague où l'île s'est transformée depuis mon passage 🤪. C'est le seul endroit au monde où j'ai vu ttes les petites filles voilées dès 5/6 ans.
Le coup de pub pour tes amis est sympa mais je ne reconnais pas du tout ce que j'ai vécu là bas dans ta description (voir mon carnet sur Zanzibar)!
Apres, pour ceux qui veulent rester à la plage devant leur hotel, c'est vrai que c'est magnifique 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
J ai vu des BEBES voilees dans le dos des meres. En noir. 5/6 mois. Pas a Zanzibar mais sud du Burkina. Desolant.
Solène,
Tu le diras quel est le pays musulman ou l on peut (les femmes) s y balader en string su r la plage ? comme cambrousse vous vous polarisez sur" le voile" , c est vrai que la majorité des femmes est voilée, les eleves filles sont toutes voilées en blanc, les femmes qui pechent à pied ont des voiles superbes sur elles, et alors nos grand-mères avaientdes chapeaux….! moi, je le prend comme une forme de respect…..
Tu te méprends en disant " ceux qui veulent rester devant leur hotel…." ca n a rien à voir avec ce que je relate: plages 100m de large et 16kms de long....10hotels au max sur cette distance! Je ne suis pas du tout dans le registre "voyages organisés" ils m ont occupés pendant près de 30 ans d e ma vie………la preuve en est que les infos que je donnent sont du sejour en direct: producteur/client! point barre.....et Matemwe si vous connaissez c 'est un endroit authentique….rien à voir avec Kendwa par exemple, grands hotels, "americanisés" transat/cocktail ..etc...- j y ai vu nbreuses femmes, touristes, profiter de ce cadre et de cet espace… J ai beaucoup discuté avec les locaux-( mon amie est tanzanienne, commercante sur >Zanzibar et voilée de temps à autre….Nous ne sommes pas ici dans un pays arabe!
Tu le diras quel est le pays musulman ou l on peut (les femmes) s y balader en string su r la plage ? comme cambrousse vous vous polarisez sur" le voile" , c est vrai que la majorité des femmes est voilée, les eleves filles sont toutes voilées en blanc, les femmes qui pechent à pied ont des voiles superbes sur elles, et alors nos grand-mères avaientdes chapeaux….! moi, je le prend comme une forme de respect…..
Tu te méprends en disant " ceux qui veulent rester devant leur hotel…." ca n a rien à voir avec ce que je relate: plages 100m de large et 16kms de long....10hotels au max sur cette distance! Je ne suis pas du tout dans le registre "voyages organisés" ils m ont occupés pendant près de 30 ans d e ma vie………la preuve en est que les infos que je donnent sont du sejour en direct: producteur/client! point barre.....et Matemwe si vous connaissez c 'est un endroit authentique….rien à voir avec Kendwa par exemple, grands hotels, "americanisés" transat/cocktail ..etc...- j y ai vu nbreuses femmes, touristes, profiter de ce cadre et de cet espace… J ai beaucoup discuté avec les locaux-( mon amie est tanzanienne, commercante sur >Zanzibar et voilée de temps à autre….Nous ne sommes pas ici dans un pays arabe!
Oui Cambrousse, Maurice à vu se construire des centaines d 'hotels alors que les plages etaient toutes prises par : meridien/ trou aux biches/ flic en flac, trou d eau douce Club med etc.….
comment ont ils fait alors que , le nord par exemple était desert de plages, que des rochers...!vous y avez maintenant du balneaire !!!
sur certaine plage, creusez….sur 50cm...… toutes posées sur le beton!
C est bien triste. Perso je fuis ces endroits. 🙁
Effectivement j'ai adoré Matemwe mais je n'y ai pas vu l'ombre d'un string durant 5 jours 😛
Et le voile n'est pour moi pas un détail mais reflète clairement le poid plus ou moins prégnant d'une religion.
Bref, globalement j'ai trouvé l'accueil de la population vraiment pas facile ! Et c'est sûrement pas l'endroit que je choisirai pour voyager seule
Bon dimanche 😉
Et le voile n'est pour moi pas un détail mais reflète clairement le poid plus ou moins prégnant d'une religion.
Bref, globalement j'ai trouvé l'accueil de la population vraiment pas facile ! Et c'est sûrement pas l'endroit que je choisirai pour voyager seule
Bon dimanche 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Non.je ne me polarise pas. Je parlais de ce que j ai constate. Des femmes qui jysqu ici etaient habillees a l africaine je les ai retrouvees voilees de la tete aux pieds et leurs bebes avec. Ca ne s appelle pas, la, du respect. J appelle ca de l emprise.
Apres zanzibar je ne sais pas. Il y a surement, esperons le, des pays musulmans arabes ou pas ou il n y a pas d obligation. Meme si il y a toujours des pressions familiales ect... Mais ou on peut s appuyer sur la loi. Genre le Maroc pays musulman et arabe, ou le Senegal, laique mais a 90% musulman. Aucune obligation vestimentaire.
Apres zanzibar je ne sais pas. Il y a surement, esperons le, des pays musulmans arabes ou pas ou il n y a pas d obligation. Meme si il y a toujours des pressions familiales ect... Mais ou on peut s appuyer sur la loi. Genre le Maroc pays musulman et arabe, ou le Senegal, laique mais a 90% musulman. Aucune obligation vestimentaire.
Et t comprends quoi, tu peux me dire????
Log in first, then come back to this page.









