Voyage en Thaïlande: choix entre 2 voyagistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Denrael Veteran ·
Ici on est plutôt sur un forum de routards, donc de personnes capables d'organiser elles-mêmes leur voyage sans avoir besoin d'un voyagiste. 😉
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce site s'appelle Voyageroutard.com mais je précise tout de suite que les voyagistes proposent pratiquement tous le même genre de trajet.

Le Bangkok-Ayutthaya-Lopburi-Sukhotai-Chiang Mai-Triangle d'or + éventuellement extension Phuket est un grand classique et même le seul. Cela peut convenir pour une première découverte. Tout de même, vous passez beaucoup de temps dans des bus, on vous emmène voir des endroits qui peuvent ne pas vous intéresser et, le pire, on ne vous emmène pas dans des endroits qui vous auraient intéressés. Et puis il faut aussi supporter les autres participants et le style du guide.

Je confirme que la Thailande a l'habitude du tourisme et que contrairement à certains pays autour, il est facile de s'y débrouiller. A titre d'exemple, nous venons d'y passer un mois. Nous ne nous privons pas : hôtels avec piscine, chauffeurs de taxis pour certaines visites. Nous voyons énormément de choses, nous consommons ce dont nous avons envie. La facture finale, y compris le vol depuis la France, dépasse à peine les 4000 euros pour 2 personnes. Evidemment, il faut préparer son voyage et faire quelques recherches sur le forum et sur internet. A vous de voir...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DI Didierchaban Regular ·
Bonjour finalement j'ai choisi Traditours pour mon 1 voyage en thailande 18 jours je part le 18 Novembre aux 6 décembre 2018 . Et je prend Qatar Airways de Montréal -Doha Bangkok
vivie la france et l'europe
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Il y a plusieurs formules chez Traditour, j'ai consulté la 1ère. Personnellement j'aurais plutôt choisi l'autre voyagiste: il fait visiter Sukhothai qui est un des plus beaux parcs archéologiques du pays (si ce n'est le plus agréable) et je trouvais le passage obligé à Damnoen Saduak agréablement complété (marais salants, etc...) et vous avez des temps libres qui pourraient vous permettre de vous échapper du groupe et de plonger facilement dans la vie locale (par exemple je vois demi-journée libre sur Bangkok). Mais vous avez aussi d'autres trucs sympas sur votre choix. En revanche, les promenades à dos d'éléphant...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour finalement j'ai choisi Traditours pour mon 1 voyage en thailande 18 jours je part le 18 Novembre aux 6 décembre 2018 . Et je prend Qatar Airways de Montréal -Doha Bangkok

Très bien...

Par contre je serais curieux de connaitre le temps de vol de Montréal /Bangkok Celui de Doha Bangkok il doit être de 6h30 , mais le reste !!!!!
aroythai
DI Didierchaban Regular ·
Je suis aller aux rendez-vous le 18 aout dernier il mon dit 12 de vol et de Doha bangkok 6h environ . Qatar c'est super bien compagnie très bien qui dise je vais le tester .
vivie la france et l'europe

Similar discussions

You might also like