Voyage en Thaïlande et excursion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
69
Bonjour Je prépare un voyage en Thaïlande pour le mois de novembre 2017. Je voudrais commencer par visiter Bangkok puis me rendre dan direction du nord, sukhutal - chiang mai. - J'aimerai savoir si la location et la conduite de voiture dans cette région est à la portée de tout le monde. - Concernant les entrées dans les parcs, les temples et autres est-il préférable de les prendre sur place ou de prévoir depuis la France. Idem pour la réservation des hôtels. Merci à tous de prendre quelques minutes pour me répondre Bonne journée Laurent
Bonne journée Laurent
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Laurent,

La location de voiture est tout à fait possible pour un étranger. La conduite de la voiture peut être plus difficile. Surtout dans les grandes villes. Personnellement, je préfère me déplacer en train ou en bus. Puis de louer dans chaque ville un petit scooter (il faut le permis international).

Pour les entrées des parcs et temples (beaucoup de temples sont gratuits), ne payez RIEN à l'avance, vous allez payer des frais inutiles.

Selon votre mode de voyage, vous pouvez (par exemple) soit payer une ou deux nuit dans un hôtel réserver sur des sites (tel que agoda.fr, booking.com, ...) soit arriver sur place et visiter les hôtels. Cela dépendra bien sûr de la durée de votre voyage.

Si ça vous intéresse, pour des infos générales, voici quelques articles "en pratique" que j'ai écris avec ma compagne :

Pour la Thailande : http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/ Pour louer un 2 roues motorisés : http://viatori.net/2016/12/17/permis-de-conduire-et-location-de-scooter-en-asie/

Bon voyage,
www.viatori.net
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Il n'y a aucun problème pour louer une voiture en Thaïlande, il faut juste le permis international (accompagné du permis national) et une carte de crédit. Le mieux est de passer par une grande marque (avis, budget.....) et de bien se couvrir côté assurance. Je l'ai fait de nombreuses fois. Pour les hôtels, personnellement je préfère réserver avant plutôt que de perdre mon temps (et mon argent) à chercher une fois sur place.
69 69lolo Regular ·
Merci pour votre réponse
Bonne journée Laurent
69 69lolo Regular ·
Merci pour votre réponse
Bonne journée Laurent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Au cas ou, que faire en cas d'accident: https://voyageforum.com/discussion/comment-se-passe-accident-voiture-en-thailande-d7640644/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Le problème c'est plutôt la conduite version thaïlandaise: on double n'importe quand, n'importe comment. Les motos circulent à contre sens sur les bandes d'arrêt d'urgence, les piétons traversent partout faute de passage prévu pour eux...d'où une mortalité record dans ce pays. A vous de voir, mais sachez que les transports en commun, notamment les bus, vont partout et sont très fréquents. Attention les minibus conduisent comme des dingues, il vaut mieux prendre les gros bus confortables . Les taxis sont bon marché pour nous. On peut donc facilement se déplacer en train ou bus d'une ville à l'autre et visiter les environs en taxi local si on ne fait pas de moto. Bon voyage.
gaura

You might also like