Voyage en Thaïlande: hôtels, trek, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Voilà je pars en février avec 3 amis à Bangkok. Je cherche des avis et des conseils pour organiser mon voyage. J'ai déjà vu les billets (668€ CDG - Bangkok).

Ensuite j'aimerais savoir se que vous me conseiller ? On aimerai visiter Puket, Ko Lanta, faire un trek dans la jungle. On part que 15j, donc ca va aller très vite avec un budget limite.

J'ai vu qu'il existait des compagnies low cost pour Bangkok, puket ? Connaissez vous des sites intéressants?

Pour bouger sur place, la location de véhicule est chère ? On peut trouver facilement trouver des hôtels, ou faut il en trouver un et réserver à l'avance ?

Quels autres villes, secteur me conseillerez vous de visiter ? Avez vous peut être un super programme complet à me présenter ? ;)

Merci de votre aide
AR Arumitap Veteran ·
Pensez au train. Les trains de nuit vous permettent de vous deplacer et d'etre a l'hotel en meme temps.
JU Julia08 Regular ·
Salut, je reviens juste de thailande ou g passe 3 semaines. Pour les vols internes, j avais réserve sur air asia. C est un lowcost et plus tu réserves tôt plus le prix est intéressant. J avais réserve les hôtels a phuket et ko phiphi car c les îles les plus touristiques mais a ko lanta on a trouve sur place. A moins d etre difficile sur l hôtel, c très facile d en trouver un sans réserver. En ce qui concerne le trek j en ai fait un mais dans le nord. Je ne c pas si tu aura le temps de faire nord et sud en seulement 15jrs... Et pr la location de véhicule sur ko lanta il ya des scooters a louer tous les 10m et c très bon marche (200bht soit 5€ la journee) Si je peux t aider....
SO Sony25 ·
Merci pour ta réponse Julia. J'ai regardé air Asia, c'est quand même 80€ A/R Bangkok Phuket. Mais bon apriori ya pas mieux. Voilà ce que je pense faire pour le moment:

Arrivé à Bangkok et visite de la ville 1 journée avec Hôtel réserver sur place. Partir à Phuket par Air Asia. Découverte de la ville en Scooter et nuit à l'Hotel réserver sur place. Direction Ko Lanta (Quel Moyen de transport me conseilles tu?) avec Hôtel réserver sur place.

Ensuite Ko Phi Phi?? Krabi?? D'autres endroits à me conseiller ?

Merci à toi. 😉
JU Julia08 Regular ·
Salut, pour l avion moi je suis remontée à Bangkok depuis krabi. Le vol était moins cher. Tu peux acheter 2 vols sépares : Bangkok/phuket puis krabi/Bangkok. En plus, ça t évitera de retourner à phuket qui est plus éloigné juste pour prendre l avion. Pour le transport vers lanta, tout le monde prend le ferry. On te vend les billets dans tous les hôtels en t incluant le transfert de l hôtel vers le port dans le prix. Moi j ai fait phuket, ko phiphi puis lanta. Le ferry qui va à lanta s arrête d abord à phiphi. Phiphi c est surpeuplé et très touristique mais magnifique. Le ferry phuket/phiphi c est environ 500bht et phiphi/lanta 300 ou 400bht. Nous sommes ensuite remonté à krabi (250bt/ pers en minibus) mais juste pour reprendre l avion donc on a pas découvert le coin. On avait fait le choix de découvrir moins d endroits différents mais de rester au moins 3 jours à chaque endroit pour en profiter vraiment. Si je peux te rendre service...

Similar discussions

You might also like