Voyage en Thaïlande/Laos/Cambodge et imprévu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui avons prévu de voyager du 12 aout au 3 septembre 2006. Le trajet initial comprenait une visite d'Angkor, Phnom pen, Chang mai... un petit circuit aventureux en somme, vu que nous n'avons pour le moment que les billets Europe - Bangkok. Mais l'amie qui m'accompagne s'est blessée au genou - ligament - et a donc des difficultés à se déplacer.🤪 Que nous conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. cordialement nomz
HO Hok Regular ·
oulala c'est difficile comme question... tu devrais plus tot appeler Europe-assistance non? 😉 Bon je m'avance un peu mais ce n'est qu'un avis perso.

Dans votre type de voyage, la liberté de bouger est qq chose d'important. si ton amie a des difficultés à se déplacer et que tu veux toujours partir avec elle, il vaut mieux reporter le voyage... sinon tu vas devoir la porter à la place de ton sac 😉😎

voila!
All you need is love ...
NO Nomz ·
Europ assistance? mais nous ne sommes pas encore parties, ...On ne peut pas trop annuler le vol et cette destination nous parait tout de même relativement idéale.. difficultés à marcher, sans doute au début, mais vers le milieu ça ne devrait plus poser de probleme...on pensait à "embaucher" un guide pour nous aider à nous transporter? Merci quand même pour la réponse!
KH Khnouna Regular ·
Europ assistance? mais nous ne sommes pas encore parties, ...On ne peut pas trop annuler le vol et cette destination nous parait tout de même relativement idéale.. difficultés à marcher, sans doute au début, mais vers le milieu ça ne devrait plus poser de probleme...on pensait à "embaucher" un guide pour nous aider à nous transporter? Merci quand même pour la réponse!

Je crois qu'il voulait blaguer pour europ assistance 😉.... sinon je te conseillerais aussi de décaler ton voyage (as tu pris une assurance annulation ?) car vous risquez de misérer un peu, si ta compagne a du mal à se déplacer ça va pas trop le faire... je vais te donner une annectode >> lors de mon dernier voyage en asie, sur la route de siem reap j'ai eu un petit accident de moto, rien de grave juste une petite entorse au genou: ça m'a plombé le séjour à Angkor trop mal pour pouvoir me déplacer 😕 😕 j'ai presque rien vu 🏴‍☠️, j'ai pas fait grand chose....en plus ton parcours a l'air vraiment très sympa, tu vas chiang Mai, comment ne pas y faire un treck de 3 jours dans la jungle ? comment ne pas louer un vélo pour la journée et aller flaner dans les rizières 😮....

Ps: si tu me payes le billet, je suis prêt à t'accompagner 😇
NO Nomz ·
nop pas d'assurance annulation !!😏

une entorse au genou ça peut faire très mal !!!

bah nouis pensions que pour Angkor on aurait un guide en tuk tuk ou en voiture donc pas de gros déplacements et elle peut quand même marcher...

Et puis pour les treks, il parait qu'il y en a pour les personnes agées, donc, mon amie etant sportive, on devrait pouvoir y arriver sur la fin du séjour...

Et les billets sont nominatifs désolée pour toi !😇😠😇😄🏴‍☠️
KH Khnouna Regular ·
nop pas d'assurance annulation !!😏

une entorse au genou ça peut faire très mal !!!

bah nouis pensions que pour Angkor on aurait un guide en tuk tuk ou en voiture donc pas de gros déplacements et elle peut quand même marcher...

Et puis pour les treks, il parait qu'il y en a pour les personnes agées, donc, mon amie etant sportive, on devrait pouvoir y arriver sur la fin du séjour...

Et les billets sont nominatifs désolée pour toi !😄🏴‍☠️

oui une entorse au genou t'empêche de marcher normalement (heuresement que pendant quelques jours !)...

m'enfin puisque vous ne pouvez pas modifier/annuler votre voyage, je vous souhaite un bon séjour et bon courage à ta copine !
LU Ludomero Veteran ·
Je ne voudrais pas jouer au pessimiste mais il vaudrait sans doute mieux renoncer aux treks.

J’ai le souvenir avoir fait, à une époque (lointaine 🤪) où j’avais une forme olympique, la marche « Paris-Mantes » en compagnie de personnes sportives et jeunes. J’ai retenu de cette épreuve de marche à pied le souvenir de quantité de « jeunes sportifs » qui restaient sur le bord de la route en attendant que les cueillent les ambulances, alors que la plupart des « vieux » semblaient s’en tirer beaucoup mieux (ou moins mal).

Les massages thaïlandais sont-il recommandés pour les blessures au genou ? 😐

Si jamais ce séjour pouvait malgré tout être annulé peut-être pourriez-vous le remplacer par une croisière en Egypte ? Dans le pire des cas le spectacle du Nil à lui seul suffit à justifier un tel voyage.

Quelque soit votre décision bon rétablissement au genou accidenté. 😊

P.S. : Pourquoi ne pas envisager de faire des circuits en 4*4 en remplacement des treks ? Je viens de voir sur le site d’une certaine guest house (moi aussi je prépare un peu mon voyage) des journées en 4*4 d’organisées, il devrait être possible je pense de trouver des circuits complets en véhicules tout terrain.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; comme toujours dans les cas d'entorse au genou, il faut savoir de quoi on parle; ligaments latéraux peuvent présenter "moins" de gravité; douleur-gonflement-marche réduite etc.. ligaments croisés; pas toujours douloureux, mais gros risque d'instabilité à la marche, surtout en terrain accidenté et glissant et là, les douleurs risquent d'être invalidantes. Donc, la logique à respecter c'est: consulter un orthopédiste(à SXB il y a le choix) et lui exposer les projets rééls de votre voyage(différence entre un trek et un séjour chaise-longue)

porter une attelle de soutien correcte, avec réglage anti-rotation et baleines de renfort(genouilliére en tissu; poubelle direct) cannes anglaises(avec cet attirail tu peux peut-être te retrouver en classe-affaire😎) le trek, je déconseille fortement, cela risque de tourner vite au cauchemar; pour le rest c'est jouable(anti -inflammatoire et glace sur le genou le soir) cela ne sera pas très confort, mais si tu ne peux pas annuler, tu peux tenter.. bon voyage et prudence
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KI Kineger61 Veteran ·
ps; AUCUN massage exotique sur le genou!!!!!!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
NO Nomz ·
Bonjour,

Pour info il s'agit du ligament latéral interne. Ca commence à ne plus être douloureux, et j'ai bon espoir même si le port de l'atèle (le nec plus ultra en la matière..) persistera pendant la moitié du séjour. Le chirurgien a conseillé de partir quand même.

Nous avons hâte d'y être !

Similar discussions

You might also like