Voyage en Thaïlande, au Laos et au Vietnam pour trois/quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bien le bonjour tout le monde !

Aux vues de la forte activité du mois d'août dans certaines boites ( dont je ne citerais pas le nom ), je viens vers vous afin de réunir différents avis, mais aussi des informations, sur vos expériences passées.

Nous avons décidé, ma meilleure amie et moi-même, de partir, en janvier prochain, en Asie. Notre choix s'oriente pour le moment sur la Thaïlande, comme point de départ.

La durée du séjour est d'environ 3 semaines, 1 mois. Le budget dépendra de notre envie, dans le sens où nous ne savons pas s'il est préférable de réserver des nuits, en fonctionnant par " checkpoint", avec des étapes à faire chaque jour, et ainsi de suivre un circuit que l'on aura tracé auparavant, ou alors, de se la jouer à laoneagain et d'improviser au fur et à mesure du séjour.

Nous avons bien entendu, très envie de visiter les pays aux alentours : Laos, Vietnam, etc. Est-ce réalisable sur la période prédéfinie ? Comment traverser d'un pays à un autre? Vaccins différents entre chaque pays j'imagine? Côté nourriture : budget moyen par jour? Bref, tout ce qu'il vous passe par la tête 😊

Je cherche principalement à récolter des expériences vécues, de personnes qui sont parties dans ce(s) pays, la façon dont vous avez procédé, si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Quelles sont les choses immanquables? Est-ce réalisable en 3 semaines/1 mois, ou ne vaut-il pas mieux se focaliser plutôt sur " seulement " 1 ou 2 pays?

Je sais que je trouverai beaucoup d'informations sur internet, mais je préfère dégrossir avant tout ceci. Merci d'avance pour vos réponses ! Je vous souhaite à toutes & tous, une excellente journée 🙂

Ps : si vous voulez des cartes postales, ça peut s'arranger. 😎
PA Patlao ·
Salut,

Je te parlerai uniquement du Laos car je ne connais tant pas les autres pays, le budget pour le Laos est très aléatoire en fonction de ton style de vie, on peut largement s'en sortir pour 10 à 15$ maxi par jour, avec un logement moyen quand même mais bien souvent correct. On évitera les grands hôtels et le "grand luxe". Un petit repas local coute de 1 à 5$ , déja à 5 $ on mange très bien et beaucoup et à plusieurs.

Par contre en 1 mois c'est just pour faire tout les pays, il y a tellement à voir, sachant aussi que les transport les moins chers sont aussi les plus longs... il faut peut être privilégier les voyages de nuit.

Les vaccins c'est à voir aussi, , tout comme le traitement antipalu, beaucoup s'en passent mais attention, mieux vaut prévenir que guérir, je ne dirais jamais de ne pas le prendre, c'est à chacun de voir. Certains pays en ont peut être des obligatoires, pas le Laos, il faut aussi faire attention à l'eau, aux piqûres d'insectes qui peuvent très vite s'infecter, ... Il y a tellement à dire, peut être vaut-il mieux des questions plus précises.

Amicalement, Pat.
khikran mak gnaï

http://merveilleuxlaos.discuforum.info/index.php
PA Patlao ·
Oups, de plus à propos des vaccins certains se font quelques mois ( 6) à l'avance, avec des rappels.
khikran mak gnaï

http://merveilleuxlaos.discuforum.info/index.php
CO Coyote75 ·
Je pense qu'à priori, il serait plus simple, après réflexion, de cibler uniquement la Thaïlande, 3 semaines pour 3 pays, ca me parait un peu juste niveau timing.

Donc si vous avez des conseils, des destinations que vous avez aimé/adoré, des choses à ne pas manquer, une idée du circuit, je suis preneur.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

En 3-4 semaines, c'est tres bien pour la Thailande seulement!

Je sais que je trouverai beaucoup d'informations sur internet, mais je préfère dégrossir avant tout ceci. Merci d'avance pour vos réponses !

en gros, tu as la flemme de chercher et tu nous demande de faire le boulot pour toi? 😏🤪

Bonne recherche! 😉
CO Coyote75 ·
Loin de là, tu ne m'as pas compris.

Des expériences, avoir vécu la-bas, ne serait-ce que 2 semaines, avoir découvert des paysages, monuments, une culture différente, je ne vais pas trouver des anecdotes pareilles en lisant des pages et des pages.

Justement, j'essaie d'avoir des avis, des opinions, sur ce qui vous a plu ou non, comment vous avez vécu votre voyage en Thaïlande. Si vous avez des idées de parcours à faire. Si vous deviez changer quelque chose à votre voyage, quel élément cela serait ?
MA Mathil2 Veteran ·
Houla! 😮 Encore plus vaste que je ne pensais comme demande!... Pour les parcours, utilise la fonction recherche du forum, il y a des demandes d'avis sur des parcours tous les jour sur VoyageForum. Tu auras, non seulement pleins d'idées de parcours mais, en plus, pleins d'avis dessus. 😛 Tu trouveras aussi plein de compte rendu détaillés faits par de gentils VFistes sur leurs voyages. 😉

Voila qui devrait te permettre de "dégrossir"...

Et quand tu auras une question plus précise, pas de soucis, on sera la. 🙂
CO Coyote75 ·
D'accord merci beaucoup. Je suis nouveau sur le forum, donc je ne savais pas où chercher. 😉

Similar discussions

You might also like