Voyage en Thaïlande au mois de juillet: Bangkok - Ko Pha Ngan - Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons pour la Thailande début juillet avec nos 2 enfants (on l'espère compte tenu de la situtation à Bangkok). Nous pensons rester à Bangkok 5 jours puis rejoindre Chumphon par train pour prendre le bateau pour Ko phan Gan et Ko tao. Avez-vous des supers adresses d'hotel à Bangkok et de bungalow sur les iles. Avez-vous un autre plan pour rejoindre Chumphon. Faut-il réserver avant de partir, certaines adresses n'ont pas de site quel est le meilleur moyen de réserver . MERCI beaucoup beaucoup.....pour vos infos
les Couteau
SE Seb91260 Veteran ·
Ne te prends pas la tête, tu auras l'embarras du choix, peu importe où tu vas et si ça ne te plait pas tu iras ailleurs facilement.😉

Bangkok, Rompo Mansion Hotel, dans le quartier de Klong Toei (métro queen sirikit, à 10mn à la marche) près de RAMA 4, Carrefour, Lotus, de quoi faire des courses avant de partir dans les îles. 20eur chambre avec clim, piscine.

Koh Tao, Sairee et Mae Haad (pier) pour sortir, manger, danser... pour dormir tranquillement aller dans le sud ou l'Est de l'île (prévoir Quad)

Koh Phan Gan, l'Nord Ouest de l'île pour loger, ou l'Est mais c'est loin... A part la full moon au Sud (et le pier), il n'y a pas grand chose à faire à part farniente.
KA Kania Regular ·
Bonsoir L'été dernier nous avons été à ko tao et nous avons acheté nos billets à kao san road directement à l'agence de la Lompraya. En fait ils vendent le combiné bus + ferry. C'etait nyckel départ à l'heure prévu 20h30 on a roulé la nuit jusqu'à 5h puis là stop à chunphon petit dej à l'embarcadere et dèpart vers 6h comme prévu pour 1h30 de ferry jusqu'à ko tao ensuite il fillait sur phan gan. Bon voyage à vous.
ER Eric78300 Regular ·
Salut très bonne idée de faire escale a chumpon parc naturel, des petits marcher dont un de nuit, bon restaurant les tai égale a eu même très gentil je compte y retourner au moi de juin pas trop touristique mise à part les embarcadère pour samui, tao, ko pan gan rien de plut simple sur une de c'est quatre ville pour s'y rendre pack age dans une agence pour les iles ou train ou autobus pour chumpon bon séjour en isan malgré la situation du moment .
ER Eric78300 Regular ·
LE LONELY PLANET POUR LES SUPER ADRESSE .
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour à tous, Nous partons pour la Thailande début juillet avec nos 2 enfants (on l'espère compte tenu de la situtation à Bangkok). Nous pensons rester à Bangkok 5 jours puis rejoindre Chumphon par train pour prendre le bateau pour Ko phan Gan et Ko tao. Avez-vous des supers adresses d'hotel à Bangkok et de bungalow sur les iles. Avez-vous un autre plan pour rejoindre Chumphon.

Je ferais plutot Bkk-Surat thani en avion (Air Asia) puis ferry jusqu'a Phangan (2 000 bahts en tout/personne) puis ferry vers Ko Tao et enfin re-ferry sur Chumpon et le train jusqu'à Bangkok. C'est mieux dans cet ordre surtout en finissant par la plus petite des iles...

Pour Phangan le Sabai Beach est en bord de plage, possibilité de bungalow familial, repas sur place, et possibilité de louer des scooters pour se ballader sur l'Ile.

Et surtout réservez dès votre arrivée les billets de trains car c'est très souvent complet à l'avance pour les couchettes.

Au fait quel age ont vos enfants ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ouaip... Faites très attention quand même avec les agences de KoSan road... Presque tous ceux que je vois arriver a Khao Sok avec leur trajets achetes la-bas se sont fait proprement enfler!!! 🤪 Donc gaffe, gaffe, gaffe... Comparer, renseigner vous sur les "vrai" prix avent d'y aller les yeux fermes... Les derniers avaient paye 2700 baths pour faire Khao Sok/Krabi (plus cher qu'en transport privatif!) dans le minibus commun qui coute 300 baths par personnes!!! Et attention encore, c'est pas toujours celui qui propose le meilleur prix qui vous propose le meilleur plan non plus... Je sais, pas simple de s'y retrouver.🤪 Je pense la, notament, aux billets des bus de nuit... Des prix trop bas, c'est louche... Soit pas confort du tout soit vol organise dans le bus. Par exemple, le bus de nuit "officiel" bkk/KS coute 1200 baths pour les etrangers... Si vous en trouvez un a 600 baths, c'est louche!!!

mathilde.
GU Guy1 Veteran ·
merci pour ton message et pour tes conseils de prudence mais dans ces cas là où aller pour prendre des billets pour ko samui ko tao ou ko pan gan depuis bkk???sans traverser toute la ville si on loge dans le coin de kosan road?? as tu des adresses fiables?? Merci pour ton aide Guy
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Malheureusement, non. Mais j'espère qu'un autre membre pourra en donner! 🤪 En fait, je cherche moi aussi une agence fiable pour pouvoir y adresser mes visiteurs pour Khao Sok! Mais comme je n'habite pas a Bangkok, pas facile... Déjà, je conseillerais de ne prendre, a Bangkok, QUE votre billet au départ de Bangkok plutôt que des formules toutes comprises (au moins, si tu te fais arnaquer, ce n'est que sur un seul billet!) et de prendre les autres billets au fur et a mesure (dans la plupart des autres endroits, l'arnaque est bien plus rare). Dans le genre, j'ai eu, il n'y a pas longtemps des jeunes qui avaient l'impression d'avoir fait une super afaire en achetant du bus de nuit Bkk/Khao Sok, plus un transfert bus/bateau Khao Sok/Koh Phangan et 5 nuits a Koh Phangan pour "seulement" 11000 baths! Et le pire c'est qu'ils avaient un "petit budget" et plus assez pour faire l'activite dont ils revaient sur Khao Sok!

Desolee de ne pas avoir de solution a ce probleme.

Mathilde.
KI Kiti Regular ·
Les bus réguliers, ceux du gouvernement et des compagnies privées, partent des gares routières, et sont empruntés par les thais et les touristes.

Emplacement des 3 gares routieres de Bangkok réseau Nord et Nord-Est : Morchit (ou Mochit) réseau Sud : Sai tai mai (nouvelle gare a Puthamonthon, terminus des bus 556 qui vient de l'aeroport Suvarnabhumi, 511 qui passe a coté de Khaosan road sur le boulevard, peut-etre aussi 515 et 549) réseau Est : Ekamai (au niveau du skytrain Ekamai)

La vente de billet se fait sur place, aux guichets. Bien chercher les différentes compagnies, et résister a l'appel d'une guichetière pour sa compagnie, avant d'etre sur qu'il n'y a pas mieux, et pas trop de temps d'attente.

Il y a 4 catégories d'autocars :VIP 24 sièges larges, presque couchette, climatisé, TV a bord, WC a bord, snack et boisson offerts, VIP 32 sièges (un peu moins d'espace, clim, TV, WC)les 2 autres catégories sont moins confortables, pas climatisées.

Donc pour Samui, Phuket, et le sud, tu vas a la gare routiere en bus (si tu n'as pas trop de bagages) ou en taxi. Il suffit d'y arriver 30mn avant le départ prévu (1h en avance, lors des veilles de fete et week-end); les départs pour Samui se succèdent toutes les 30mn (le ticket du ferry est inclus dans le pakage). VIP 24sieges coute 850 Bahts environ.
MA Maitelaurent ·
Merci pour ces informations.En fait, compte tenu de la full moon party, je pense que nous partirons sur Ko Phan Gan après le 7 juillet. nous pensons aller 2 jours au nord, nous pensons faire le parc de Khao yai et Ayuttaya après et revenir par Lopburi. As-tu des bons plans et infos pour visiter le parc, faut-il réserver, pour Ayuttaya et Lopburi ? merci beaucoup beaucoup..
les Couteau
MY Myriam66 Regular ·
Bonsoir,

Je lis les anciens posts pour répondre à mes questions ! Je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre directement un avion bangkok - Samui ??? C'est trop cher ? ou pas bien ? J'aimerai aller de Bangkok à Ko tao en février et je ne sais pas par quel moyen ? Est ce que le bus de nuit + ferry est mieux que l'avion bangkok/Samui ?? Merci Bonne soirée
Myriam
MA Mathil2 Veteran ·
C'est plus cher mais c'est très bien aussi. 🙂 Si ça n'a pas changé, Il n'y a que 2 compagnies qui font ce trajet: la Thai Airways et Bangkok Airways.

Similar discussions

You might also like