Voyage en Thaïlande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous sommes un couple de 2 jeunes, 18 et 23 ans et nous partons en Thaïlande pour notre premier voyage du 1 juillet au 31 juillet. Nous savons à peu près les lieux qui nous intéressent mais aimerions quand même des avis/conseils/aide de personnes qui ont déjà eu l'occasion d'y voyager pour nous aider à planifier au mieux notre premier voyage (nombre de jours conseillés/transports/déplacements/location/dodo...) à petit prix car nous adorons l'aventure et vivre au jour le jour ! :)

Voici notre brouillon pour voir à peu près le plan de notre voyage : 1. Bangkok (environ 3 jours) 2. Ayutthaya (en une journée) 3. Lopburi (plutôt une journée ou 2 jours conseillés ?) 4. Chiang Mai (environ 5/6 jours en comptant un treck) 5. Kanchanaburi (environ 2 jours) 6. Une île du Sud, on a pensé à l'île de Koh Tao 7. Et enfin retour à Bkk pour quelques jours avant de reprendre l'avion.

Merci beaucoup d'avance !!! :)
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Stessie,

3. Lopburi (plutôt une journée ou 2 jours conseillés ?)

A zapper. Voir des singes plein la ville, aucun intérêt d'y passer une journée😕 et directe monter sur chiang Mai, ou éventuellement faire un arrêt à Sukhotai. 😉

1 Bkk 2 Kanchanaburi 3 Ayutthaya (peut se faire sur une journée depuis Bkk aussi) 4 Chiang Mai 5 Le sud 6 Bkk
BR Bruno31 Veteran ·
Non, Sukhotaï, ce n'est pas "éventuellement"...
Bruno
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Voici comment j'organiserais votre circuit :

1. débuter par Ayutthaya (taxi depuis l'aéroport). Y rester au moins deux jours, dont un à vélo 2. Sukhothai 3. Chiang Mai et pourquoi pas pousser une pointe jusque Chiang Rai. 4. île(s) 5. Bkk et inclure Kanchanaburi

N'ayant pas fait Lopburi, je ne peux pas vous dire si ça en vaut la peine.

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, juste une petite remarque, si tu fais un séjour du 1 au 31 juillet tu seras en overstay de 1 journée = 500 bahts A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
ST Stessie13 ·
Bonjour, c'est à dire ? Est-ce que c'est l'histoire du visa ou ça n'a rien à voir ? ^^
ST Stessie13 ·
Bonjour, merci pour cette réponse ! C'est à dire qu'on peut visiter cette endroit en quelques heures seulement et après donc se diriger directement vers Chiang Mai dans la même journée ?
PI Pirandy Veteran ·
Oui, une heure suffit largement...
ST Stessie13 ·
Bonjour, merci pour ce conseil et Sukhothai est-ce vraiment bien ? J'ai vu sur certains forums que ca ne vaut pas trop le coup...
PI Pirandy Veteran ·
Sukhothai c'est sublime, mais prévoir une journée 😉
ST Stessie13 ·
Ah oui d'accord. Super, merci ! Et Sukhothai vaut vraiment le coup ?
ST Stessie13 ·
Ok ca marche, je prends note ;) Y'aurait-il d'autres endroits (qui pourrait rentrer sur notre itinéraire) à ne pas louper ? Sachant que nous y somme 30 jours, on a le temps de visiter car nous adorons bouger !
PI Pirandy Veteran ·
Oui Sukhothai, ça vaut vraiment le coup 😉
ST Stessie13 ·
Oui mais appart Sukhothai ? ^^
PI Pirandy Veteran ·
Un petit détour sur Phrae, lampang, Lamphun avant d'arriver sur Chiang Mai.
AP Apinya Veteran ·
Re bjr, si tu arrives sans visa préable par voie aérienne tu as le droit à 30 jours, si tu dépasse cette période il te faut un visa touristique, ou alors tu paye les 500 bahts de dépassement par personne, si tu quitte le territoire le 30 juillet c'est ok A+
BR Bruno31 Veteran ·
Oui, Sukhotai c'est indispensable !! Lopburi par contre...
Bruno
ST Stessie13 ·
Bonjour, Nos billets sont déjà pris et on part le 31 de Bangkok à 1h25 du mat'... Les périodes de 30 jours sur le territoire sont comptées par rapport aux tampons ou lorsque l'avion décolle du territoire donc par rapport aux horaires des billets ? Si cst les tampons alors peut-être pas besoin de VISA et s'arranger pour arriver à l'aéroport en avance pour faire 30 jours ? Je sais pas si j'ai été assez claire ? ^^
AP Apinya Veteran ·
bjr, oui si tu passes l'immigration le 30 avant minuit, c'est tout bon A+
ST Stessie13 ·
Comment ça si je passe l'immigration avant minuit ? C'est quoi ? ^^
AP Apinya Veteran ·
Après l'enregistrement de tes bagages , tu passes par le contrôle d'immigration, tu présentes ton passeport et ensuite tu rejoins ta porte d'embarquement;si tu passes avant minuit tu auras une date de sortie sur ton passeport au 30 juillet. A+
ST Stessie13 ·
Ah super ! Merci beaucoup !! :)
ST Stessie13 ·
Bonjour, merci beaucoup pour cette info !! A+

Similar discussions

You might also like