Voyage en Toscane avec bébé en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Direction la Toscane en famille pendant 1 semaine en Aout. Je me pose des questions pour la gestion avec ma fille de 10 mois: niveau couches, petits pots ... est ce facile de tout trouver là bas. Je me doute bien que les enfants italiens mangent et ont des couches mais est ce sensiblement la même chose que chez nous ?

De plus poussette ? Porte bébé ?

Nous seront à 10 min de Pontasieve dans un Airbnb .

De plus pour visiter Florence: est il plus rentable d'un aller en train ou plutôt de prendre la voiture et de mettre la voiture au parking ? Quels seraient les tarifs d'un parking pour une journée ?

Quels sont vos villages favoris ?

Merci beaucoup

Maud
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour, Pour avoir fait plusieurs voyage avec bébé il y a quelques années, le porte-bébé est très pratique! C'est essentiel selon moi.

Quand mon garçon était bébé, on apportait toujours poussette et porte-bébé. Et bien que la poussette était aussi pratique par moments, on utilisait le porte-bébé 75% du temps.

Je vous conseille fortement de vous rendre à Florence en train et de ne pas vous embêter avec une voiture!

La gare de train est en plein centre, vous sortez de la gare et vous déjà à 2 pas des sites à visiter.

Pour le reste, je ne connais pas trop la Toscane. Mais près de Florence, j'ai aimé visiter Sienne (en bus de Florence) et Lucca (en train)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Maud,

En Italie, vraiment pas de soucis pour trouver des couches, petits pots BB dans les moyennes et grandes surfaces, ils ont vraiment de tout comme chez nous 😉.

Faire peut-être une recherche de "grands magasins" près de votre logement sur google maps et noter les adresses. On fait cela pour nos courses alimentaires dans magasins proches de nos différents logements. Ainsi on a +sieurs adresses, heures d'ouverture des magasins etc.

Nous ne sommes jamais partis en Italie avec des enfants mais perso je prendrai vraiment un porte bébé plutôt qu'une poussette. Gros pavés, montées et descentes dans les petits villages et à Florence par ex : trottoirs étroits et beaucoup de monde.

Et sans hésiter je vous conseille de vous rendre à Florence en train jusqu'à la gare Santa Maria Novella, vous descendrez en plein centre, très facile çà. Nous gardons un très mauvais souvenir de la circulation en août tout très près du centre de Florence...

Pour les visites : Sienne est un incontournable à mes yeux et vraiment y visiter la cathédrale surtout si ses pavements sont découverts (que quelques mois par an çà mais il me semble que bien ok en début août), c'est une pure merveille !

Autres très belles visites que je vous conseille et que nous avons faites jusqu'ici près de là où vous logerez : Lucca, Pise, San Gimignagno, Certaldo Alto, Volterra.

Bologne : très belle ville aussi mais déjà bien plus loin de votre logement je pense avec un BB...

Entre Pontasssieve et Lucca vous pourriez peut-être vous arrêter à Montecatini Alto pour couper la route (on ira faire un petit tour à Montecatini Alto cette année car on m'a conseillé cette visite).

Entre Pontassieve et Sienne peut-être faire un petit arrêt pour couper votre route à Colle di val d'Elsa et à Monterrigioni (visites de petits villages que l'on nous a conseillé pour notre voyage de cette année).

Cette année nous passerons à nouveau x nuits en toscane le long de notre circuit de 24 nuits de Pise (vol aller) à Ancôna (vol retour) car la toscane est vraiment magnifique et nous avons encore pleins de villages à y découvrir .

Très beau voyage à vous et votre petite famille Dominike

Similar discussions

You might also like