Voyage en Toscane, visiter San Gimignano ou Lucca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Nous allons en Italie en couple pour deux semaines (du 23 juin au 7 juillet 2012). Nous passerons 4 jours à Rome, 6 jours en Toscane et 3 jours à Venise. Nous avons prévus 2 jours à Florence où nous avons réservé un hôtel. Pour le reste de notre séjour en Toscane, nous avons réservé un B&B dans le Chianti et nous allons louer une voiture. Il y a tant de choses à qui nous intéresse en Toscane et après Florence, il nous reste seulement 4 jours pour visiter le reste.

Après avoir consulté plusieurs discussions sur ce forum et avoir consulté le guide vert, nous avons de la difficulté à faire des choix. Nous aimerions avoir des avis sur les options que nous envisageons :

Une journée pour Pise et Lucca. Nous ne voulons pas manquer Pise. Selon ce que nous avons lu, 1/2 journée est suffisante pour l'essentiel. Est-ce que Lucca est la meilleure option pour compléter cette journée? Nous avions pensé visiter San Gimignano à la place de Lucca au retour de Pise.

Une journée pour Sienne. Selon ce que nous avons lu, c'est un minimum. Est-ce possible de combiner Sienne avec autre chose dans une journée?

Pour les dernières journées, nous hésitons entre les combinaisons suivantes : San Gimignano - Volterra - Monteriggioni San Gimignano - Chianti Chianti Pienza - Montepulciano Arezzo en passant par le Chianti

Tout commentaires et suggestions sont les bienvenues.

Merci à l'avance, Marie-Christine et Martin
GI Giorgio13 Globetrotter ·
question intérêt , je dirais san gimignano ( il n'y a pas photo) , lucca est une mode récente comme le tiramisu , san gimignano une valeur sure depuis que le tourisme existe ; l'ennui , c'est que de pise , lucca c'est beaucoup plus près et rapide
NE Nearone ·
Salut Giorgio En quoi Lucca est-elle une mode ? C'est une ville superbe pleine de palais à découvrir et d'édifices magnifiques. Si Lucca est une mode, San Gimignano est un pure produit commercial vu l'affluence de touristes ?! Quoi qu'il en soit, la visite d'une de ces 2 villes est un excellent choix ;)

Je suis tombé sur le magazine "destination toscane" cet après midi chez mon marchand de journaux. Pas encore lu mais ça peut donner des idées aux futurs voyageurs toscans :)
http://www.aroundtheworld.nearone.fr
GI Girard03 ·
Merci pour la réponse,

En fait, nous tenons à faire San Gimignano, mais nous ne savons pas comment l'insérer dans notre itinéraire. Nous devrons sacrifier une destination pour aller à San Gimignano et nos options sont :ne pas aller à Lucca et visiter San Gimignano la même journée que nous visiterons Pise ce qui ne fait pas en gros détour (selon Google Maps) puisque nous irons vers Castellin-in-Chianti à partir de Pise.écourter notre visite du Chianti. avant-midi pour San Gimignano et le reste pour le Chianti.ou ne pas aller à Pienza et Montepulciano. Dans ce dernier cas, on remplacerait Pienza et Montepulciano par San Gimignano et Volterra.
AD Adelie50 ·
Bonjour

Votre voyage en Italie à partir d'aujourd'hui m'intéresse. Avez-vous l'intention d'en mettre un petit compte rendu sur voyage forum Merci
adelie
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait la Toscane à vélo en 2009 ( au depart de Rome). Lucca nous a semblé bien plus intéressante pour sa parttie historique, plus vaste et plus variée. Vaut le coup d'y passer plusieurs heures et encore mieux y séjourner une nuit. San Gi. est plus jolie, à cause de ses tours vues de loin, parce qu'elle est perchée sur ume butte, et parce que toute la campagne autour est immensément panoramique. Mais San Gi. intra-mural est envahie par des hordes de touristes, et c'est une bien petite cité pour être si envahie!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Un incontournable de la Toscane est sans aucun doute le village de Monteriggioni. Notre coup de coeur à moi et mon épouse. San Gimignano quant à moi a une popularité surfaite. La ville d'Assise vous le détour ainsi qu'Orvieto.

Bon voyage

J'ai hâte car nous y retournons l'an prochain.
Les voyages, les rêves, la vie.
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour,

il y a 3 ans, on avait été en Italie 10 jours: 5 jours à Rome, 5 jours en Toscane. Nous avions dormi à San Gimignano et fait des visites à la journée ailleurs. Et grand bien nous en a fait, on est tombé par hasard lors de leur fete medievale!

On avait fait Florence 1 journée, Sienne 1 journée (que j'avais franchement aimé), Pise (1/2 journée, c'est vrai que c'est dommage de pas y aller parce que quand on est tout près, on se dit qu'il faut donc allez-y mais LA, il y a des hordes de touristes!!) et Volterra, on y avait fait un saut en fin de journée puisque près de San Gimignano

San Gimignano est plein la journée mais le soir, c'est super calme, c'est envoûtant, et on vit au rythme des cigales. Plein de petits restos sympas dans les ruelles, le champion du monde de glace sur la place de la citerne (attention aux kilos!), ses ruelles, ses places. Bref, vous aurez compris que j'ai adoré Il faut prendre le temps à San Gimignano Astuce, meme si ca parait haut et loin, il vaut mieux se garer au parking en bas: cher mais carrément - cher

Donc j'aurais tendance à vous dire: Dormez à Florence pendant vos 2 jours Tentez le coup de dormir à San Gimignano, non pas pour la visiter mais pour vous en imprégner Les 4 jours restants: 1 jour Sienne 1 jour Pise (que vous allez vite comprendre qu'il faut fuir) + Lucca 2 jours à vous ballader à traves la campagne

Quoique vous décidiez, ce voyage va juste être magnifique!
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a 30 ans , les touristes étaient rares à lucca , et le tiramisu n'existait pas ; à l'époque c'était une ville agréable , les autochtones venaient y faire leurs achats et allaient au resto ; aujourd'hui invasion de touristes , les commerces sont partis dans les centres commerciaux , les bons restos à la campagne ; tout ça , contrairement à pise ( où il y a bien plus à voir) , où le centre-ville qui est à plus d'1 km de la tour est vivant et préservé

Similar discussions

You might also like