Voyage en train Autriche - Hongrie - République Tchèque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

J'ai un simple question sur le reseau de train pour ces trois pays. J'aimerais savoir si l'on doit avoir un siège réservé lorsque l'on voyage en train.

Merci
MA MarcVD Regular ·
Voici un exemple :

Wien Westbahnhof Me, 11.11.09 dép. 09:50 4 EC 943 Eurocity Priere de reserver, Voiture Restaurant Budapest-Keleti pu Me, 11.11.09 arr. 12:49 Budapest-Keleti pu Me, 11.11.09 dép. 13:28 EC 272 Eurocity Priere de reserver, Voiture Restaurant Praha hl.n. Me, 11.11.09 arr. 20:31

Dans ces trains il est possible de réserver sa place, c'est même prudent de le faire car ce sont des trains souvent fort fréquentés, et sans réservation il y a un risque de ne pas avoir de place assise. Mais ce n'est absolument pas obligatoire...

Il y a cependant - si je me souviens bien - en république tchèque des trains appelés "Supercity" pour lesquels une réservation est obligatoire. Je ne pense pas qu'il y ait le cas en Autriche et en Hongrie.
KI Kidman199 Regular ·
Donc, si j'ai une passe pour ces pays et que je me prend un siège dans le train... Quelqu'un pourrait me le réclamer.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour a tous,

J'ai un simple question sur le reseau de train pour ces trois pays. J'aimerais savoir si l'on doit avoir un siège réservé lorsque l'on voyage en train.

Merci

hooo, ça ressemble au petit trip que j'ai fait à l'été 2008!

Budapest - Vienne - Prague, 2 semaines

Wow, quel voyage! Tu ne seras pas déçu 😉

J'avais aussi une passe de train. Je n'ai jamais eu de réservation et j'ai toujours eu une place assise dans les trains.

Si tu as une passe, tu peux payer une réservation si tu le désire. C'est plus sûr si tu veux être assuré d'avoir une place assise. Moi j'étais seul, alors c'est plus facile un peu de trouver une place dans un train bondé de monde. Mais si tu voyages avec des amis, alors trouver 3 ou 4 sièges ensemble peut être un peu plus difficle.

J'y étais en Juin et les trains étaient toujours pratiquement plein

As-tu déjà pris le train en Europe? c'est comme ça un peu partout: On continue de vendre des billets même si les trains sont rempli à 100%.

Conclusion. Non, ce n'est pas nécessaire de réserver, mais c'est mieux. Surtout pour les trajet un peu plus long. Genre Vienne - Prague. Si tu veux être tranquille et être sûr d'avoir une même place pour la durée total du voyage

Bon voyage! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MarcVD Regular ·
Oui, si tu es assis sur une place qui a été réservée par quelqu'un d'autre, quand il arrivera, il te demandera de lui donner sa place, et tu devras aller t'assoir ailleurs. C'est pour cela qu'il vaut mieux que tu réserves toi aussi. C'est facile et ce n'est pas cher (quelques Euros). Il suffit d'aller au guichet de la gare...
KI Kidman199 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'imagine que ca doit être de toute beauté comme voyage. Il semble y avoir d'incroyables endroits à visiter dans ces pays.

Martin19 : Pour répondre à ta question, j'ai effectivement déjà pris le train en Europe. J'ai fait un voyage de 3 mois en 2007 dans certains pays... France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Hollande :)

Dans certains de ces pays, les réservations sont obligatoires. Lorsqu'une réservation n'était pas obligatoire, je n'ai jamais eu de problème.
MA Martin19 Veteran ·
J'imagine que ca doit être de toute beauté comme voyage. Il semble y avoir d'incroyables endroits à visiter dans ces pays.

Ouais

J'ai visité les capitales principalement. Je n'avais que deux semaines. Si tu as plus de temps, tu pourras alors en profiter un peu plus hehe. Mais juste pour Vienne, Budapest et Prague, il y a déjà beacoup à voir 😉

Photos dans l'ordre:

Budapest, Prague et Vienne
KI Kidman199 Regular ·
C'est ce que je disais, ca me semble que trop beau :D
KI Kidman199 Regular ·
Bonjour tout le monde

le voyage se concrétise tranquillement. Je regarde a nouveau les passes de train de je me demandais un truc.

Si j'achète une "Eurail Austria - Hungary Pass" est-ce que je peux l'utiliser pour les transports suivants :

Budapest - Prague Prague - Vienne

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Je ne crois pas. Tu pourras seulement voyager en Autriche et Hongrie

Par contre, il existe une passe "EAST EUROPE", couvrant l'Autriche, la Hongrie et la République-Tchèque. (et aussi Pologne et Slovakie) j'ai pris cette passe lors de mon voyage.

Et tu devrais plustôt faire Budapest - Vienne et Vienne - Prague. Tu sauveras un peu de temps.
KI Kidman199 Regular ·
C'est bien ce que je pensais. Je posais quand même la question... Il y a quand meme une bonne différence de prix entre les 2.
KI Kidman199 Regular ·
Salut Martin,

j'ai finalement trouvé la "EastEurope Pass" hier sur le site de RailEurope. Je cherchais dans la section des passe "Youth" mais il n'y a pas de prix spécial pour celle la. Ca revient quand même vachement moins cher... 5 jours sur 1 mois 238$ + 33$ par jour supplémentaire.

Pour ce qui est des voyages Budapest - Prague et Prague Vienne. C'est que je dois revenir a Vienne pour prendre mon vol de retour et je ne voulais pas être à la dernière minutes à Vienne. De toute façon, ce n'est pas si long comme trajet... Juste 7 heures lol!
MA Martin19 Veteran ·
Effectivement, le prix est bon

Ta passe sera assez rapidement rentabilisée

Similar discussions

You might also like