Relier Budapest - Vienne - Prague en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

je suis un peu perdue...j'ai lu des réponses à ce type de questions, mais je ne comprends toujours pas : comment relier 1/Budapest à Vienne puis 2/Vienne à Prague en train ? je suis tombée sur www.czech-transport.com mais certains semblent dire que ça n'est pas la meilleure solution... certains évoquent le bus...

comment faire ?

Merci !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir les trains rapides directs sur le site des trains autrichiens : http://www.oebb.at/de/index.jsp

sinon, il doit effectivement exister des bus, sans doute moins chers et/ou moins rapides, à vérifier...
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
J'ai fait ces trajets en train il y a quelques années.

Regardes avec www.raileurope.com

Sauf le prix, le train me semble la meilleure solution. Ces villes sont très bien desservies et les départs nombreux tous les jours.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Si tu passes par ce site, en effet, tu paies plus cher encore...
Mathilde
SA Saab Regular ·
merci pour vos réponses

j'avais vu le site OEBB : mais il n'y avait que très peu de trains... contrairement au site czech-transport, mais je ne comprends pas comment on récupère le billet... 🤪 ça me plaisait l'idée de ralier ces villes en train....ça risque d'être compromis 😕 je vais regarder raileurope, mais sur voyage-sncf c'est hors de prix les railjet..
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
SA Saab Regular ·
hors de prix raileurope..... 😕
C'est relatif, demain 8 trains directs (env. 2 h 30 de trajet) de Budapest à Wien...
Mathilde
SA Saab Regular ·
je ne vois q ça :

not available et ceux à 3,80 : qui ne desservent donc qu'une toute petite partie du trajet.. serais-je neuneu ?😏
Il y en a 8 par jour, peut-être pas disponibles à l'achat sur le site OBB parce qu'au départ de la Hongrie, mais à voir sur le site des trains hongrois, sinon acheter le billet à la gare de Budapest aux guichets...

Sur le site OBB (et aussi sur MAV), il semble qu'on peut acheter un ticket à 19 euros (Sparscheine) pour ce trajet.

http://elvira.mav-start.hu/elvira.dll/uf
Mathilde
SA Saab Regular ·
oui ! ça a l'air de marcher ! j'espère q le site est fiable... je pourrais au moins faire Budapest-Vienne

Merci 🙂
Les trains entre Vienne et Budapest sont stoppés (jusqu'à quand ?) ce jour, à cause de l'afflux de migrants... Encore un problème auquel il faudra penser en effet...
Mathilde
SA Saab Regular ·
ha ! merci pour l'information !!
LU Lubie Regular ·
Bonjour Mathilde sais-tu, ou comment savoir, si maintenant les trains Budapest-Vienne circulent ? merci
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Les trains Budapest-Vienne circulent normalement. En septembre, le flux de migrants passait par la Hongrie, mais il en est tout autrement aujourd'hui.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
LU Lubie Regular ·
Merci et bonne journée !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

You might also like