Voyage en train ou chauffeur au départ de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour

Ca y est j ai mes billetspour Delhi, maintenant reste a savoir quel circuit faire Besoin de vos conseils avises, je pars 25 jours avec mon mari Je voudrai faire un beau circuit que me conseillez vous

D avance merci
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
AT Atila Globetrotter ·
Epoque de l'année ?

Budget ? Confort ?

Quels sont vos centres d'intérêt ?
YS Yseea Regular ·
😎 Merci beaucoup J aime aussi bien les paysages que le culturel Je viens de faire un voyage en Chine ou j ai du crapahuter avec ma fille étudiante

La cela sera différent , j ai envie d exotisme!!!!!!!! Mais pas trop onéreux!!!!!
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
YS Yseea Regular ·
J ai oublie de vous dire que je partais le 6 aout et retour le 30 aout de Delhi Par avance. Merci

J ai un budget hors avion pour deux de 3000 euros
AT Atila Globetrotter ·
3000 euros

Soit 100€ par jour, le reste pouvant être consacré aux transports.

Budget assez confort donc.

Un parcours classique : Delhi, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodphur, Khumbhalgarh et Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Agra, Delhi

Une Indigo avec chauffeur et AC devrait vous coûter 35 € par jour. A prendre après les premières nuits passées à Delhi puis à laisser en arrivant à Jaipur. Jaipur-Agra-Delhi se fait très facilement en train.

Prévoir un bon parapluie et des chaussures qui ne craignent rien : c'est la mousson et il peut y avoir de grosses pluies de temps à autre !
YS Yseea Regular ·
merci

j'ai effectivement noté à peu prés ces villes mais je voudrais me rendre au cashmire et quelques jours à Katmandou!!!!!! donc le chauffeur si c'est 35 euros sur 10 jours ça fait 350 euros, mais dois-je rajouter de quoi l'heberger?

MERCI
AT Atila Globetrotter ·
au cashmire et quelques jours à Katmandou!!!!!!

Je ne sais pas si la situation actuelle permet de visiter le cachemire.

Quant au Népal, c'est aussi la mousson.

En 25 jours, un bout de Népal et un bout de Rajasthan, cela peut se faire. Mais Rajasthan + Agra + Népal + Delhi + Cachemire sur la même durée, c'est l'Inde en TGV... Or l'Inde, c'est plutôt TrèsPetiteVitesse à moins d'avoir un jet privé.

c'est 35 euros sur 10 jours ça fait 350 euros

+ le retour à vide si vous ne rendez pas le véhicule au même endroit. Généralement une journée de plus de location (2 si vraiment loin)

mais dois-je rajouter de quoi l'heberger?

Non, tout est compris (bien se le faire préciser et écrie sur le contrat : péages, parking, nourriture et logement du chauffeur, TVA, taxes routières, essence, pas d'arrêts boutiques à souvenirs)

En revanche, il faut donner un pourboire au chauffeur en fin de parcours à moins que celui ci ait été du genre voleur et odieux : 200 roupies par jour c'est très bien.
MI Mirzasl ·
Bonjour, J'ai passé le mois de février en Inde et j'ai utilisé deux guides différent pour les 3/4 de mon voyage. C'est très utile, car on ne rencontre pas beaucoup de touriste et on arrête un peu partout en chemin pour des visites qu'on ne pourrait pas faire en transport en commun. Ça m'a coûté ~40$ américains par jour pour le transport(250 km/jour en moyenne) et environ la même chose pour les hôtels incluant la nourriture. J'aime proposer les deux guides que j'ai pris parce que je leur fais totalement confiance, mais il y en a d'autre sur le net c'est sur. Voici leurs coordonnées: Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in et Rajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaq@rediffmail.com. Le pourboire est d'environ 10%, bien s'entendre avant le départ. J'ai un blogue de ce voyage. Si vous voulez le voir écrivez moi en privé. mirzasl@yahoo.ca Et bon voyage... Sylvain
YS Yseea Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre reponse , je veux bien lire votre blog, j ai hate d etre la bas et pourtant ce n était pas une de mes préférées, mais il y a deux ans j étais en Chine et en suis revenue enchantée

Merci
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, On pourrait aussi ajouter au circuit proposé par Attila: Pushkhar, Rathembore, Fathepur Sikri, Goleta entre Agra et Jaipur, Barathpur. Nous avons eu recours à deux reprises au Rajasthan aux services de Rajendra dont les coordonnées sont données par Mirzas. Il sillonne la région depuis plus de 25 ans et est une mine d'information, notamment sur l'hindouisme. Bon séjour, Jean-Martial
AT Atila Globetrotter ·
Les parcs animaliers sont fermés en août.
YS Yseea Regular ·
Zut J avais bien envie d aller dans un parc Merci pour l info Par contr j ai envie d aller quelques jours a sri aga et Katmandou

Quitte a faire l impasse sur quelques villes dans le rajasthan

Merci encore Ps ah oui , je vais aujourd hui au centre de vaccin d air France
MI Mirzasl ·
Bonjour Yseea, Voici mon blogue. Vous arrivez sur la dernière page, mais ça débute le 27 janvier 2013. Cliquez sur le menu déroulant à droite et remontez jusqu'au 4 mars 2013. http://sylvaintdm.blogspot.ca/. Ce n'est pas un blogue très sérieux, je l'ai fait pour ma famille et mes ami(e)s. Il est en Français et en Québécois :-). Bonne lecture :-)
GA Gaelinho ·
Salut,

je trainais sur Forum voyage quand j'ai vu ton topic

nous sommes partis avec ma copine depuis 2 mois (nous partons un an au total) , nous avons fait Népal puis Inde. Nous finissons notre voyage en inde dans 5 jours.

je pense que c'est vraiment trop just de vouloir faire rajasthan et Kathmandhu. Surtout que aller à kathmandhu pour aller à kathmandhu, cela n'a pas beaucoup d'interet. C'est beacoup mieux d'y aller pour un voyage au népal pour pouvoir faire des treks et visiter la vallée de kathmandhu, beaucoup plus agréable que la ville elle même.

En 3 sem avec un chauffeur en Inde en la prenant ultra cool, nous avons fait : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Jaipur et Agra.

Nous voyageons ensuite en train par nos propres moyens en passant par Khajuraho (où nous sommes actuellement) jusqu'à Varanasi.

Nous avons pris donc un chauffeur qui nous a changé la vie et qui a rendu le voyage parfait. il n'était pas omniprésent, de tres bon conseil, aux petits soins, ne nous a jamais emmené dans des boutiques où il touchent des commissions.

Si tu veux des infos et son contact, n'hésite pas.

Bon voyage sinon
GW Gwenn02 Regular ·
Pour le chauffeur ... Je voyage en ce moment meme (je me trouve en ce moment meme a Udaipur) avec Rajendra (conseille par Jean-Martial et une autre internaute) . Je le recommande vivement .. Il est parfait. Il permet aussi de decouvrir des endroits hors des sentiers battus ... Et est plein d'Initiatives .

Corinne
YS Yseea Regular ·
Bonsoir

Je te remercie de me donner les coordonnes du chauffeur Bonne poursuite pour ton voyage
YS Yseea Regular ·
Bonjour

J aimerai bien avoir le nom de votre chauffeur Vs en remerciant par avance
YS Yseea Regular ·
🙁Bonsoir

Je viens d envoyer un mail au chauffeur du rajasthan mais il me revient l adresse N étant pas bonne Si tu as le temps pourrais tu me la renvoyer

Merci beaucoup
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, J'ai aussi voyagé avec Rajendra. Voici ses coordonnées exactes: Rajendra Vaishnar +91-9828615476 Mail: chamundamaa(arobase)rediffmail.com Bàt, Jean-Martial
GA Gaelinho ·
Salut

Notre chauffeur s'appelle Lucky. Il est basé à delhi mais il vient du nord pres de Dharamsala.

Il peut venir vous chercher partout dans le rajasthan ou meme Varanasi.

son mail : manjeet_rai2002@yahoo.com

ses numéros de tel : 00 91 99 83 903168 00 91 99 68 202868

Il est parle parfaitement l'anglais. Pas le francais.

Nous vous le conseillons vivement

Bon voyage
MI Mirzasl ·
Bonjour, Je crois qu'il y a une erreur sur mon blogue. Voici la bonne adresse. rajendra vaishnav ; Je vais la corriger tout de suite. Désolé.

Sylvain
YS Yseea Regular ·
Merci beaucoup
YS Yseea Regular ·
Bonjour

Je viens une nouvelle fois de peaufiner mon trajet, mais j ai bien envie d essayer le train de jour ou de nuit

Nous avons pense a Delhi 1 nuit, une 2 eme nuit pour le retour sur paris Delhi Jaipur en train et deux nuits sur place Train Jaipur bikaner 1 nuit Train bikainer jailamer deux nuits Train jailsamer jodpur deux nuits Train jodpur udaipur deux nuits Train udaipur agraa deux nuits Agraa via Katmandou 5 nuits Vol pour le cachemire 5 nuits

A plus
GW Gwenn02 Regular ·
Comme je l'ai precise dans un poste precedent je suis actuellement en Inde et je voyage avec Rajendra .. (Nous sommes ce soir a Jodhpur) il premd beaucoup d'initiatives comme faire visiter l'arriere pays, des petits villages, des temples merveilleux hors des sentiers battus... Il peu aussi negocier le prix des chambres des hotels ... Et ca c'est tres bien ...
GA Gaelinho ·
Bonjour,

Je vais dans le meme sens que Gwenn 02

Surtout que si tu veux aller à kathmandou, et profiter du Rajasthan, un chauffeur vous pertmettra de vous reposer et de profiter au max du rajasthan.

Apres pour le cachemire, je ne sais pas ou tu veux aller, mais au vu des tensions actuelles, tu ne peux pas aller partout.

Moi je profiterai plus de l'Inde. Je comprends qu'en voyage on veut toujours faire plus, mais ca empeche de bien profiter.

Ce n'est que mon avis, mais je viens de faire ces deux pays (suis encore à Varanasi) et 2 mois ne suffisent pas. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une seule région.

A toi de voir
YS Yseea Regular ·
Merci Mais vu que je parle anglais comme une v. Espagnole, vaut mieux pour moi le francais!!!!!!
AT Atila Globetrotter ·
Mais vu que je parle anglais comme une v. Espagnole

La plupart des Indiens ont le même niveau.😉
YS Yseea Regular ·
Donc pour se comprendre Vu qu a chaque fois tout le monde se marre quand j essaie d y mettre l accent!!!!! Sinon j avance on va faire Delhi jailsamer en train mais voila ça m a l air bien complique, je vais prendre une 1 ère classe Puis je vais faire appel a un chauffeur pour le retour jusque a agraa et puis apres j aviserai pour voir ou on en sera pour la suite Je vais faire appel a un de vos contacts
YS Yseea Regular ·
bonsoir,

ça y est j'avance de mon circuit, je vais je pense me rendre au tamil nadu et peut être kerala, une douzaine de jours, ainsi j'aurai fait la moitié!!!!!!!!!

je vais donc essayer de trouver un chauffeur pour l'inde du sud!!!!!!!!!
MI Mirzasl ·
Bonjour Yseea, Girish un guide, qui habite New Delhi, avec qui j'ai fait le nord m'a dit qu'il faisait aussi le sud. Tu peux le rejoindre si tu veux et voir ce qu'il peut te proposer: Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in Bonne journée. Sylvain
YS Yseea Regular ·
Bonjour Ça y est le circuit de l Inde du nord est boucle

Notre chauffeur sera Gopal kumar 7 arrivée a Delhi nuit a Delhi Nuit Delhi au royal plazza 9 trajet Delhi mandawa Nuit au Gajper palace 10 trajet vers jailsamer Nuit a gateway hôtel 11 2 nuits a jailsamer 12 jailsamer 13 trajet jodhpur Nuit a AJit bawan 14 nuit a jodhpur 15 trajet ranakpur Nuit a l hôtel Hill 16 trajet udaipur Nuit au golden tulip 17 trajet vers Jaipur 2 Nuits au Umaid Bhawan 19 trajet agra Nuit au jaipee palace 20 visite de la ville Puis train le soir direction varanasi C est maintenant qu un choix se pose Se reposer dans un beau lieu calme mer ou montagne

On me propose de prendre l avion direction madurai pondichery une autre ville et une ville balneaire Ou bien cochon munnar eravikulam maudirai thkkafi peryar Merci de vos conseille pour la suite Je veux rentrer a Delhi le 29 et prendre mon avion le 30 a 5 h du matin Direction Paris Vs en remerciant d avance
MI Mirzasl ·
Bonjour Yseea, Je ne peux pas vous informer sur le sud de l'Inde, car j'ai seulement fait le nord. J'imagine que plusieurs autres routards sur VoyageForum pourront vous informer. Après Varanasi vous aurez sûrement besoin d'un p'tit coin tranquille pour quelques jours. L'inde ça n'arrête jamais.

Bonne chance et bon voyage. Sylvain.
YS Yseea Regular ·
Bonjour

Je viens une nouvelle fois de peaufiner mon trajet, mais j ai bien envie d essayer le train de jour ou de nuit

Nous avons pense a Delhi 1 nuit, une 2 eme nuit pour le retour sur paris Delhi Jaipur en train et deux nuits sur place Train Jaipur bikaner 1 nuit Train bikainer jailamer deux nuits Train jailsamer jodpur deux nuits Train jodpur udaipur deux nuits Train udaipur agraa deux nuits Agraa via Katmandou 5 nuits Vol pour le cachemire 5 nuits

bonsoir

je suis perdue je me reponds a moi meme

nous sommes actuellement a jodhpur le voyage est plein d emotions et le chauffeur raj est merveilleux je sais qu actuellement il n a plus personne si vous voulez ses coordonnees vous pouves contacter via gopal

a plus

A plus
MI Mirzasl ·
Bonjour Yseea, Je suis content que tu passes du bon temps en Inde. J'ai voyagé aussi avec Jajendra et il est super. Dis-lui bonjour de ma part et bon voyage... Sylvain du Québec
JM Jmmute Regular ·
A mon tour aussi, n'oublie pas de saluer Rajendra pour moi, je garde un excellent souvenir de notre séjour au Rajasthan réussi en grande partie grâce à lui et ses explications sur l'hindouisme. Je redonne ici son mail car il gagne à être connu et c'est un petit chauffeur indépendant chamundamaa@rediffmail.com Cdlt, Jean-Martial
YS Yseea Regular ·
Bonsoir Pouvez vous me dire combien je dois donner de pourboir sachant que raj est toujours aux petits soins et devance souvent nos envis
MI Mirzasl ·
Bonjour Yseea, Je crois qu'il est suggéré de donner 10%. C'est ce que je donne, mais ici au Québec contrairement aux pays Européen, nous somme habituer de donner du pourboire un peu partout... Ça peut sembler un peu chers, mais je fais toujours le calcul avant. Donc, c'est dans mon budget dès le début. Et soit bien à l'aise, c'est comme tu le sens.
YS Yseea Regular ·
Merci j avais lu pour certains 200 par jour voire 300 ce qui ferait 4000 roupies
MI Mirzasl ·
Bonjour Danie, Oui, ça semble très bon aussi. Je te dis ce que j'ai entendu dire lorsque j'y étais. Je crois bien qu'il va être content.

Bonne journée. Sylvain
GW Gwenn02 Regular ·
J'avais donne environ 12 % a Rajendra ..

transmettez mon bonjour a Rajendra ... De la part de Corinne, Gwenn et Donald (nous avons voyage avec lui en Juillet )

Il est en effet super aux petits spoms avec ses passagers...
DE Delf29 ·
Nous avons privilégiés le chauffeur pendant trois semaines au Rajanthan en cette fin d'année 2012 et ce fut un pur bonheur. Car ce chauffeur était au top. Conseillé par une agence de voyage à laquelle nous nous étions adressé sur place à Delhi. Ashok c'est son prénom, est joignable à son adresse que je pourrai vous communiquer. Il est super pro, gentil , parle bien anglais et comprends de mieux en mieux le français! Il est prudent, interressant toujours une anecdote à raconter et surtout connait des endroits insolites fréquentés que par des indiens et pour passer le soir de Noel se fut top! Et il nous a évité les arnaques aux touristes fréquentes au Rajasthan. Nous sommes toujours en contact depuis notre retour et ça fait plaisir de rencontrer des personnes aussi sincères; Bon voyage et si j'étais vous je choisirai ce chauffeur!!

Delf29
SA Sambarudy Regular ·
Bonsoir, Nous allons au Rajasthan au départ de Delhi du 03.02.2015 jusqu au 19.02.2015 à Varanasi Pouvez vous SVP me donner le nom et l adresse de vote chauffeur et son mail et telephone ? ( J habite a Saint Clement De Riviere ) Merci d avance. Cordialement Chantal P.
SA Sambarudy Regular ·
Bonsoir, pouvez vous SVP me dire le prix du chauffeur a la journee et le pourboire Merci. Cordialement Chantal P.
JM Jmmute Regular ·
Prix en fonction du kilométrage et du type de voiture. Sur une base moyenne de 250 kms par jour et tout inclus. Exemples: Tata Indigo Max 2000 roupies par jour Toyota Etios 2500-2600 roupies par jour Toyota Innova 3000-3100 roupies par jour Pourboire environ 10 %. JM
SA Sambarudy Regular ·
Merci beaucoup pour votre reponse Cordialement
DE Delf29 ·
Bonsoir, pouvez vous SVP me dire le prix du chauffeur a la journee et le pourboire Merci. Cordialement Chantal P.

Nous avons payé en décembre 2012 pour 15 nuitées avec petits déj et 3 excursions, avec donc le chauffeur compris: 550€ par personne. Nous avons donné ensuite un pourboire de 7000 roupies(soit 100€) au chauffeur. Ce monsieur à attends votre contact. Je l'ai informé avoir transmis son adresse à un potentiel voyageur et il vous attends. Cordialement.
DO Doudoumba ·
bonjour

Il y a bientôt plus d'un année que vous avez posté ce message mais je tente ma chance, Pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur? Merci bcp
MI Mirzasl ·
Bonjour, Voici ses coordonnées et si vous avez besoin de plus d'informations à propos de Rajendra, je suis disponible. Je ne réponds pas régulièrement à mes courriels, car je suis présentement au Sri Lanka.

Pour le Rajasthan et jusqu'à Agra Rajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaa@rediffmail.com

Similar discussions

You might also like