Voyage en train entre Kiev et Lviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous prenons le train express 1e classe de Kiev pour lviv fin mai 13.Ma question est: est-il difficile savoir ou débarqué a Lviv?, et si c`est écrit seulement en cyrillique ou aussi dans notre écriture? (pour les noms des villes). Merci. André.
MA Malibrunom ·
Bonjour,

on l'a pris il y a quinze jours ce train, pour rentrer en France... Si vous parlez russe ça le fera. Sinon, c'est moins évident. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit en alphabet latin, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Ah si à la gare de Kiev il y avait le double affichage pour les trains. Il y a les horaires d'arrivée affichés aussi donc pas de souci, et normalement on vous prévient un peu avant (car vous donnez le billet au chef de voiture en montant dans le train).
Le voyage écolo, c'est juste moins rapide... et plus enrichissant ! A explorer ici : http://blog.bruno-meignien.fr (le site : www.bruno-meignien.fr)
SA Satanika Regular ·
Bonjour,

A Kiev, il y a effectivement des panneaux dans les 2 écritures de part et d'autre du grand hall. En règle général le départ pour Lviv se fait au quai N°1 - passerelle depuis le RDC.

A Lviv il y a une hôtesse dans chaque wagon qui n'oubliera pas de t'informer peu avant l'arrivée.

Si à Lviv tu dois prendre des billets de train vers une autre destination, il y a une agence ferroviaire dans le centre-ville (voir adresse dans le Lonely) Il y a moins de queue qu'à la gare et en plus ça ne t'oblige pas à te préoccuper de cela dès ta descente de train.

Le train est confortable, 2 par couchettes en première avec des p'tits rideaux, de l'eau et du thé - pas d'ambiance chaotique au petit matin - les trains sont vieux mais c'est du sérieux.

Similar discussions

You might also like