Voyage en train: étape à Yangshuo ou Hunan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

actuellement en Chine à Guangzhou (sud) je souhaite remonter en train pour Shanghai, le trajet dure 24 heures environ, j'ai du temps dans le sens ou je ne suis pas à 1 jour prêt (je n'ai pas non plus 10 jours :) ) alors pourquoi ne pas faire une étape entre Guangzhou et Shanghai ?

Pour cette étape, j'hésite entre Yangshuo ou Hunan ?

Pour ceux qui connaissent les 2 que me conseillez vous ?

Merci à tous de vos réponses et retours d'expériences, toutes infos ou conseils me seront utiles.
AM Ambertech ·
Je ne crois pas que yanghsuo soit sur la route en train🤪 mais c'est vraiment superbe. Je ne connais pas Hunan donc je ne compare pas. Le plus simple et rapide pour Yangshuo en venant de Gangzhou est l'avion pour guilin, puis bus pour yangshuo (2H, pas cher). Si tu as le temps descendre la rivière LI en bateau, très jolis paysages, un peu plus cher avec les agences locales. A Yangshuo la ville n'est pas passionnante, plein de touristes. Il faut louer un velo et aller à la campagne autour. Il y a un pont très beau accessible par velo, et il faut aussi faire une heure de bamboo raft, sur la rivière, très amusant et beaux paysages, tout le monde en propose le long du fleuve. Bon voyage ! Denis

Similar discussions

You might also like