Voyage en train à l'intérieur de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Voulant voyager vers Paris j'aurais eu besoin de vos lumière pour m'eclairer sur le trajet à suivre, donc je voudrais partir de Granville (50) ou Rennes (35) Pour me diriger vers Paris pour ensuite rejoindre genevillier en train ou ter ou rer, et c'est la que ça se corse car je ne sais pas quel gare prendre pour me rendre directement à Paris (Montparnasse, Gare de Lyon...) pour ensuite repartir vers Genevillier.

Merci d'avence
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Voici quelques informations concernant ton voyage. au départ de Rennes, les TGV arrivent à la gare de Paris - Montparnasse, au départ de Granville, les TER arrivent à la gare de Paris - Montparnasse - Vaugirard (gare annexe de Paris-Montparnasse située à quelques minutes de marche et où tu devras aller pour rejoindre le métro).

Les trains à destination de Genevilliers partent de la gare Paris-St Lazare.

Mais la ligne 13 du métro (qui passe à la station Montparnasse) a son terminus à Asnières - Genevilliers.

Tout dépend de l'adresse où tu te rends à Genevilliers.

En conséquence, à Paris Montparnasse, tu prends le métro (ligne 13 direction Asnières - Genevilliers) et : tu vas jusqu'au terminus (attention, la ligne se sépare en 2 à la station La Fourche et ne prends le métro qui va à St Denis mais tout est indiqué sur les miniteur et les trains), tu descends à la station St Lazare et tu prends le train de banlieue jusqu'à Genevilliers (fréquence accrue aux heures de pointe et espacée en cours de journée).

A ta disposition pour d'autres infos.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
JE Jeremieb ·
Bonjour, Mecis de ton aide très bien décrite donc je partirais de Rennes Pour me rendre Gare Montparnasse, je cherche l'adresse exacte car je ne l'ai pas en tête, donc je t'explique tous, je partirais le 2juillet de Rennes por me rendre à la gare Montparnasse pour ensuite me diriger vers Genevillier. Le 4 juillet je voudrais me rendre vers Le Parc Des Princes en partant de Genevilier, merci d'avence
MI Mikke Regular ·
Re bonjour,

Pour aller au Parc des Princes, en fonction de ton lieu de résidence à Genevilliers, tu prends soit : le métro à Asnières - Genevilliers, ligne 13, direction Châtillon - Montrouge, le train jusqu'à la gare St Lazare puis tu récupères la ligne 13 du métro.

Dans les 2 cas, tu changes de métro à la station Miromesnil et tu prends la ligne 9, direction Pont de Sèvres.

Tu descends à la station Porte de St Cloud et tu auras une dixaine de minutes de marche avant d'arriver au Parc des Peinces.

Je te conseille de te procurer un plan de Paris pour t'aider dans tes déplacements.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
JE Jeremieb ·
Bonjour, Donc voila j'ai trouver merci pour ton aide si precieuse voici l'adresse 8 rue pierre Graindorge Gennevilliers Donc voilà Rennes : Gare Montparnasse --> Genevillier Genevillier --> Parc Des Princes Voila merci d'avence ont dirais que tu connais par coeur les routes ^^

Similar discussions

You might also like