Voyage en train au Vietnam: Hanoï-Saïgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous!!

Nous voulons partir cet été au Vietnam 3 semaines avec mes amies. Nous souaiterions faire le voyage en train Hanoi- Saigon.Voici l'itineraire: Hanoi-Tam Coc- Baie d'halong-Hué-Danang-Hoian-MySon-Nha Trang-Mui Ne-Saigon-My Tho-Can Tho.Le circuit classic pour un premier voyage au Vietnam.

Cela est-il possible??? si oui PARFAIT!! si non quelle partie est la plus jolie à faire en train?

Merci !!!
Avec la santé on est libre!
AB Abalone Globetrotter ·
Cela est-il possible???

C'est possible presque, sauf dans le Delta du Mékong (ce sera pour la prochaine génération🙂).

Profitez du train avant que le TGV ne prenne le relais. Le contrat vient d'être signé avec les Japonais. Fillon a perdu son pari!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flores ·
merci pour la réponse. cela est-il réalisable en 3 semaines(sans être super stressant)? nous avons lu que les trains font environ du 15km/h.
nous avons lu que les trains font environ du 15km/h.

Vous avez lu où ça? Et vous y croyez?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flores ·
si je pose la question....🙂....pas sur tous les trajets.Vous semblez l'avoir fait, pouvez-vous me dire la durée du trajet entre Hanoi et Saigon? Merci!
Pouvez-vous me dire la durée du trajet entre Hanoi et Saigon?

Prenez l'exemple du train SE1 qui quitte Hanoi à 19 H 00, il arrive à Saigon à 5 H 20. Il aura fait 1726 km. Temps du trajet = 34 H et 20 mn. La vitesse moyenne est de 50,3 km/H malgré les 13 arrêts en cours de route.

W've got home;
FL Flores ·
Bonjour Julien,

merci pour vos précieux renseignements. Nous sommes au début de nos recherches. Nos questions peuvent sembler un peu naïves lorsque l'on ne connait pas encore le pays.Donc si vous avez un conseil en particulier nous sommes preneuses. Encore merci Florence
FL Flores ·
Merci Abalone!!
LA Larsay Globetrotter ·
Petite erreur de programme ! Ce qu'il faut faire, c'est la baie d'Along d'abord et Tam Coc apres (chez la belle Loan of course 😏 !), car vous prenez ensuite le train de nuit Ninh Binh-Hue, ce qui vs evite de revenir a Hanoi.

Je ne connais pas le Centre, donc je ne peux pas vs conseiller, a part que Hue-Hoi An peut se faire facilement en bus de jour. Pour le reste, j'ignore
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nadinelz ·
Bonsoir, et où trouve-t-on les infos d'horaires, de stop - lignes et de prix pour le train. Tous les sites que j'ai trouvé datent de ..... ou alors on tombe sur des pages en erreur. Merci pour l'info nl
nl
LA Larsay Globetrotter ·
Depart 22h20 de la gare de Ninh Binh (390 000 dong = $21). La belle Loan vs fait la resa qd vs arrivez
NA Nadinelz ·
Merci pour l'info mais ne faut-il pas réserver et il arrive où le train/quelle heure ? Où avez-vous trouvé les infos ? Y-a-t-il un site ? Seule gare de départ possible ? .... nl
nl
LA Larsay Globetrotter ·
Les infos, je les prends moi-meme. Je vasi a Ninh Binh (Tam Coc) au moins 20 fois par an, de nombreux amis vont chez Loan et ensuite a Hue et elle leur fait les resas de train, qui arrive a la gare de Hue tot le matin (5h je crois). Si je vs ecrit que Loan (ou un autre hotel a Tam Coc) vs fait la resa, je sais de quoi je parle. Vous opouvez aussi la faire avec votre hotel a Hanoi, bien qu'ils ne soient pas tous au courant de ce train, qui n'est pas le meme que le train Hanoi-Hue normal. Que voulez-vs de plus ??? Un site sur les trains du Vietnam ? C'est pas la SNCF !!!!!
NA Nadinelz ·
Non merci c'est super, il me manquait les infos sur où était Loan, et à quelle heure j'arrivais et où donc je voulais savoir s'il y avait des infos sur un site, mais ça me convient tout à fait comme réponse. Donc en revenant de CatBa vu les temps de trajet il faut que je prévois une nuit à Tam Coc c'est ça, et pour réserver chez Loan on fait comment ? Cdlt nl
nl
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, 1 nuit a Tam Coc a reserver sur hotelchezloan@gmail.com, qui est a Tam Coc, a 6km de la gare de Ninh Binh (moto-taxi 30 000 dong, pas plus !)
NA Nadinelz ·
ok super merci pour tous les renseignements.
nl

Similar discussions

You might also like