Voyage en Turquie début août: situation à Istanbul, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je pars pour la Turquie dans 2 semaines et j'aimerais savoir comment est la situation à Istanbul... est-ce qu'il y a seulement les alentours de la place Taksim à éviter ?

Dans un 2e temps, voici mon plan, avez-vous des suggestions ?

Vol vers Istanbul 3 jours à Istanbul, visite de Ste-Sophie, la Mosqué Bleue, Topkapi palace, Basilica cistern, bateau sur le Bosphorus, le Grand Bazaar, Suleymaniye Mosque, gallerie d'art comptemporaine, musée d'art Turc et l'université d'Istambul.

Vol vers Trabzon 1 jour Visite du monastère Sumela, Aya Sotya musuem et Sekiz Direkli Hamomi.

Bus de nuit vers Goreme 3 jours, visite des tunnels a Kaymakli, musée de Goremi, églises cachées, les fairy chimneys et le château de Ushisar

Bus de nuit vers Pamukkale 1 jour Visite de Travertines et de Hierapolis

Bus vers Selcuk 1 jour, visite de Epheus et des ruines du temple d'Artemis.

Retour à Istanbul en avion pour le départ

Merci de prendre le temps de me lire !

Atze

EDIT: Je pensais aussi peut-être faire un tour en Montgolfier dans la région de Cappadoce, mais je trouve que c'est très dispendieux... quels sont vos impressions ?
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour.

Je ne vois pas pourquoi il faut éviter la place Taksin et ses alentours. Ce serait dommage, me semble t il de ne pas se balader à Istikal cadessi au coeur du quartier Beyoghu et ses alentours. Quand à ton choix de voyage, rien à dire, c'est du classique. Trabzon peut être??? Remarque tu y vas en avion. La montgolfière en Cappadoce, c'est cher. Mais tous ceux que je connais qui ont fait ce choix ne l'on pas regretté. Bon voyage

Similar discussions

You might also like