Voyage en Turquie en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je compte me rendre en Turquie avec un ami en Août prochain. On compte y rester environs 15 jours, en logeant dans des auberges de jeunesse et en faisant la majorité des trajets en bus. Nous commencerons le périple par 4/5 jours à Istanbul, puis bus vers Ankara et la Cappadoce. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce qui est a voir, de spécial je précise, des petits coins sympa à Istanbul pas très connu, des cafés où il y a une bonne ambiance par exemple, etc ... de même sur le trajet pour la Cappadoce. On a déja prévu de visiter beaucoup de chose sur ces sites.

Aussi, on voudrait terminer par une petite pause côtière, vaut-il mieux aller au sud, à l'Ouest vers Izmir (bien que cela ne nous tente pas trop, trop balnéaire semble t-il), ou au Nord vers la mer noire ?

En fait on recherche des coins typiques et spéciaux en fin de compte :D

Merci d'avance pour vos réponses!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je ne connais pas les coins d'Izmir, mais du côté de la Mer Noire, vous pouvez vous diriger vers Safranbolu, une ville franchement typique pour le coup. Mais pas "pas connue" par contre, elle est assez fréquentée touristiquement (peu de Français, mais énormément d'Italiens, Russes et Asiatiques).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like