Voyage en Turquie et papiers turcs plus valables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour tout le monde,

J'ai la double nationalité française/turque. Je n'ai plus voyagé en Turquie depuis des années. Je n'ai donc jamais renouvelé ma carte d'identité turque ni mon passeport turc.

Aujourd'hui j'aimerais voyager en Turquie avec ma femme non-turque. J'aimerais savoir si je dois renouveler mes papiers turcs, sachant que plus jeune, je voyageais avec tous mes papiers turcs (carte d'identité et passeport). En bref, si je voyage seulement avec ma carte d'identité française, vais-je avoir des problèmes à la douane ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il faut un passeport , la carte d'identité n'est pas suffisante
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que la CNI valide plus de trois mois suffit. Pourquoi dites vous cela ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de problème, mais pourquoi ne pas demander au consulat de Turquie ? Vous êtes en règle avec les obligations militaires ?

Michel
AN Angela69 Regular ·
Il faut un passeport , la carte d'identité n'est pas suffisante

La carte d'identité est suffisante voire un passeport français
ZE Zedonut ·
Merci c'est bien ce que je pensais aussi, la carte d'identité devrait suffire.

Je souffre d'un handicap qui me dispense du service militaire. En parlant de service militaire... quelqu'un m'a dit que si mon fils n'aurait pas de problème plus tard si je ne le déclare pas à l'ambassade turc, est-ce vrai ?
AN Angela69 Regular ·
Merci c'est bien ce que je pensais aussi, la carte d'identité devrait suffire.

Je souffre d'un handicap qui me dispense du service militaire. En parlant de service militaire... quelqu'un m'a dit que si mon fils n'aurait pas de problème plus tard si je ne le déclare pas à l'ambassade turc, est-ce vrai ?

Il vaut mieux que tu te renseigne à l'ambassade turque

Similar discussions

You might also like