Voyage en véhicule récréatif des États-Unis jusqu'au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je prépare un voyage en VR sur 9 mois qui nous amènera de l'Alaska jusqu'au Panama, si notre tolérance au risque nous le permet. Nous partirons en 2013, petite famille de Québec avec 2 enfants de jeunes âges. Notre équipement : FW de 35 ' + tracteur diesel. Avez-vous qq petits conseils à nous donner (circulation, sécurité, camping, bonnes adresses, à éviter) ?

Merci à l'avance !

Mathieu
JA Jack33127 ·
Bonjour Mathieu,

Nous sommes une famille avec deux enfants, 3 et 4 ans et nous projetons de parcourir l'Amérique d'Alaska à Ushuaïa sur une durée de 2 ans. Nous voulons acheter un camping car solide, confortable mais pas trop gros pour pouvoir être out-of-the-way et ne pas être limité aux parking de super marchés et puis aussi pour un peu de offroad: truck camper, petit classe c ou b, je cherche... Nous projetons le départ pour l'été 2011, le projet est naissant mais c'est décidé ! Peut-être pouvons nous nous mettre en contacte pour se tenir au courant de nos avancements respectifs. Nous sommes Français de Bordeaux, moi je suis Belge d'origine. Très cordialement Jacques
MA Matduf ·
Bonjour Jacques,

Heureux de voir qui a des gens aussi fou que nous 😛 ! Sans blague, je suis tout à fait confortable pour que nous nous échangions des trucs. Ou en es-tu dans la planification de ton voyage ? Itinéraire ? Acquisition d'un véhicule ? Etc. Je te laisse mon courriel : matdufour@hotmail.com Je suis de la ville de Québec, Canada.

A+
VA Valérie33 ·
Bonsoir,

nous aussi sommes originaire de Bordeaux, nous vivons au Québec depuis bientôt 11 ans. Notre départ est prévu en juillet 2011 départ du Québec jusqu'en Argentine pour une durée de 1 an, nous avons déjà trouvé le VR c'est un classe B de 1987 en assez bon état et en espérant qu'il tiendra la route!

Nous pourrions communiquer pour s'échanger des infos pratiques pour pouvoir préparer notre périple. Au plaisir de vous lire. Valérie
Val
TO Tometflo Regular ·
Bonjour, Nous sommes aussi une famille française vivant au Québec, à Montréal. Nous avons aussi prévu de partir en camping-car avec nos 4 enfants vers l'Argentine, en juillet 2011. On pourrait rentrer en contact pour partager nos informations. Bons préparatifs. Florence
VA Valérie33 ·
Bonsoir,

oui bien sur on peut prendre contact pour pouvoir échanger nos impressions sur ce périple. Avez vous déjà trouvé le VR?

Au plaisir de vous lire Val
Val
VA Valérie33 ·
Bonsoir,

pouvez vous communiquer à nouveau avec moi car je ne retrouve plus le message avec les différentes questions. merci Val
Val
JA Jack33127 ·
Bonjour Tom et Flo, val et Mathieu,

Très bonne idée, ce voyage du Nord au Sud... Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir de bonnes idées ! C'est avec plaisir que nous échangerions à propos de notre projet, déjà simplement le fait de ne plus entendre dire qu'il faut arrêter de rêver sa vie, etc, ca fait plutôt du bien. Nous vivons à Saint Jean d'Illac et moi je ne suis pas un vrai bordelais, je suis belge (pour Val 33) Quel modèle de rv avez-vous acheté? Tom et Flo, avec vos quatre enfants, quel véhicule allez-vous acheter, class C ? Nous on se dirige vers un van class b, idéalement sur une base Ford 350 moteur triton 4x4 ou double essieux. Le Truck camper est bien aussi, surtout les cellules avec le système de slide out mais dans ce cas il n'y a pas de circulation entre cabine et espace de vie... J'ai pas mal "flaché" sur un Ford quadravan camper Falcon de 1986...à voir. Je vous ai envoyé un message perso pour échange de mail.

Très cordialement à vous Jacques
MA Matduf ·
Bonjour tout le monde,

Ce sont des beaux projets que nous avons, mais je place la sécurité avant tout. Et pour cette raison, je doute fort que ce serait approprié de partir maintenant et d'aller au Mexique. Beacoup trop d'insécurité sur les routes liées à la guerre que se mène les narco trafiquants... Avant, l'insécurité était plutôt concentrée à la frontière avec les USA, mais là, c'est généralisé à tout le pays. Il faut bien réfléchir à cela avant de s'aventurer... Pour ma part, mon projet est prévu pour 2013... en espérant que le tout soit plus "safe" d'ici 2 ans.
TO Tometflo Regular ·
Bonsoir,

Effectivement, nous avons entendu parler des problèmes de sécurité en ce moment au Mexique. On suit ça de près. Certaines familles y sont en CC en ce moment et pour elles pas de soucis à déclarer, mais il est vrai qu'on ne prendra pas de risques avec les enfants. Nous devrions y être dans un an, d'ici là la situation serait peut-être plus calme. Sinon, on trouvera un itinéraire bis (peut-être mettre le CC sur un cargo depuis les USA vers l'Amérique du sud, si c'est possible). A suivre Florence
TO Tometflo Regular ·
Bonsoir,

Nous avons trouvé notre CC. C'est un classe C de 1990. Il y a une chambre fermée à l'arrière avec 2 lits jumeaux ; Thomas, mon mari, est un bon bricoleur et il a fabriqué 2 lits superposés pour que tous les enfants puissent dormir dans la même chambre sans qu'on soit obligé de défaire la table tous les jours. Nous l'avons utilisé cet été pour faire le tour de la Gaspésie. Notre périple devrait durer presque 2 ans si tout va bien. On verra au fur et à mesure. Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Florence

Similar discussions

You might also like