Voyage en voiture de Belgique en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis tombé sur ce site non par hasard car je m'explique j'ai regardé un reportage sur une chaine française avec des jeunes gens qui descendais avec des voitures pour les revendre en Mauritanie. Cela ma tout de suite plus car j'aime voyager de plus j'ai une VW polo 19cc diesel le plus simple moteur diesel et je compte de tout façons m'en séparer juin 2009. C'est pour cela que je viens ici pour avoir quelque avis et un max d'info sur le cout du voyage et l'itinéraire?? Et tout cela par des personnes qui on déjà tenté l expérience car j'envisage de vendre ma voiture une fois arrivé en Mauritanie. Mécanicien de formation je suis paré a des éventuelles panne car je sais que la route est longue et périeuse par endroits!!! je me suis déjà renseigner sur plusieurs site je sais que une fois la bas si je veux vendre ma voiture je dois avoir le quitus une fois vendue. Mais pour cela j aimerais si possible trouver déjà des contactes et pour quoi pas trouver une personne ou des personnes qui descende de Belgique ou de France jusqu' en Mauritanie pour la même occasion. Je compte tenter l'aventure soit début juin 2009 soit septembre 2009 avec ma compagne. Je remercie déjà les personnes qui vont répondre a mes questions et me fournir de bonne info.
JA Janinejirou Veteran ·
Il n'y a guère de ww en Mauritanie car il n'y a pas de concessionnaire et pour les pièces c'est la galère....
RA Rafi216 ·
Donc d après vous il n'est pas possible de revendre ma voiture en Mauritanie ? Car c'est une VW polo 19D un simple diesel avec une simple pompe a injection sans électronique!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Donc d après vous il n'est pas possible de revendre ma voiture en Mauritanie ? Car c'est une VW polo 19D un simple diesel avec une simple pompe a injection sans électronique!!!

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Tout s'achète en Afrique et tout se revend c'est une règle d'or mais pour le prix c'est autre chose!!!!!!!!!😉

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Rafi216 ·
Merci pour ta réponse Tamerlan95 maisdans un premier temps ce qui me rendrait service c'est d'avoir un avis de personne qui aurait déjà tenté l aventure et qui aurait une certaine expérience et des contactes sur place a me transmettre..... 🙂
GA Gandini ·
Bonjour

Pas la peine de perdre votre temps à chercher partout. Aller directement à l'auberge Menata à Nouakchott avec le véhicule à vendre !

On saura vous y conseiller...

Le DPM de base
DA Darjela Regular ·
Salut, je peux te recommander quelqu'un de sérieux ( 10 ans que je le connais ) . J'ai vendu ma voiture et très bien vendu ( c'était une R21 ) l'an dernier, sans pb de passeports etc .. Tu peux me contacter en message privé pour avoir plus de renseignements . cordialement
Darjela "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" http://darjela-guinee.blogspot.com http://darjela-asia.blogspot.com http://darjela.over-blog.com

Similar discussions

You might also like