Voyage en voiture en Crimée en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour a toutes et tous je cherche des infos sur la crimée car un communiqué des autorités frrancaise deconnseille d aller en crimée.quelqu un y a t il été en 2019? je suis preneur de toutes informations a ce sujet je voudrais y aller en aout 2020, je m y rendrais en voiture dans l attente de vous relire merci a tous
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour La Crimée c'est la Russie. Personne ne saura que vous avez été la-bas. Une information importante: Les cartes de crédit Visa, MasterCard ne fonctionnent pas en Crimée. Vous pouvez utiliser votre carte de débit (vous devez demander le déblocage de votre carte à la banque pour la Russie). Par contre en voiture, vous désirez passer par quelle frontière? Inutile de passer par l'Ukraine. Vous devez avoir l'assurance pour la Russie non barrée sur votre carte d'assurance, le permis international (même s'il n'est pas demandé) et remplir une déclaration d'importation temporaire à la douane. Très bons vins en Crimée... (Les autorités françaises devraient aussi signalé de faire très attention quand vous vous rendez aux USA si vous n'êtes pas de type caucasien) Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
IL Ilushin ·
bonsoir la pagaille je vais passer par la bielorussie les douanes je connais , les formalités je connais aussi, en fait presque tous les ans je vais en russie en voiture, je vais dans la region de Stavropol.je voulais de info sur la crimée par rapport au message que j avais lu de la part des autorités francaise en ce qui concerne les usa tu as tout a fait raison.merci encore pour tes recommandations et surtout pour les cartes de credits qui ne fonctionnent pas en crimée je vais m organiser a la russe du cash lol merci a toi bonne soirée
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour J'ai un ami pas "loin" d'où tu vas, près de Krasnodar. Il a une maison là-bas et a reçu son permis de séjour il y a un an. Je suppose que tu vas passer par le nouveau pont. Si tu as un compte en banque en Russie, la carte "MIR" fonctionne bien. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like