Voyage en voiture en Norvège du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons avec ma chérie, pour 10 jours en Norvège du 4 au 15 Mars.

Notre point d'arrivée et de départ sera la ville de Tromso et nous louerons une voiture.

Nous aimerions bouger un petit peu et aller du coter de Senja / Iles Lofoten / Alpes de Lyngen...

Avez vous des endroits / étapes à me conseiller ? Ainsi que des programmes à me proposer ?

Nous souhaitons bien évidemment voir des aurores boréales, participer à des activités nordique comme les chiens de traîneau etc.. Et profiter de la nature et de beaux paysages !

Tout vos conseils, informations, expériences sont les bienvenues !

Merci d'avance 😉

Lloyd
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je vous conseille de vous poser à plusieurs endroits aux Lofoten (deux ou trois points de chute, dix jours passeront très vite), autour de Reine (c'est le must), puis dans des petits villages côtiers que vous pouvez presque choisir au hasard tellement c'est joli partout.
TI Tito38 Regular ·
Bonjour Le choix de Tromso, est très bien, c'est une ville vivante, elle est considérée comme la capitale des aurores boréales, je reviens d'un séjour sur l'Ile de Senja en septembre avec plein d'aurores boréales. Senja est une bonne destination, car pour aller aux Lofoten certaines lignes de ferry sont fermées, et il faut resdescendre par la route jusqu'à NARVIK (250 km). Autour de Tromso, il y a toutes les activités que vous souhaitez faire, raquette, chiens de traineaux etc. Si vous voulez voir l'Ile de Senja, j'ai fait un carnet de voyages "aurores boréales". Bonne préparation de votre voyage. cordialement christophe
Christophe
XP Xplorateurs ·
Bonjour Lloyd,

Tu as choisi une très bonne destination pour 10 jours en Norvège. J'ai effectué une partie du même itinéraire que tu souhaites faire mais comme l'a signalé Olivier50 , dix jours vont passer très vite ! En dix jours, j'ai fait :

France-Alesund ( Alesund, Alnes, route de l'Atlantique, route des Trolls, et une Croisière à Geirangerfjords classé par l'UNESCO.) J'ai décrit cet itinéraire sur mon blog voyage. = 3 jours

Alesund - Tromso ( Je suis partie de Tromso vers les Lofoten en remontant vers Andoya puis retour à Tromso). Vous pouvez retrouver ce programme de road trip içi. = 7 jours

Je suis resté 10 jours en tout , et dans ces deux itinéraires, il y a différents types de paysages. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un coup d'oeil au petit résumé en 102 secondes que j'ai réalisé en vidéo sur la Norvège.

Surtout profitez ah fond !
Xplorateur, Blogueur Voyageur, Https://www.xplorateur.com

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC0chzQwpGZqMAqPfJZOB4uw
PL Pleh57 ·
Je vous conseille de vous poser à plusieurs endroits aux Lofoten (deux ou trois points de chute, dix jours passeront très vite), autour de Reine (c'est le must), puis dans des petits villages côtiers que vous pouvez presque choisir au hasard tellement c'est joli partout.

Bonjour, J'envisage un voyage d'une dizaine de jours depuis Tromsö fin mars / début avril, en louant une voiture : est-il impératif de réserver ses hébergements à l'avance (Lofoten, Vesterålen principalement) ou est-il possible de voir jour après jour ? (Pour rester flexible en fonction des aléas météo et de l'intérêt des sites). Merci d'avance

Similar discussions

You might also like